PHP devant HTML ???

WRInaute discret
Bonjour, je lis régulièrement ce forum qui est vraiment bien ! BRAVO ! :D

Je décide de poster aujourd’hui car depuis la dernière danse je ne comprends plus le raisonnement de Google.

Voilà je suis Webmaster, et fait beaucoup de site en HTML, pour optimiser le référencement.

A ma grande surprise lors d’une recherche sur le nom exact d’un de mes client, je découvre que les premières pages proposées par Google sont des pages PHP d'un gros portail local.
Le site de mon client arrive quand 6 ème position ???

Merci d’éclairer ma lanterne.

Cordialement,
Philippe

WRInaute impliqué
Le php n'est pas un critère négatif. Avec un bon url rewriting (voir même sans) google apprécie tout autant le php (qu'il voit comme de l'html tu le sais bien je pense) que le html. Donc ce n'est pas, à mon avis, la source de tes pbs.

Peux tu nous en dire plus ? URL du site en question, mot clef sous google....

WRInaute discret
ideezik a dit:
Le php n'est pas un critère négatif. Avec un bon url rewriting (voir même sans) google apprécie tout autant le php (qu'il voit comme de l'html tu le sais bien je pense) que le html. Donc ce n'est pas, à mon avis, la source de tes pbs.

Peux tu nous en dire plus ? URL du site en question, mot clef sous google....

Bonjour,
Merci pour ta réponse. :D

Ma recherche concerne : les zinzins du vin

Recherche sur Google : les zinzins du vin > 1er position une page php qui après vérification est une pop-up !!! ???

J'ai depuis quelques années de bon résultats sur mes sites HTML, j'ai été biberonné par Monsieur Olivier ANDRIEU > http://www.abondance.com/

Mister Andrieu, m'a appris beaucoup et surtout de rester simple de mettre des mots clés là ou il en fallait des liens etc. Les sites dynamiques avaient besoin d'être booster par quelques pages SAT en HTML etc.

Aujourd'hui je me rend compte que les site dynamiques (PHP) sont aussi bien voir mieux référencer que les sites en HTML …

Quand est-il réellement ?

PS : si je fait une recherche sur Google sur le site abondance.com avec le mot clé : Internet, (option : recherche site avec la Google barre) toutes les pages proposées sont en HTML …

H
Haq
Guest
Quand le message passera-t-il qu'un moteur n'a aucun moyen de faire la différence entre un site fait en html uniquement et un site généré via php ?

La manière dont une page est conçue ne concerne que le webmaster et sa machine.

aK.

WRInaute discret
parle t'on de la meme chose?

Quand google suit un lien vers une page dynamique, ne doit-il pas créer lien meme la page html (le puzzle) pour lui donner un page rank est donc l'ajouter a sa base ?

WRInaute impliqué
Oulah.... tu as mal lu ce qui est marqué au dessus. Et en tant que webmaster tu devrais réviser le chapitre : qu'est-ce qu'un langage compilé sur le serveur ? :wink:

WRInaute accro
une page web .. bin c'est une page web :mrgreen:
peut importe qu'elle soit .asp, .php, .jsp , .htm, .truc ou .machin, au final on a du html qui s'affiche dans le browser

WRInaute discret
Je suis Webdesigner, donc graphiste, donc aime pas beaucoup les langages compliqué...

Pour résumer ce n'est donc pas plus difficile pour Google de suivre un lien html que de suivre un lien virtuel (php, asp etc.) qui créé une page que quand on la demande ???

WRInaute passionné
Les fichiers .php ou .asp ne sont pas des fichiers virtuels, ils peuvent exister véritablement sur le serveur. Après c'est surtout au niveau de la réécriture d'URL que tu peux donner vie à des URL qui n'existent pas.

Fred

WRInaute discret
Ok OKAY !!!

Bon alors si demain je fait (faire) (lol) du site php.
J'aurais le meme résultat que mes joli petit site html concernant leur référencement ???

OUI ou NON et pourquoi olivier Andrieu fait autant de page en HTMl qui sont plus dur à gérer pour les mises à jour ?

Merci à vous :D

WRInaute passionné
Pour moi la réponse est oui. Et puis qui te dit que ces fameuses pages HTML que tu croies voir ne sont pas simplement des exemples d'URL Rewriting ? ;)

(mahé : pour les pages sat, ne me dis pas que ça t'étonne, quand même)

Fred

WRInaute accro
George Abitbol a dit:
mahé : pour les pages sat, ne me dis pas que ça t'étonne, quand même
bin si un peu quand meme.. mais bon, a ma décharge et sans vouloir froisser qui que ce soit, je ne connais pas trop abondance, ayant atteri directement sur wri..

mais bon, je sais aussi que les page sat etaient tres "tendance" a une epoque, moi meme j'en avais crée quelques uns mais bon, absolument aucun interet ...

