[PHP] Gestion des balises title et meta description

WRInaute passionné
Bonjour à tous, :D

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment vous gérer vos balises "title" et "meta description" sur un site en PHP.

Car je dois avouer que je ne vois pas trop comment faire ... :oops: :(

Le but du jeux étant bien sur de mettre une balise "title" et une balise "meta description" différente par page, pour qu'elle soit personnalisée par rapport à son contenu.

Merci d'avance de vos réponses. :wink:
 
WRInaute discret
Ca dépend des cas...

Tu peux utiliser une fonction, ou le générer dynaiquement à partir du nom du contenu dispo dans une base MySQL...
 
WRInaute discret
Bonjour.

Voici comment je procèderai :

- chacune de tes pages doit être saisi dans une BDD avec comme données num_page (évidemment), titre_page, url_page et ainsi de suite, on peut même rentrer des meta_tags différentes selon la page...

- ensuite chacun de tes liens vers ces pages contiendra une variable correspondant au num_page. Ex :

Code:
go.php?variable_page=2

=> renvoi vers la page 2 de ton site

- la variable_page est ensuite envoyée vers le fichier go.php

J'utiliserai la fonction switch($variable_page) qui s'occupera de faire une redirection vers la page voulue en fonction de la $variable_page.

ex :

Code:
switch($variable_page)
case 1 : 
//ici une requête MySQL pour obtenir l'url en fonction de la $variable_page
//renvoi vers la page 1
break;

switch($variable_page)
//ici une requête MySQL pour obtenir l'url en fonction de la $variable_page
case 2 : //renvoi vers la page 2
break;

etc...

Voilà tout.

A bientôt.
 
WRInaute discret
Re:
PHP:
 Gestion des balises "title" dynamiquemen[/b]

[quote="Pandore"]Bonjour à tous, :D

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment vous gérer vos balises "title" sur un site en PHP.

Car je dois avouer que je ne vois pas trop comment faire ... :oops:  :(  

Le but du jeux étant bien sur de mettre une balise "title" différente par page, pour qu'elle soit personnalisée par rapport à son contenu. 

Merci d'avance de vos réponses.  :wink:[/quote]

Petite question : est-ce par rapport au fait que tu utilises un fichier d'entête identique (include) pour chaque page ou cherches-tu une balise title différente en fonction du contenu fourni par une BDD ?
 
WRInaute passionné
NetCodeur a dit:
- la variable_page est ensuite envoyée vers le fichier go.php

J'utiliserai la fonction switch($variable_page) qui s'occupera de faire une redirection vers la page voulue en fonction de la $variable_page.

ex :
Code:
switch($variable_page)
case 1 :
//ici une requête MySQL pour obtenir l'url en fonction de la $variable_page
//renvoi vers la page 1
break;

switch($variable_page)
//ici une requête MySQL pour obtenir l'url en fonction de la $variable_page
case 2 : //renvoi vers la page 2
break;

etc...
J'ai pas compris l'histoire du go.php, c'est quoi ce fichier ??? Sinon, ça ne risque pas de faire trop de requêtes SQL pour rien et de ralentir le chargement du fichier au final ???


lefou a dit:
Petite question : est-ce par rapport au fait que tu utilises un fichier d'entête identique (include) pour chaque page ou cherches-tu une balise title différente en fonction du contenu fourni par une BDD ?
En fait, actuellement, vu comment c'est codé, j'ai un include unique pour tous les fichiers.

Voilà comment sont codés tous les fichiers :
code du fichier a dit:
<?php include("{$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']}/includes/page-top-fr.php"); ?>

<?php include ("{$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']}/includes/page-haut-fr.php"); ?>

<?php include("{$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']}/includes/menu-gauche-fr.php"); ?>
code de l'include page-top-fr a dit:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<head>
<title>description à personnaliser</title>
code de l'include page-haut-fr a dit:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="description" content="description à personnaliser" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="main style" href="/design-fixe.css" />
</head>

<body>

<div id="header">
/div>
</div>

<div id="conteneur">

Je ne peux donc pas personnaliser la balise "title" et la balise "meta description" de chaque page, et je ne vois pas comment je peux faire ... :(
 
WRInaute discret
Pandore a dit:
En fait, actuellement, vu comment c'est codé, j'ai un include unique pour tous les fichiers.

Si ça peut t'aider :

En fait je mets entre ma balise title de mon fichier d'entête une variable $titre. Sur chacune de mes pages, avant de faire appel à ce fichier via un include, je définis ma variable $titre.
Par exemple :
$titre="c'est ma page d'accueil";
include "chemin-de-mon-fichier-d-entete";

En espérant t'avoir aider.
 
WRInaute passionné
ça peut être une solution en effet, merci lefou :D

La méthode a tout de même un gros inconvénient, C'est que pour les changements car il faut ouvrir les fichiers des pages web un par un à chaque fois ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut