Photos du monde: vos avis

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, je viens de mettre en ligne mon nouveau site. Le thème principal est la photo. Le but du site est de reccueillir des photos de paysages, de vues, etc prises par une fenêtre. Chacun est libre d'ajouter sa propre photo, etc..

Pourriez vous me donner vos avis et conseils sur l'ensemble c'est-à-dire, le design, l'ergonomie, l'idée, etc, ... enfin tout ce qui vous passe par la tête. :wink:

url: http://www.photos-du-monde.org

merci,

krAsh
 
WRInaute impliqué
Bonsoir
Il est simpas ton site.
J'aime les sites sobres :)
Juste un détail, pourquoi ne pas faire du rewriting quand on clique sur les photos pour transformer
?id=16
en
photo-16-ladybird-seagull.html

Voili voila

Dommage chez moi c'est une lucarne :(
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Au niveau du visuel c'est agréable et clair. J'aime bien :)
Côté référencement, tu pourrais essayer de varier les titres / descriptions en fonction de chaque page.
Sinon pas grand chose à rajouter ... peut être la possibilité pour les internautes de laisser des commentaires, ou de voir les photos les "plus vues".
Mais le concept est sympa, bonne continuation !
 
WRInaute discret
oui, c'est vrai que ce serait une bonne idée de rewriter toutes les photos.
Pour les titres et description, j'y avais pensé aussi mais j'avais plus le courage :? Je le ferais demain aussi :wink:

Pour de nouvelles fonctionnalités comme les commentaire, etc, .. c'est une bonne idée, je pense que je vais les intégrer petit à petit parce que mine de rien ça prend du temp ces petits trucs :wink:

merci pour vos conseils.

PS: jeffousse, Dommage par la lucarne quoique... il doit y avoir moyen de faire une belle photo :wink:
 
WRInaute passionné
comment tu geres les droits?

Imagine quelqu'un post une photo qu'il a récupéré ailleur et cette photo est sous copyright tu fais comment???


------


petit soucis quand tu clic sur "votre photo? ": Parse error: parse error, unexpected '{' in /var/www/photos-du-monde/www/index.php on line 27
 
WRInaute discret
Pour la gestion des droits, je suis entrain de réfléchir... Les photos sont modérées mais je ne peux pas vérifier en profondeur chaque photos pour savoir si elles sont sous copyright.. je ne vois pas trop comment je pourrais faire d'ailleurs.

Je vais déjà ajouter une sorte de disclaimer pour qu'on ne poste que des photos dont on est l'auteur, etc, ... et ajouter une facilité pour qu'au cas où... la photo soit le plus vite possible retirée...
Je suis entrain de voir comment les autres sites du même genre gèrent ça.

Si vous avez d'autres idées, conseils, etc... n'hésitez pas :wink:

Pour l'erreur php, ça doit être réglé maintenant. merci
 
Discussions similaires
Haut