PHP + Variable + Referencement

WRInaute discret
Salut a tous !!

Je voulais juste avoir la confirmation comme quoi les pages de ce type

http://membres.lycos.fr/cuisinesdannie/index.php?option=lire_recette&id=224

c'est a dire à 2 variables seront prises en compte par GOOGLE (les autres moteurs c'est pas trop trop graves)

parce que je n'arrive toujours pas a faire venir google sur le site... apparmeent il bloque dès l'index.... bizarre... (ou plutot ... c 'est pas optimisé il me semble d'apres ce que j'ai lu ici !!!)

Merci de vos reponses

Pilou
 
WRInaute discret
ah .... je crois voir le probleme ... mais j'en suis pas certain certin ...

cela viendrait surement de la presence de la variable : id !!!!
je la change de suite !!!

j'ai raison ou pas ?
 
WRInaute impliqué
pas de sessions pour le referencement, c'est une barriere à google, sauf cas spéciaux, effectivement
 
WRInaute discret
euh.....
cela veut il dire que si je mets JUSTE un

'session_start()' au tout debut de ma page index.php ...

tout foirera ???
 
WRInaute passionné
Tu peux faire des sessions si elles ne s'ouvrent pas pour les robots des moteurs (exemple: ouverture d'une session après validation d'un formulaire), et de préférence en ne mettant pas le paramètre de session dans l'URL (sinon, les gens qui voudront faire un lien vers toi auront tendance à mettre ce paramètre également, ce qui te fera perdre un backlink.

A part ça, jette un oeil sur l'URL_rewriting, c'est simple et redoutablement efficace.
aK.
 
WRInaute impliqué
c'est exact, sauf si tu desactives les sid (tu trouveras sur ce forum), si tu utilises les sessions à travers des cookies c'est bon, à condition que le site soit aussi accessible sans cookies (desactives les cookies dans ton navigateur), et tu veras les url que voie gg
 
WRInaute discret
merci de vos reponses ...

sinon pour repondre a ak ... lycos veut pas que je fasses l'URL rewriting....
et autrement pour berberber .... bah... je crois que je vais essayer de le faire avec les cookies ... (aurevoir les sessions ;)) et j'ai pas bien compris pourquoi je dois desactiver les sid ... vu que c 'est moi qui les ai lancé (lycos les mets pas automatiquement non ?)


;) merci
 
WRInaute discret
mdr ... je suis d'accord avec toi pour le fait de changer d'hebergeur... mais bon... ce n'est qu'un petit site ...
mais j'essaye d'en trouver un gratuit qui permet d'utiliser le mod_rewrite ;)

autrment .. je vais pas trop m'embetter avec les sessiions...je vais faire ca en cookie ... bon c'est pas super évolué mais tant pis ... on fera avec :d

merci à toi Berberber et aK :)
 
WRInaute passionné
Pilounet, je rejoins Berberber pour t'inciter à chager d'hébergeur: je mets ma main au feu que si tu prends un nom de domaine + un hébergement chez OVH 60gp à 15 euros par an (soit moins de 25 euros / an au total), tu feras des bénéfices après à peine quelques mois avec une seule bannière de pub sur ton site.

En plus, tu auras l'url_rewriting, la rapidité, l'absence de popups,...

aK.
 
WRInaute discret
Ah ouais ???


Ca marche si bien que ca les bannieres ??
j'aurais pas cru que ca pouvait creer des benefices ... !!!
 
WRInaute discret
bon sinon ... ca marhce tres bien avec les cookies... alors c'est bon... y a plus de probleme avec google :d
 
Discussions similaires
Haut