WRInaute discret
Bon ben merci.

il faut que je me mette au php alors !!!! 8O 8O 8O

C'est quoi le plus simple pour commencer.

Adresse de site en français SVP, bouquin simple, etc.

Encore merci GRAND GOOGLEURS !!!!

WRInaute passionné
Bonjour Fred,

George Abitbol a dit:
Pour moi la réponse est oui.
Pour moi aussi

Et puis qui te dit que ces fameuses pages HTML que tu croies voir ne sont pas simplement des exemples d'URL Rewriting ? ;)
Ou des HTML générées à partir d'une base de données ? C'est intéressant pour les pages qui n'ont pas besoin d'être actualisées en temps réel.

WRInaute discret
Bon ben merci.

il faut que je me mette au php alors !!!! 8O 8O 8O

WRInaute discret
Phil_Webdesign a dit:

Idem ... si quelqu'un pouvait me conseiller un ouvrage simple sur le référencement de sites dynamiques ?
Merci à vous !

WRInaute passionné
Bonsoir,

désolé mais je ne comprends pas la question : comment référencer un site dynamique ?
quelle est la différence avec le référencement d'un site statique ? Il me semble qu'il n'y en a aucune : un moteur de recherche ne référence que des URL ! Que ce soit du HTML pur, du PHP, de l'ASP, du JSP ou je ne sais quoi, il s'en fout !
Quant aux annuaires, n'en parlons pas.

Une adresse ? <mode leche-botte-blues=on> https://www.webrankinfo.com/ </off>

WRInaute discret
Si tu est un peu autodidacte, tu peux regarder les sources de CMS (content management system) comme php-nuke, xoops, spip, postnuke .... C'est très interressant, chacun utilise sa prog personnalisée, en faisant un mix de tout ça, tu peux apprendre rapidement les requetes sql et les fonctions php "prévalentes".

WRInaute discret
merci de vos réponses !!!

Je suis sur le c.. ! :wink:

Je fait une recherche sur les mots clés "les zinzins du vin" (voir début du post) et là je voit apparaître en 5 ou 6éme position "ce post" sur webrankinfo !!!!

mais comment cela se fait-il ? google passe tous les jours sur le site ? y'a t'il un partenariat... Ou es-ce normal ???

Merci de vos réponses !!! :D

WRInaute discret
Non, je ne pense pas qu'il y est de partenariat entre gg et wri. GG passe aussi tous les jours sur mon site malgré mon robot txt et mes métas qui lui disent de passer tous les 2 jours (il en fait qu'à sa tete). J'aimerai bien savoir aussi ce qui motive le passage quotidien de gg. j'ai d'autre site et il passe ts les jours aussi. kelk'un sait pkoi ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Phil_Webdesign a dit:
Peut tu nous répondre :

WebRankInfo
Administrateur du site

Merci :D
répondre à quoi ? un partenariat entre GG et WRI ? tout le monde sait que je vais racheter Google, mais à part ça je vois pas.
Sinon oui, GG vient tous les jours sur WRI, c'est un des plus fidèles lecteurs je pense :)

WRInaute discret
Merci de ta "franchise" :)

Sinon c'est simple alors, il suffit de faire un site avec du contenu intéressant...

De créer un forum...
et le tour est joué, tous ce qui se dit est surtout tous les liens qui passent par ton site (forum) font de la PUB et du trafic à WebRankInfo et ajoute un peu de popularité au site mis en lien sur les posts...

Et en plus ça permet d'ajouter de la pub et de proposer un service PRO...

Vous avez compris les gars, Allez GO!!! :)

Oui je sait, le simple c'est beaucoup beaucoup de boulot...

Bonne nuit à tous,*

Phil

PS : je me rappel de la première version de se site avec des gros icône un peu moche ;). y'avait mem une toile d'araigner...
D'ailleusr, depuis combien de temps existe t'il (WRi) 4, 5 ans ?

WRInaute discret
j'avais carrement oublié l'existence de ces archives. Ca fait bizard de revoir des sites (et ses propres sites) il y a 4 ou 5 ans. ça m' emeut :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires