Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai une question toute bête qui concerne l'exploitation que l'on peut faire d'une requête SQL.

Imaginons que je fasse un select sur une table, que je classe le résultat avec mysql_fetch_assoc() ou mysql_fetch_array() et que je boucle dessus pour l'affichage.

Existe-t-il un moyen propre de réutiliser les résultats ensuite en remettant le pointeur à zéro, de sorte à ne pas devoir refaire une requête similaire ?

Merci d'avance ...

supercureuil
 
WRInaute impliqué
Merci de ta réponse ...

C'est ce que j'envisageais mais je me demandais s'il n'y avait rien d'autre comme solution "native" :wink:

Tu me confirmes que c'est le mieux et/ou le plus simple et/ou le plus propre ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
ah alors ça je ne sais point quelle est la méthode la plus optimisée. je laisse la réponse aux optimisateurs ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,
Lorsque tu boucles tu attribues un nom de chaîne à chacun de tes résultats que tu peux donc ensuite réutiliser autant de fois que tu veux avec un bête <? php echo $string ?>
 
WRInaute impliqué
@serval -> Pourquoi pas, je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement simple et relativement propre malgré que ça reste de l'ordre du bidouillage ! :wink: Mais ça pourra p-ê me servir dans certains cas !

@yoyoS -> nickel chrome, c'est tip-top ce que je cherchais :D

Merci et bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut