php include

WRInaute discret
Par exemple: menu.txt puis faire un include de cette page dans toutes les pages.

Donc page menu avec tous les liens internes du site.
Est-ce que google les prendra en compte sur ttes les pages.

Ou mettre toutes les balises meta dans une page head.txt par exemple est-ce googlelement correct ?
@+
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Pas de problèmes à envisager avec les include et les pseudo frames. Cela permet effectivement de créer efficacement des liens internes. Même chose pour les méta tags dans un fichier header.

Par contre, il vaut mieux éviter de mettre TITLE dans un include : il vaut mieux que chaque balise TITLE reflète le contenu exact de la page, avec reprise des mots clés.

Remarque : ce n'est pas une bonne idée de créer des fichiers include avec une extension de type txt, car cela rend tes morceaux de script téléchargeables par simple appel de l'url. :cry: Dès que tu as du php dans le script, il vaut mieux mettre l'extension php, si quelqu'un tape l'url, le script s'exécute, et n'est plus téléchargeable.

Cela devient grave si dans ton include, tu as des accès à une base avec les mots de passe codés en clair...
 
WRInaute passionné
Google régit très bien avec ces pseudos frames.
Je voudrais insister sur la balise title.
l'include de txt/php est ce que j'utilise sur un des mes sites, les 3000 pages ont quasiment toutes les mêmes balises meta, par contre chaque pge a son titre propre.
Selon la structure du site utilisé, il faut arriver a trouver comment isoler cette balise pour pouvoir la differencier par page et ensuite l'afficher dans le header.
La solution étant propre à chaque site/ script, je ne peux donner d'exemple, uniquement l'esprit dans lequel celà peut-être fait.
 
WRInaute discret
ok, toutes les pages du site que je développe ont un titre différent, un réel contenu en rapport avec le titre et cela me distrait ou m'intéresse de voir ce que google indexe.

Je peux donc faire un fichier header avec les balises metas sans la balise tittle et faire un include mais laisser le tittle au dessus de la ligne d'écriture de l'inclusion.


Thx for all
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

deux régles simples à garder à l'esprit :
1. les robots se comportent comme des navigateurs d'ancienne génération
2. tous les scripts coté serveur (Php, Asp, jsp, etc ... ) ne servent qu'à générer du HTML vers le navigateur.

Par conséquent qu'une page soit générée par un langage serveur x ou y, par un ou plusieurs include ou require, par des instructions plus ou moins complexes, avec une base de données ou des fichiers textes, peu importe : le robot ne verra que le résultat en HTML.
 
WRInaute accro
Mais j ai cru lire quelque part que les pages en php avaient plus de chance d'être référencées... Info ou intox ?

a+
 
WRInaute occasionnel
intox...

y a pas de raisons!..(d'ailleurs, une page php...transmet une page html..), seul l'url change..le contenu est le meme
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Mais j ai cru lire quelque part que les pages en php avaient plus de chance d'être référencées... Info ou intox ?

Ben je dirai que ça dépend du nombre de paramètres dans ton adresse php, et le forum de WRI sur l'URL Rewriting semble plutôt dire que ce sont les adresses en HTML les mieux référencées.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
En fouillant et après quelques efforts, je suis arrivé ici :roll:

Ma question :
J'ai plusieurs sites et si je mets des liens vers mes partenaires (externes) dans un fichier par exemple : partenaires.txt que j'appelle par un include ou require dans toutes les pages index de tous mes sites, est-ce que google tiendra compte de ces liens ??
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google fait comme toi quand tu visites un site (ou presque) : il voit les pages accessibles via les liens.
Les pages qu´il reçoit sont des pages au format HTML : il ne peut même pas savoir qu´elles ont été construites à partir d´une base de données, d'include ou autres !
(à condition que ton fichier partenaires.txt soit au format HTML)
Dans le même ordre d´idée, Google ne remplit pas les formulaires non plus...
peut-être que cette page (et la rubrique PHP) te sera utile : https://www.webrankinfo.com/analyses/php ... tation.php
 
WRInaute occasionnel
oui.
comme il est dit plus haut par luckyluk, il faut ou plutot , n'oublier pas que le php est un language serveur, mais dont le résultat sera toujours du html.

Donc, oui, tes url seront suivis par google.

Tu peut mettre ton menu en include, ton header, footer... une encart news tout donnes du html.


André
 
Nouveau WRInaute
PHP Include liens

Merci pour vos réponses et les liens. Je connaissais effectivement et je lis beaucoup sur ce forum, mais avez-vous déjà eu la même impression que moi, c'est à dire à un certain moment, vous doutez !!! Rien ne pourra vous enlever ce doute, sauf de recevoir des messages sympas :oops: comment ceux-ci ci-dessus.

Dernière chose SVP : je pense que dans ceci, google ne trouvera pas le lien ? je pense que non, mais encore un petit doute, désolé :wink:

<A href="compteur.php?id=thierenbach&url=http://www.thierenbach.org/" target="_blank"><FONT color="#FFFFFF">Thierenbach Pélerinage</FONT></A><BR>

Merci à tous
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je débute aussi en référencement mais d'après ce que j'ai compris le seul point compromettant dans cette URL est l'id.
En effet il est recommandé de ne pas utiliser de variable de ce type car Google peut l'assimiler à une session ID et donc l'ignorer.

@+
GP
 
Discussions similaires
Haut