[PHP-PEAR] Quickform : alignement d'éléments

WRInaute passionné
Bonjour,

question toute bête pour les utilisateurs de PEAR, mais je cherche désespéremment à aligner deux items via la bibliothèque quickform. Je n'ai hélas pas trouvé le code correspondant :

Code:
$laligne =& $this->addElement('text', 'colonne_1','Nom');
$laligne =& $this->addElement('text', 'colonne_2','Prenom');


cette instruction "saute" une ligne alors que je souhaite l'alignement (un nouveau <td> en gros).

Si quelqu'un a la réponse...

Merci d'avance =)
 
WRInaute passionné
Merci pour cette solution. Elle répond donc à ma demande.

Néanmoins, cela me semble étrange de devoir faire de la sorte, car l'un dans l'autre, je trouve que l'on revient un peu en arrière avec cette méthode.

Enfin c'est déjà ca de pris ^^.

Merci encore.
 
WRInaute passionné
Tiens une autre question me vient à l'esprit et tu m'a lair fort calé en quickform donc j'en profite =).

Aurais tu un tuto pour créer un formulaire de sorte que l'on puisse rajouter une ligne d'éléments après validation ?

Exemple :

ref1 - description1 - prix1

rajouter "2" (un champ) lignes
puis validation
et insertion de deux lignes d'éléments...

ref2 - description2 - prix2
ref3 - description3 - prix3

Valider => Intégration BD

Un peu comme sous Mysql avec l'option "Insérer plusieurs lignes"...
 
WRInaute discret
Si je comprends bien c'est pour pouvoir ajouter plusieurs produits à la suite.

Moi je verrais plutôt deux bouton radio à la fin du formulaire :
Après enregistrement: o ajouter un nouveau produit o retour à l'administration

qui renvoie soit vers le formulaire d'ajout de produit soit vers la page d'administration des produits.

mais sinon pour ta méthode je n'ai pas de tuto, mais c'est faisable en utilisant HTML_AJAX ou en utilisant directemment XMLHttpRequest pour générer tes autres champs.
Il te suffirait d'un bouton avec une fonction javascript qui te génère les champs nécessaires à l'inclusion d'un nouveau produit.

Voilou pour les pistes... ;)
 
WRInaute passionné
Merzi Xou et spidetra, mais je viens juste de trouver la solution avec htmlquickform.

Pour ceux que ca interresse, j'ai crée une class dérivée de quickform pour laquelle j'ai une fonction (enfin méthode pour les puristes OO ;) ) qui recherche les éléments envoyés par POST et en fonction j'applique la méthode setValue pour l'objet retourné par addElement.

Si quelqu'un a compris je lui paye le rosé... =)

Edit : je me demande si ca ne fait pas doublon avec une propriété de quickform... mais bon... :roll:
 
Discussions similaires
Haut