Nouveau WRInaute
Hélo,

Ceci est mon premier message sur wri.. je suppose que cette question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé la réponse:

Est-ce que mon pageRanking va-t-il augmenter si je fou mes pages php en cache?

Je me posais la question car pour les moteur de recherches le contenu des pages est important.. mais quand le contenu de mes pages se trouves en fait dans ma base de données je ne sais pas si le moteur de recherches va aller fouillé ma base de données. Hors quand je mes les pages en cache le contenu se trouve bel et bien dans la page HTML et plus vraiment dans ma base de données?

Merci
 
WRInaute passionné
je ne comprends pas tres bien

tes pages sont en php? quand google tombe dessus ton serveur va générer tes pages php en html, puis apres les moteurs feront le travail...

tu voulais mettre quoi en cache? et quel cache?
 
WRInaute occasionnel
Hello et bienvenue sur WRI !

PHP est un langage interprété par ton serveur.
le produit final d'un script php est du HTML tout ce qu'il y a de plus normal.

Ton contenu se trouvant en base de donnée ressort sur tes pages qui sont à leur tour indexées par les moteurs de recherche.

Bon courage
 
WRInaute passionné
Ton cache est stocké sur ton serveur et en fait il a un quota d'expiration.

La page qui est appelé pour la première fois est calculée, puis si tu as un outil de cache enregistrez au format html avec une date d'expiration. Et évidemment, le cache permet d'augmenter la vitesse de chargement des pages puisqu'elle n'ont plus besoin du CPU pour les calculs ni de Mysql par exemple pour aller dans la BDD. C'est juste le serveur http qui fait le boulot.

Après au niveau du PR, je ne pense pas que cela puisse avoir un poid trop important par rapport aux autres critères des moteurs. Le cache html est surtout utilisé lorsque c'est possible pour booster les perfs d'un ou des serveurs.
 
WRInaute impliqué
A remarquer qu'une page static html stockée sur un serveur et une page php qui génére le même contenu n'aura pas les mêmes entêtes http, enfin sur un apache standard. J'ai jamais su si google y prêtait une quelconque importance...
 
WRInaute discret
Ca na aucune impact.
Par contre là où ca peut jouer "un jour", ta base tombe en rade, tes pages sont en cache et donc s'affichent lorsque les robots passent.
 
Discussions similaires
Haut