[phpBB] comment truquer le nombre de visiteurs connectés ?

WRInaute passionné
Kikoo les pouces vert, ça vas ? :)

plus serieusement :

Comment truquer le nombre de membres connecté actuellement sous phpBB en bas du forum dans le "QUI est en ligne ?" ?

de maniere a faire croire qu'il y a des centaines de visiteur "invité" connecté ?

le forum débute et ça stimulera a poster pour les début , de voir un forum si "fréquenté" , et ça pourais vraiment intéréssé pas mal de gens

un truc style rajouter + 204 a l'algorytme basic qui calcule ça dans le bon fichier, il aditionenra 204 au nombre de connecté reel

quelle fichier modifié svp ? et comment please ?

merci
 
WRInaute passionné
Lol ohax, bon c pas mechant et c'est esprit bon enfant :)

Surtout quand on debute avec une popularité Zero, on a tous connu ça un jours :)
 
WRInaute occasionnel
piou faut du trés lourd pour faire cela. Il te faut 204 machines avec une connexion internet haut debit.

installer linux sur les 204 machines et faire une frame qui refresh toutes les 3/4 minutes une des pages du forum.

placer des prises 220V commandées par un 205 iéme pc.

effectuer un petit prog en C pour gerer un allumage pregrossif des pc afin de faire croire à une vraie montée de charge.

pis etteindre tous les chauffages de la maison tu n'en aura plus besoin.

perso je te conseille debian, c'est le plus stable.

aucune idée je connais pas phpBB
 
WRInaute passionné
gorgu merci beaucoup

dé demain je vais voir mon banquier et lui expliqué tous ça pour esperer un pret et m'acheter les 205 bécanes :)

Enconre satisfait par WRi ,decidement, merci :)
 
WRInaute impliqué
Il faut augmenter le time par défaut à 5 mn soit 300 secondes...

dans le viewonline.php et le page_header.php :

AND s.session_time >= ".( time() - 300 ) . "

tu augmentes le 300..
 
WRInaute passionné
merci kali, mais en quoi le fait d'augmenter le time par defaut affichera plsu de visiteur online ?

juste par curiosité :)
 
WRInaute passionné
dans le page header, j'ai modifié l'initialisation de la variable ici:

$guests_online = 0;

j'ai mi

$guests_online = 150;


a ca me met 150 + 1 qui est online, donc ça semble marché

c'est correcte ? pas d'effet secondaire a l'horizon ?

P.S : si oui, j'aimerais aller plus loin, que a cette initialisation de variable sois attribué une valeur aléatoir entre 0 et 150 par exemple, pour plus de réalisme (oui oui je sais lol,c'est lourd) c'est possible ?

du genre :

$guests_online = random(150); ?

thx
 
WRInaute passionné
Madrileño, non je ne racle pas les fond de tirroir et j'en suis pas réduit a ce point lol, mais franchement un forum c bien quand on voie 15 personnes connecté on a envie de participé, ont se dit "il est vivant", donc quand je pourais atteindre ce chiffre regulirerment j'enleverais cette "combine" (qui a rien a voir avec le referencement ,c plus psychologique qu'autre chose lol, pour mes visiteurs potentiels)
 
WRInaute occasionnel
Dans tous les cas, le coup de la valeur aléatoire est une mauvaise idée.
Imaginons que tu reload 5 fois de suite la page... Ca risque de faire bizarre.
La solution préconisée plus haut pour modifier la durée d'audit est bien plus astucieuse.
 
WRInaute occasionnel
lol on aura tout vu !!!
Moi ma satisfaction personelle c'est de voir des visiteurs normaux sur mon site.
C'est comme tricher dans unejeu ou connaître la fin du film avant de l'avoir vu... quand on est au tout début, quoi de plus glorieux de voir que l'on a explosé encore aujourd'hui un record d'affluence, de connectés simultanés non ? Tous le monde est passé par là, au lançement de son premier site... De regarder toutes les heures si on est pas le seul pigeon sur son site :p.

