php et perte de place Google

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Bon voila je vous explique l'histoire,

Afin de me facilité la tache pour insérer un lien sur toute les page de mon site en une fois, un ami ma aider à insérer un script PHP, (je n'ai donc plus besoin d'ouvrir toute les pages de mon site et chaque fois copier/coller le liens)

J'ai du renomé les page en .PHP
J'ai changer le plan sitemap en redonnant les bonnes adresse donc en .PHP

Jusque la tout vas bien....Mais voila que le lendemain en tapant un mot clés ou mon site apparait normalement en 5 ième position...ben

Plus la!

je dois allez vers la 3ième 4ième page de Google pour voir une page....mais la encore problème car il sagit d'une page en .html alors que j'ai renomé tout le site en .php et que d'habitude c'est la page d'acceuil qui est afficher en premier avec les mots clés utilisé....

Bon j'ai aussi entendu parler que certaines personnes avait eu ce problème mais avait retrouver leur place après quelques jours...

Dois je m'inquiété ?

Merci et bonne soirée à tous :)
 
Nouveau WRInaute
merci, mais comment procède ton à cette démarche ?
y a t'il une adresse ou cela est expliquer ?

sorry mais les termes technique 301 ou autre je suis un peu perdu :)
 
WRInaute passionné
Si tu peux utiliser l'url rewriting sur ton site tu colles dans ton fichier .htaccess une ligne du genre :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichier.htm  http://www.site.com/nouveau-fichier.php [R=301]
Ce code va donc faire une redirection de ton ancien fichier vers ton nouveau.
Si pas d'url rewriting genre Free, Lycos .. dans le fichier .htaccess sa sera du genre:
Code:
RedirectPermanent /ancien_fichier.htm http://www.site.com/nouveau-fichier.php
L'un ou l'autre redirige ton ancienne page vers la nouvelle.
1 ligne = 1 page donc 1 ligne par page renomé .

ps: si je raconte des conneries, rectifié moi !
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas de fichier nomé .htaccess

je ne pense pas qu'une redirection soit nécéssaire si j'ai changer mon plan site map...

vais attendre de voir si ce n'est pas passager....je l'espère en tout cas

:cry:

en tout cas merci pour votre aide :)
 
WRInaute passionné
google ne va pas retrouver les anciennes url mais va bien retrouver les nouvelles. Tu pers du référencement et de l'ancienneté.
Si tu n'as pas de fichier .htaccess à la raçine de ton cite créé le et cherche de l'info dessus car tu va en avoir besoin.
 
Nouveau WRInaute
voila j'ai fais une redirection des anciens liens en .html vers les nouveaux (.php)
vous pensez que cela va maidez à retrouver du traffic ? :)
merci encore pour votre aide :)

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Tu vas déjà récupérer le trafic que tu as perdu sans tes redirections si il n'est pas trop tard...
 
Discussions similaires
Haut