photos, logos, descriptions, copiés

Nouveau WRInaute
je me suis apercu qu'un concurrent, a copié logos, photos, descriptions de toutes nos infos sur notre site? etant donné que nous sommes direct concurrent, on ne peut pas dire quil s'agit de plagiat mais purement et simplement de contre-facon. de plus ils ont modifie leur adresse pour avoir un point fr comme nous. que puis je faire? je nai rien contre les gens copient des photos ou descriptions, mais nos idees comme drapeau de couleur pour les golfs, par exemple c'est un peu fort; finalement ce site est illegal en france, pas de siret, cnil etc...comment puis je les stopper?
ils ne peuvent pas dire quils nont pas copié jai meme laissez des fautes d'ortographes expres, et elles sont sur le site, le texte est identique a la virgule pres....
merci pour votre aide.
et en plus ils sortent en premier place a google un comble....

voici notre site www.jegolfaumaroc.fr

voici la description de cabo negro par exemple, meme photos, logos, texte etc...
http://www.golfaumaroc.hbg.fr/Golf/Golf%20Dijatours.htm

notre page:
http://www.jegolfaumaroc.com/golf_de_cabo_negro.html
 
WRInaute passionné
Allez trouver leur adresse, et cherche toi un gang de tabasseur à gage... sinon au Maroc on est encore en age de glace !!
 
Nouveau WRInaute
je ne me fache pas

merci pour repondre, jai eu une mauvaise journée. je sais jai trouve l'hebergeur, et appele notre avocat et fait constate par huissier 54 infractions et violations de copyright et contre facon. je men fiche que lesl sgens pompent des photos ou logo cest meme flatteur mais la , ils utilisent un nom presque identique, les memes photos, les logos et le texte en entier. donc je sors la cavalerie; demain je vais deposer une plainte en referré au TGI de Paris, pour faire stopper l'hebergeur en premier et fiare stopper google de referencer ce site.
jai autre chose a faire que de jouer aux gendarmes et au voleurs.
merci
JP
 
Nouveau WRInaute
mail hebergeur

jai envoyé deux mails qui sont restes sans reponse; jattends pas, plus je vais attendre et plus je vais perdre du business, et comme je comprends pas l'attitude de l'hebergeur puisque cest gratuit, il a tout a perdre et rien a gagner. l'huissier a deja envoye le dossier au greffe et demain on fera les demarches necessaires. j'emmerde personne, je veux qu'on ne me pique pas un an de travail, de connection, et d'investissements pubs et autres pour que quelqun aspire les pages et voila ..trop facile...
que peut on faire contre les aspirateurs? ya til un code a mettre dans la racine et est ce que cela peut etre un probleme avec les robots de google et autre?
Merci
 
Nouveau WRInaute
le site gone

Bon, le mail de l'avocat a suffi. si quelqun d'autre a le meme probleme; vous pouvez me joindre, et vous guiderais et donnerais la copie du mail envoyé par l'avocat et la procedure.
je ne fais pas ca pour l'argent et comme on m'a toujours aidé sur ce site je veux renvoyer l'ascenceur, c'est tout. je pense que les gens qui utilisent ce forum ont des problemes et on besoin d'aide, des commentaires satiriques ne font fas avancer le schmilblicK....mais cest vari que la grande majorité des utilisateurs et moderaturs sont tres serviables et essayent vraiment de creer une communauté solidaires des "web slaves" que nous sommes...merci
 
WRInaute accro
Pas besoin d'avocat pour ce genre de cas...
Une fois j'avais eu un voleur de contenu pas mal ficelé qui me piquait tout un blog sur free.
J'ai simplement envoyé un mail à la société qui a virer tout ça en moins d'une semaine...

Je pense qu'il faut y aller progressivement, tenter une approche à l'amiable au début.
 
Nouveau WRInaute
avocat

ca depend des cas. si cest un site professionel qui te vole ta clientele, faut pas perdre de temps ,avocat tout de suite, si c'est du piratage de photos, ou texte, une demande suffit, mais dans notre cas, c'etait toutes les pages sur le golf avec le texte, les photos, le nom du site, un hebergement en fr, la totale...si c'est ton business et tu payes des taxes et ton salaire depends de ton site, crois moi je me defends avec tous les moyens legaux, on a passé un an sur le site, investit beaucoup d'argent , de temps et de café...
y a til un code pour proteger contre les aspirateurs?
 
Discussions similaires
Haut