PHP/MYSQL probleme refresh/changement page!

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par xrates, 24 Janvier 2006.

1. xrates
    xrates WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    BOnjour je fais un formulaire de recherche.

Je veux pouvoir compter chaque fois que un abonné consule un produit exemple

chaque produit est a:

-https://www.mexample.com/produits.php?catid=7
    -https://www.example.com/produits.php?catid=5
    -https://www.example.com/produits.php?catid=3

etc...

Pour linstant j'ai

Code:
    $result = mysql_query("UPDATE clients SET visits=visits+1 WHERE abonne='$login'");
    mon probleme est que quand il "fais back" pour revenir a cette page ou appuie sur f5 pour reloader la pagge... ca fait come une double visite...

comment regler se probleme?

merci

2. vasilov
    vasilov Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est imposible de l'empecher de réactualiser la page.

Par contre, tu peux éviter de faire un <b> visits=visits+1 </b> trop tot : il suffit de rajouter à la table un attribut time.
    Et si le visiteur revien avant 10 secondes (par exemple), alors c'est considéré comme une réactualisation de la page.

3. xrates
    xrates WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comment fonctionne lattribut time??? que veux tu dire??

PS: je ne veux pas nécessairement EVITEr de rafraichir la page mais... meme si elle est rafraichit la query qui ajoute une visite ne serait pas refait...

jo

4. djedie
    djedie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    j'utiliserai un cookie moi,
    ce cookie s'installe chez l'utilisateur
    et se supprime au bout de 24h par exemple

et si quand le mec va sur le site, le cookie est encore la, tu n execute pas le code php visit++;

Chargement...
Similar Threads - PHP MYSQL probleme Forum Date
PHP -Problème retraitement données Mysql avant envoit dans un tableau array Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2016
problème PHP/Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2015
Problème de vérification PHP/MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Mars 2013
Probleme avec Script PHP pour remplir mysql avec un fichier Excel Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Février 2013
Problème liste déroulante en php/mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2010
problème d'accès cron avec php/mysql Administration d'un site Web 20 Août 2009
[MYSQL/PHP] Probleme d'encodage et serialize Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Juin 2009
[PHP/MySQL] Problème dans le tri Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Août 2008
[résolu][php/MySQL] Problème d'appel à une base Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2007
Probleme entre php et mysql 5.0 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Juin 2006
problème flash/php/mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Mars 2006
Problème de conditions en PHP avec mysql_result Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Janvier 2006
Stocker dans des variables php les fonctions MySql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Février 2019
PHP : script pour mettre catalogue xml clickbank dans mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Décembre 2017
[PHP/MySQL] Choix du moteur MyISAM ou InnoDB ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2017
PHP quelle couche d'abstraction MySQL ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Décembre 2016
Evolution Php Mysql, nouvelles régions Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Novembre 2016
[php/mysql] Eviter de faire 20 requêtes pour un affichage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2016
Tableau PHP a partir de MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Décembre 2015
Tutos pour installer elacticsearch sous debian + php/mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2015