[PHP Expressions régulières] Interdire chaîne

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sietjp, 19 Janvier 2006.

1. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'interdire une chaîne dans une expression régulière. Je sais qu'on peut interdire la présence d'un ou de plusieurs caractères séparément grâce au chapeau [^abcde] mais j'aimerais une expression qui permette d'interdire la chaîne "abcde" mais qui autorise la chaîne "a bcde" ce qui n'est pas le cas de [^abcde].

Le but est de peremttre d'interdire le texte "[/b]" dans l'expression qui suit mais d'autoriser l'utilisation de crochets quand même :
    Code:
    $toreturn = ereg_replace("\[b]([^[]+)\[/b]","<b>\\1</b>",$toreturn);

2. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Soit j'ai pas compris ta question, soit la réponse est évidente:

Si tu interdis la chaine "[/b]", ni le b, ni le /, ni les [ ] ne seront interdits si ils sont utilisés séparément, c'est la combinaison exacte que tu interdis.

Chargement...
Similar Threads - [PHP Expressions régulières] Forum Date
[PHP] Expressions régulières, récupération de données Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Janvier 2006
Astuce [PHP] Récolter ville, pays du visiteur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Mars 2021
[PHPWhois.fr] Vérifiez la disponibilité d'un nom de domaine Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Décembre 2020
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2019
[PHP/MySQL] Choix du moteur MyISAM ou InnoDB ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2017
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2017
[php/mysql] Eviter de faire 20 requêtes pour un affichage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2016
[PHP] Cookie vide dans une fonction, complet juste avant ou après Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Novembre 2014
[php] Cookie d'un domaine vers un sous-domaine Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2014
[PHP]Cci mails Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Août 2014
[PHP] gethostbyname Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Février 2014
[PHP] file_get_contents retourne un "Connection timed out" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Février 2014
[PHP] Regex Complexe Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2013
[PHP] Formulaire dynamique Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mai 2013
[php] error suite à code antiduplication Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Février 2013
[PHP] Condition et include Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Janvier 2013
[PHP] comprendre ce code pour pseudo-frame Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2012
[PHP] Requête très lente Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Septembre 2012
[PHP] Question technique Regex Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Juillet 2012
[PHP x64] Touts les vendredis 13 pendant 31000 ans Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Juillet 2012