[PHP] gestion des sessions

WRInaute occasionnel
Bonjour !

Il m'arrive d'avoir un message d'erreur à l'ouverture de mes sessions (sur un mutualisé Sivit) :
Code:
Fatal error: session_start(): Failed to initalize storage module: user (path: /home/tmp) in ....

Ai-je un moyen quelconque d'éviter ça en passant par du PHP ?

Merci :)
 
WRInaute discret
bonjour didier

essayez

@ini_set("session.save_path",/user/www/_sessions");

mettez 777 sur le répertoire /_sessions
 
WRInaute occasionnel
fbparis: jadore ton humour :p

fredsoft: bonjour, je suis malheureusement sur un serveur sivit mutualisé, donc pas de modifs possibles ! et l'erreur n'apparait qu'assez rarement (peut être une fois sur 200)
 
WRInaute occasionnel
Le Phasme : oui mais euh comment dire, j'ai besoin de ma session, moi 8O
je pensais plus à un équivalent de mysql_close() , qui peut provoquer des erreurs lorsqu'il est oublié

en gros, je ne veux pas zapper le message d'erreur, je veux éviter l'erreur :)
 
WRInaute accro
Didier_S> t'avais qu'a etre sur un bon hebergeur mutualisé (dont je tairai le nom :) ou cela ne se produit pas, éh éh
 
WRInaute impliqué
treve de plaisanteries, meme sur un mutualise tu peux utiliser session_save_path() normalement (et d'ailleurs c la premiere chose a faire pour des soucis de secu car sinon n'importe quel petit malin heberge sur le meme serveur peut lire le contenu de tes sessions..)

donc tu crees un repertoire sessions sur ton site, avec les perms 777 comme cela a ete suggere avec beaucoup d'intelligence par fredsoft, et tu appelles la fonction session_save_path('....') avant le session_start..

ceci dit, des erreurs peuvent toujours survenir, et ma remarque initiale, bien que tres drole je te l'accorde :) n'est pas non plus denuee de bon sens : un site en prod devrait toujours avoir un error_reporting(0), et trouver le moyen de loguer les erreurs dans un fichier plutot que de les laisser au vu de tout le monde :)

edit:

j'ajoute que ce genre d'erreur, a priori, est sans doute due a la pietre qualite de ton hebergeur, et que tu ne peux rien y faire :) mais peut etre de changer le session_save_path resoudra ce probleme..
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi: tu parles de djeunz hein, avoue :D

fbparis: je ne connaissais pas session_save_path, je te remercie infiniment (pour un parano, ce genre de conseils à une valeur enorme)
et je suis tout à fait d'accord: ta remarque est judicieuse, j'ai juste dit que j'adorais ton humour parce qu'elle ne résolvait pas mon problème.

je vais essayer avec un repertoire de sessions perso, en espérant que ca réduise encore les risques d'occurence de cette erreur.

Merci des conseils :)
 
Discussions similaires
Haut