1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

[PHP] Gestion des balises title et meta description

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Pandore, 19 Août 2006.

1. Pandore
    Pandore WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, :D

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment vous gérer vos balises "title" et "meta description" sur un site en PHP.

Car je dois avouer que je ne vois pas trop comment faire ... :oops: :(

Le but du jeux étant bien sur de mettre une balise "title" et une balise "meta description" différente par page, pour qu'elle soit personnalisée par rapport à son contenu.

Merci d'avance de vos réponses. :wink:

2. Artefact2
    Artefact2 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend des cas...

Tu peux utiliser une fonction, ou le générer dynaiquement à partir du nom du contenu dispo dans une base MySQL...

3. NetCodeur
    NetCodeur WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

Voici comment je procèderai :

- chacune de tes pages doit être saisi dans une BDD avec comme données num_page (évidemment), titre_page, url_page et ainsi de suite, on peut même rentrer des meta_tags différentes selon la page...

- ensuite chacun de tes liens vers ces pages contiendra une variable correspondant au num_page. Ex :

Code:
    go.php?variable_page=2
    => renvoi vers la page 2 de ton site

- la variable_page est ensuite envoyée vers le fichier go.php

J'utiliserai la fonction switch($variable_page) qui s'occupera de faire une redirection vers la page voulue en fonction de la $variable_page.

ex :

Code:

switch($variable_page)
    case 1 : 
    //ici une requête MySQL pour obtenir l'url en fonction de la $variable_page
    //renvoi vers la page 1
    break;

switch($variable_page)
    //ici une requête MySQL pour obtenir l'url en fonction de la $variable_page
    case 2 : //renvoi vers la page 2
    break;

etc...

Voilà tout.

A bientôt.

4. lefou
    lefou WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re:
    PHP:
     Gestion des balises "title" dynamiquemen[/b]

[
    quote="Pandore"]Bonjour à tous, :D

Tout est dans le titre
    j'aimerais savoir comment vous gérer vos balises "title" sur un site en PHP.

Car je dois avouer que je ne vois pas trop comment faire ... :oops:  :(  

Le but du jeux étant bien sur de mettre une balise "title" différente par page, pour qu'
    elle soit personnalisée par rapport à son contenu

Merci d'avance de vos réponses.  :wink:[/quote]

Petite question : est-ce par rapport au fait que tu utilises un fichier d'
    entête identique (include) pour chaque page ou cherches-tu une balise title différente en fonction du contenu fourni par une BDD ?

5. Pandore
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas compris l'histoire du go.php, c'est quoi ce fichier ??? Sinon, ça ne risque pas de faire trop de requêtes SQL pour rien et de ralentir le chargement du fichier au final ???

En fait, actuellement, vu comment c'est codé, j'ai un include unique pour tous les fichiers.

Voilà comment sont codés tous les fichiers :
    Je ne peux donc pas personnaliser la balise "title" et la balise "meta description" de chaque page, et je ne vois pas comment je peux faire ... :(

6. lefou
    lefou WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si ça peut t'aider :

En fait je mets entre ma balise title de mon fichier d'entête une variable $titre. Sur chacune de mes pages, avant de faire appel à ce fichier via un include, je définis ma variable $titre.
    Par exemple :
    $titre="c'est ma page d'accueil";
    include "chemin-de-mon-fichier-d-entete";

En espérant t'avoir aider.

7. Pandore
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ça peut être une solution en effet, merci lefou :D

La méthode a tout de même un gros inconvénient, C'est que pour les changements car il faut ouvrir les fichiers des pages web un par un à chaque fois ... :wink:

Chargement...