[PHP/MYSQL] Besoin d'aide dans une requête

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Raph69, 17 Juin 2005.

1. Raph69
    Raph69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous :)

Je cherche une requête en PHP/Mysql pour mon nouveau script :)
    Un petit exemple pour mieux comprendre ;)

Voilà une table:

----champ x---------
    1
    2
    3
    5
    8
    13
    19
    23
    25

Prenons le nombre 19 :)
    Comment faire pour avoir le nombre juste en dessous de 19? ici en l'occurence 13???
    Et comment faire pour avoir le nombre juste en dessus de 19? ici en l'occrence 23???

Voilà, je bug un peu, si qqun pourrai me donner un coup de pouce :)

Merci d'avance :)

2. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    le nombre juste aprés:
    "select * from tatable where tonchamp > unnombre order by tonchamp ASC limit 1"

le nombre juste avant:
    "select * from tatable where tonchamp < unnombre order by tonchamp DESC limit 1"

3. Raph69
    Raph69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - [PHP MYSQL] Besoin Forum Date
[PHP/MYSQL] Besoin d'aide pour la simplification d'une requete Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juillet 2009
[PHP/MySQL] Choix du moteur MyISAM ou InnoDB ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2017
[php/mysql] Eviter de faire 20 requêtes pour un affichage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2016
[PHP/MYSQL] Les articles les plus commentés Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Octobre 2011
[PHP/MySQL] Excepter une valeur dans un requête SQL en PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Septembre 2010
[PHP/MySQL] Compter le nombre de checkbox cochées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2010
[PHP/MySQL] Augmenter la valeur de 1 sur une entrée INT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Septembre 2010
[PHP/MYSQL] Action selon le contenu de la variable Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mai 2009
[PHP/MySQL] Problème dans le tri Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Août 2008
[PHP/MySQL] Optimisation multiples requêtes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2008
[php / mysql] Une grosse table ou plusieurs petites tables ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Avril 2008
[PHP/MYSQL] Une news par page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mars 2008
[PHP MYSQL] Affecter plusieurs enregistrements Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Décembre 2007
[php/MySQL] Tirage au sort avec pondération Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Décembre 2007
[résolu][php/MySQL] Problème d'appel à une base Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2007
[PHP/MySQL] : se proteger des injections Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Avril 2007
[PHP/MySQL] Parser le résultat d'une BDD Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juin 2006
[PHP-MySQL] : argument is not a valid MySQL ressource Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Février 2006
[phpMySQL] - Ecarter les colonnes vides Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2006
[PHP MYSQL] Synchronisation des requêtes Administration d'un site Web 24 Juin 2005