php comment proceder pour envoyer seulement 1 email

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par willpower, 31 Août 2012.

1. willpower
    willpower WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Hello a tous!

Je ne suis pas un pro en php alors j'aimerais avoir vos suggestion.
    Alors voici ce que j'essaie de faire...

Quand un item n'est pas en stock sur mon site , les utilisateurs ont la possibilité de cliquer sur un lien qui ajoute dans une base de donnée leur CLIENT ID et NUMERO DE L'ITEM.

Alors table dans ma base ressemble a cela:
    CIENT ID === NUMERO DE L'ITEM
    6 === 708
    7 === 745
    7 === 708
    9 === 746
    6 === 710

Voila dans une autre table j'ai NUMERO DE L'ITEM, DESCRIPTION DE L'ITEM et DISPONIBILITE.
    Si l'item est en stock le field DISPONIBILITE est vide.

Mais voila j'update mes stock environs 3 fois par semaine et voudrais faire un script qui va emailer automatiquement les clients. Mon probleme est que ca serait assez simple de faire un script qui je prends pour exemple ma premiere table verifirait si la DISPONIBILITE de l'item 708 dans ma deuxieme table est vide et si oui envois un email au client et passe a l'autre item (745). Mais alors si le client a plusieurs items en attente, je ne veux pas lui envoyer plei de email, quel serait la meilleur facon d'inclure le tout dans un email?

Merci pour vos suggestion/aide! :)

2. Miridan
    Miridan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Facile, tu sélectionne tout les CLIENT ID qui on enregistrer un ITEM dont la disponibilité est vide et tu leur envoi un mail en supprimant les items vides inclus dans le mail pour ne pas se répéter ! :D

:/ Mais bon concrètement ça donne quoi ?

Bon c'est pas en PHP mais en SQL que tu va faire la sélection... Avec MySQL ça te donne un truc du genre

SELECT DISTINCT c.client_id
    FROM clients c
    LEFT JOIN items i ON i.item_id = c.item_id
    WHERE i.disponibilite == ""

puis en PHP un mail à chaque client...
    Après si tu veut inclure tous les items manquant dans le mail, soit tu fait une 2e requètes par client...
    Soit tu récupère tout dans la 1ere (en retirant le "DISTINCT") et en le triant en PHP avec des tableau avec un truc du genre :
    boucle sur ta requète => $table_client[CLIENT_ID] = array(LISTE_DES_ITEMS)
    Tu n'a ensuite qu'a boucler sur ton tableau

Chargement...