PHP ou HTM ? That is the question...

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par galerie-net.com, 12 Avril 2004.

1. galerie-net.com
    galerie-net.com WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que GG préfère les .htm (au risque de ne pas pouvoir installer robotstats) ou bien les .php :?:

8O

2. OnAvance
    OnAvance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas de préférence à mon sens. idem.

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le php n'existe pas pour google
    il ne reçoit que l'html généré par apache donc c'est ki--kif
    php est interprété côté serveur

4. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    De plus, php est un langage puissant, indispensable pour bon nombre de sites web. Si Google penalisait les pages en php, il ne serait plus le numero 1 des moteurs. Actuellement, en effet, c'est kifkif ;)

5. galerie-net.com
    galerie-net.com WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Très judicieux comme réponse. Merci... :wink:

6. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai remarqué qu'il preferait le .htm au .php avec parametre(s)

7. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui revient à dire qu'il préfère le php sans paramètres au php avec paramètre... l'extension "htm" n'a rien à voir là-dedans.

aK.

8. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bin ecoute, va regarder les sites qui ont un seul type de fichier, genre index.php, puis index.php?page=x, index.php?page=y.. A moins d'avoir un PR de cador, ces sites ne sont jamais indexés en profondeur, ca "coince" toujours.

et evidemment, des qu'on passe a x.htm, y.htm, oh joie...

9. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    :?: :?: :?:

Je répète ce que je dis: "Ce qui revient à dire qu'il préfère le php sans paramètre au php avec paramètre... l'extension "htm" n'a rien à voir là-dedans. "

Qu'on passe d'une page index.php?page=y à y.htm ou y.php, le référencement sera strictement identique sur Google, c'est une évidence ! Et si tu veux un exemple concret, il suffit d'aller voir mon site, 100% constitué de pseudo-frames et qui a un PR6 en page d'accueil et PR5 pour les autres... pour 5000 pages indexées, toutes avec une extension .php.

J'aurais tout aussi bien pu choisir une extension .jsp, .html, .htm, .php3, .phtml,... ça n'aurait rien changé puisque Google n'a aucun moyen de savoir qu'il y a des paramètres dans l'url.

Je pense que tu seras d'accord avec moi... à mon avis tu as dû mal lire mon précédent message.
    aK.

10. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je maintiens : pour un site a PR4 par exemple, certaines pages "à parametres" ne seront pas suivies (elle le seront en passant par l'URL rewriting) alors qu'en passant a PR5 ou PR6, ca ira deja beaucoup mieux..

mais je ne sais pas si on parle de la meme chose la.

11. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme qu'on ne parlait pas de la même chose... Ce que tu dis est exact, mais je trouve que ta formulation était plutôt ambiguë quand tu parlais de "htm" au lieu de spécifier que tu faisais juste allusion au principe de l'URL-rewriting, quelle que soit l'extension utilisée. :wink:

Je pense que certains néophytes auraient pu croire que l'extension ".php" était pénalisante.

aK.

12. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    heuresement que nan...

Chargement...