php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par cguibs, 28 Octobre 2005.

1. cguibs
    cguibs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
    je bâtis un newsletter. le problème est que yahoo, hotmail et même les fai ne transmette pas le message.
    voici le code:

Code:
    <?
    $connexion = mysql_connect('localhost','log','pass'); 
    $base = mysql_select_db('nomDB'); 
    $site = 'Espace Nature - Portet'; 
    $mail_admin = 'NOREPLY@monserveur'; 

$entete = "From: \"$site\" <$mail_admin>\n";
    $entete .= "X-Sender: <$mail_admin>\n";
    $entete .= "X-Mailer: PHP\n";
    $entete .= "Return-Path: <$mail_admin>\n";
    $entete .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";

$format = 'HTML';

$message_final = "<body> $message_final </body>"; 

$sql = "SELECT email FROM `newsletter`";
    $req = mysql_query($sql);

while ($data = mysql_fetch_array($req)) { 
    	mail($data['email'],$sujet_final,$message_final,$entete);
    	echo "<center><b>".$data['email']." a reçu l'email ! \n";
    }
    ?>

je débute en php et je n'aime pas posté pour rien mais là, il faut m'expliquer...
    merci à tous

2. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je te conseil d'utiliser un script tout fait pour ce genre d'application, il y a wananewsletter ou wanewsletter (ou un truc du genre) qui gere l'envoie de mail par "vague", genre il en envoie x a la fois (nombre que tu définit)

Autant je suis pour le codage a la main, autant pour une newsletter, un bon script bien fait comme celui ci, je pense que c'est mieux

Chargement...
Similar Threads - php fonction mail() Forum Date
En tête html via la fonction mail() de php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mars 2012
envoi email avec fonction mail() php sécurité ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Février 2010
Envoi d'e-mail via la fonction mail() de php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Octobre 2008
fonction mail() pour php : probleme fichiers joints Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Février 2008
probleme avec boucle While et fonction php mail() Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Octobre 2007
La fonction mail() avec php n'arrive plus à délivrer 1 email Administration d'un site Web 3 Janvier 2007
Emails html et fonction mail() de php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Septembre 2005
[SOLUTION] Mail via fonction PHP mail() Administration d'un site Web 7 Janvier 2005
fonction mail() de php et Hotmail et consors Administration d'un site Web 17 Septembre 2004
PHP / CURL : interrogation page tiers ne fonctionne plus Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Octobre 2021
mon code ne fonctionne pas pour masquer les .php URL Rewriting et .htaccess 31 Juillet 2021
La fonction mail (PHP) ne passe pas ! Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Juin 2021
Fonction récursive PHP. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Avril 2021
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2019
Stocker dans des variables php les fonctions MySql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Février 2019
redirection .htaccess index.php ne fonctionne pas URL Rewriting et .htaccess 13 Décembre 2018
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2017
Htaccess (ou php) qui modifie l'url en fonction de HTTP_ACCEPT_LANGUAGE Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Septembre 2016
[PHP] Cookie vide dans une fonction, complet juste avant ou après Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Novembre 2014
Faire fonctionner une variable phpbb en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mars 2014