Phénomènes Google inexpliqués

WRInaute discret
VisitsFebrurary.png


Voyez dans ces stats hébergeur le pic du début du mois de février 2007. Lorsqu'on regarde dans le détail, le phénomène s'est produit entre 14 et 16 heures trois jours de suite. Quelqu'un comprend-il ceci, soit en terme des dates, soit en termes de mécanisme. Est-il possible que la machine s'emballe ?

Je précise que ceci ne concerne que Google et ne s'est pas reproduit depuis. Et j'insiste sur le entre 14 et 16 heures. J'ai beaucoup cherché sans pouvoir me l'expliquer.

(Que le modérateur n'hésite à replacer ce post s'il existe déjà un sujet. J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé.)
 
WRInaute discret
Le pic concerne les prophéties de Nostradamus. Etonnant ! Mais j'ai un tout petit peu noyé le poisson en almagamant les stats de 3 sites, pour ne pas tout dire sur mes visiteurs. Cela dit, le phénomène est encore plus marqué lorsqu'on isole le site en question.
 
WRInaute accro
une émission de télé ou de radio ?
(chez moi qd j'ai un pic à 19h je sais que c'est grâce à Jean-Pierre Foucaut ;) )
 
WRInaute occasionnel
Ca m'est déjà arrivé mais en provenance de yahoo, un pic très inexplicable.
J'en pensé à une news qui fait un lien vers mon site, je ne vois pas d'autre explications
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
une émission de télé ou de radio ?
(chez moi qd j'ai un pic à 19h je sais que c'est grâce à Jean-Pierre Foucaut ;) )

je pense aussi, je vote pour une émission de télé, les téléspectateurs interressés ont dû chercher en même temps/juste aprés/pendant l'éventuel pub/ un lien sur le sujet et sont tombés sur ton site...
on peut penser par exemple que pendant 3 jours, arté a fait une série de documentaire sur nostradamus (?)

(moi sur un de mes sites ça arrive souvent sur les jeux télé de quizz)
 
WRInaute accro
L'actualité et les médias en général peuvent avoir un impact certain sur les visites d'un site, pour peu qu'un des sujets traité par le site soit relayé par les médias.

La vente d'un château roumain il y a quelques mois a fait exploser mes visites pour quelques jours (mon site propose des photos du dit château).

Il serait intéressant de savoir si un chaîne de télé (ou de radio) ne proposait pas, à ces heures là, d'émissions sur le sujet, je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher.
 
Discussions similaires
Haut