PHP-NUKE - quels sont les avantages?

WRInaute passionné
Pour les portails, je crois d'ailleurs que les nukes leurs sont destinés.

Maintenant, je ne suis pas très partisans du style "préfabriqué", je préfère de loins une recherche design perso, au moins ca donne un certain cachet au site (quand c'est relativement bien fait quand même). Et puis pour les sites dynamique, rien ne vaut une "batterie" de scripts perso pour éviter les problèmes (de sécurités notamment), car au moins ont sait réellement ce qu'il y a dedans...
 
WRInaute impliqué
Je pense que c'est utile pour de petits sites (style groupe d'étudiants) mais devient très limité avec une montée en trafic : lourd, gourmand en ressources et pas forcément adapté aux besoins.

Un avantage c'est de pouvoir déployer un site rapidement (en tous cas sa structure) et de pouvoir rajouter des bouts (blocs) sans avoir forcément à se les développer.

Pour rejoindre BadProcess, le faire à la main apporte un gage de qualité. Personnellement, le faire tout seul m'a permis de beaucoup apprendre. Comme mes besoins sont très spécifiques et que je cherche à me démarquer de ce qui se fait, j'ai opté pour le "fait maison" : beaucoup plus léger, performant et complet que tout ce que j'aurais pu rencontrer.
 
Nouveau WRInaute
je suis dans l'ensemble d'accord avec vous mais j'ajouterai comme avantage que si comme t'y comprend rien en php/mysql, les CMS sont qd meme excellent.
Meme en apprenant par coeur la bible PHP/Mysql, il me faudrait des mois, voir des années avant d'obtenir la moitie de ce que PHP Nuke offre.
Oui il y a des tas de trucs qui ne me servent à rien, le code est peut chargé, mais j'ai TOUT ce dont j'ai besoin et une grande communauté qui peut m'aider en cas de probleme ;).
 
Discussions similaires
Haut