[PHP MYSQL] Affecter plusieurs enregistrements

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par webac, 18 Décembre 2007.

1. webac
    webac WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sur une page PHP j'ai une requête qui m'affiche les enregistrements concernés,
    devant chaque enregistrement j'ai une checkbox.

je souhaite affecter une variable à tous les enregistrements qui auront été cochés.
    est-ce faisable?
    j'avoue que je n'ai même pas l'ombre d'une piste.

Merci de votre aide

2. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    il faut donner un nom au checkbox qui permet de retrouver l'enregistrement correspondant.

3. webac
    Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    jusque la pas de problème il me semblait évident de donner aux checkboxes la valeur de l'id.

Mais comment faire pour qu'en cochant les checkboxes cela me génére une requête UPDATE pour tous les enregistrements selectionnés simultanément ?

4. webac
    Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé la solution que je mets à disposition pour ceux que ça intéresse :

page d'affichage des enregistrements :

Code:
    <input type='checkbox' name='pannes[]' value='$id' />
    page de traitement de la requête :

Code:
    $ids = implode(', ', $_POST['pannes']) ;
    $sql = "UPDATE latable SET lechamps='cequevousvoulez' WHERE id IN($ids)" ;

Chargement...
Similar Threads - [PHP MYSQL] Affecter Forum Date
[PHP/MySQL] Choix du moteur MyISAM ou InnoDB ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2017
[php/mysql] Eviter de faire 20 requêtes pour un affichage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2016
[PHP/MYSQL] Les articles les plus commentés Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Octobre 2011
[PHP/MySQL] Excepter une valeur dans un requête SQL en PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Septembre 2010
[PHP/MySQL] Compter le nombre de checkbox cochées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2010
[PHP/MySQL] Augmenter la valeur de 1 sur une entrée INT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Septembre 2010
[PHP/MYSQL] Besoin d'aide pour la simplification d'une requete Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juillet 2009
[PHP/MYSQL] Action selon le contenu de la variable Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mai 2009
[PHP/MySQL] Problème dans le tri Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Août 2008
[PHP/MySQL] Optimisation multiples requêtes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2008
[php / mysql] Une grosse table ou plusieurs petites tables ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Avril 2008
[PHP/MYSQL] Une news par page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mars 2008
[php/MySQL] Tirage au sort avec pondération Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Décembre 2007
[résolu][php/MySQL] Problème d'appel à une base Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2007
[PHP/MySQL] : se proteger des injections Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Avril 2007
[PHP/MySQL] Parser le résultat d'une BDD Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juin 2006
[PHP-MySQL] : argument is not a valid MySQL ressource Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Février 2006
[phpMySQL] - Ecarter les colonnes vides Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2006
[PHP MYSQL] Synchronisation des requêtes Administration d'un site Web 24 Juin 2005
[PHP/MYSQL] Besoin d'aide dans une requête Administration d'un site Web 17 Juin 2005