Alors tricher...
L'honnêteté, c'est aussi le devoir d'un webmaster il me semble. Tricher sur ses stats... tu devrai mettre 10 000 aussi ? Dans tous les cas, moi c'est simple, c'est le nombre de post que je regarde avant tout lol... on peut me dire que le forum est énorme, qu'il y a des milliers de visiteurs, mais s'il n'y a aucun post... :lol:

Augmente aussi le compteur de post :lol: et aussi dans la liste des membres, augmente le nombre de post par membre. N'oublie pas aussi de mettre à jour les compteurs aussi sous le pseudo et dans les profiles de chacun... Créer 50 pages de membres fictifs. Je vais pas tout te dire... ça serait trop facile à démasquer :lol:

Au final, tu viens de faire une super promo pour ton site !!!
 
WRInaute occasionnel
Alors tricher...
oh ça va pas chercher bien loin quand même de gonfler artificiellement le nombre de ses visiteurs connectés pour démarrer un forum non ?!!
je pense qu'il y a des triches beaucoup plus répréhensives et plus sournoises, là Foxus le dit en plus avec un tel naturel qu'il ne faut pas s'offusquer trop vite non ?
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord. C'est vrai que c'est une mauvaise idee mais c'est plus maladroit qu'autre chose.

D'ailleurs, quels sont les webmasters ici qui n'ont pas ete obliges de poster comme des fous et de demander a leur pote de poster dans leur forum pour l'aider a demarrer (cf. les nombreuses discussions sur WRI) ?

Ce n'est pas une forme de 'triche' ca ?
 
WRInaute impliqué
La où tu ne trompera pas tes visiteurs, c'est quand ils vont se rendre compte que y'a pas de messages dans le forum, malgré tes 204 visiteurs non connecés.

Je sais que c'est pas facile de débuter un forum, mais à mon avis en restant honnete et en y déposant du contenu interressant, ca va inciter les membres à s'enregistrer et à participer.

Ensuite ca dépend du thème de ton forum, si c'est un sujet précis ou alors si c'est un forum généraliste.
 
WRInaute accro
>> non je ne racle pas les fond de tirroir et j'en suis pas réduit a ce point

si si, je t assures, c est ce que tu fais :)
tu devrait mettre à la place du nombre d invités : "beaucoup trop pour que je puisse les afficher". un gars qui voit qu'il y a 200 connectés sur ton forum et 1 message posté par heure va vite voir la supercherie et partir pour ne plus revenir, outré de la tromperie que tu fais

-na-
 
WRInaute discret
Bonjour !
Perso je ne vois rien de choquant, je ne poste pas souvent mais je visite régulièrement ce forum, et là les superlatifs ne manquent pas, comme sur un poste plus haut, qui na pas posté sur son forum au départ, et ceux qui affichent le nombre de visiteurs sur le site, réel ou gonflé, même sur les logiciels de stats on te propose d'initialiser le nombre visiteurs départ.
Il n'y a pas de triche, une méthode comme une autre d'attirer l'internaute, maintenant à savoir si elle apportera du trafic !!!!!
Amicalement
Paul
 
WRInaute accro
Il y a une bande de mecs graves sur ce forum...

Entre donner l'impression d'avoir du monde et la réalité... Il suffit de regarder le nombre de messages postés et le nombre de membre pour voir qu'il y a un problème...

Un forum ça met du temps à prendre de l'ampleur. Il faut juste être patient, et donner envie aux visiteurs de s'inscrire et participer. C'est pas en pipant les dés qu'on y arrive...
 
WRInaute impliqué
Poster sur son forum c'est pas une histoire de triche, c'est du bon sens. T'as un forum, c'est normal que tu poste dessus, d'autant plus au début pour y mettre du contenu.

Par contre indiquer qu'il y a 200 visiteurs connectés à un instant T (mais bizarrement un seul membre connecté), et voir qu'un fin de compte y'a un message posté par heure et toujours par une seule personne...
Moi sincèrement je ne regarde par le nombre de gens connectés sur un forum (ou à la rigueur le nombre de membres), mais je regarde plus le nombre de messages qu'il y a dans les différents forums, et si c'est vide, je ne vais pas trop m'y attarder (sauf si j'ai une raison pour y participer et développer le forum en question).
 
WRInaute accro
>> Il n'y a pas de triche, une méthode comme une autre d'attirer l'internaute

LG -> c est donc une méthode DE TRICHE comme les autres, t as tout résumé
 
WRInaute accro
sur un forum, ce qui me fait rester et revenir c est le voume de messages et l´activité. Je ne regarde meme pas le nombre de visiteurs actuels, tout au plus le nombre de membres enregistrés.

Mais ma prio, c est le nombre de messages et l´activité dynamique du forum.

Tu peux oublier ton arnaque...
 
WRInaute passionné
Merci de vos conseilles avisés :)

finalement je vais juste mettre 10 connecté fictifs pont final au debut, puis developpé un peu le contenue des différent sujet, lancer des debats, et bien plus encore ;)

J'ai souris a pas mal de reprise en voyant les reactiosn et contre reactions de certain, c'est amusant tient :)
 
WRInaute accro
sur un forum, ce qui me fait rester et revenir c est le voume de messages et l´activité. Je ne regarde meme pas le nombre de visiteurs actuels, tout au plus le nombre de membres enregistrés.

Mais ma prio, c est le nombre de messages et l´activité dynamique du forum.

pareil... sauf sur hardware.fr parceque la y'a tellement d'activités (souvent 2000 connectés simultanés 8O ) que les posts se retrouvent en page 40 en moins de 5 min :lol: d'après le webmaster il parait que c'est le plus gros forum français et c'est vrai qu'en reflechissant j'en connais pas d'autres aussi gros. :?:
 
WRInaute accro
au pire, tu fait un truc qui ajoute/supprime un connecté aléatoirement
(phpbb_sessions, tu ajoute/supprime un membre... (update le time aussi, il va les supprimer tout seul sinon)
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
sur un forum, ce qui me fait rester et revenir c est le voume de messages et l´activité. Je ne regarde meme pas le nombre de visiteurs actuels, tout au plus le nombre de membres enregistrés.

Mais ma prio, c est le nombre de messages et l´activité dynamique du forum.

pareil... sauf sur hardware.fr parceque la y'a tellement d'activités (souvent 2000 connectés simultanés 8O ) que les posts se retrouvent en page 40 en moins de 5 min :lol: d'après le webmaster il parait que c'est le plus gros forum français et c'est vrai qu'en reflechissant j'en connais pas d'autres aussi gros. :?:

Oui, c'est le plus gros forum français :). J'imagine même pas les machines de fous qu'il doit falloir pour héberger ça ;). J'avais trouver lors de leur renouvellement des machines mais j'ai paumé l'info. Je crois qu'en seconde position, il y a clubic qui a une grosse communauté. J'ai juste remarqué que les gros forums ont pour la plupart abandonné PhpBB ou IPB pour Mesdiscussions.
 
WRInaute passionné
cybervince a dit:
Poster sur son forum c'est pas une histoire de triche, c'est du bon sens. T'as un forum, c'est normal que tu poste dessus, d'autant plus au début pour y mettre du contenu.

Par contre indiquer qu'il y a 200 visiteurs connectés à un instant T (mais bizarrement un seul membre connecté), et voir qu'un fin de compte y'a un message posté par heure et toujours par une seule personne...
Un par heure, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais ça fait 24 par jour... j'ai mis un an avant d'en arriver là :!:
donc ce n'est déjà plus un "minuscule" forum quand on y est :wink:
 
WRInaute passionné
Pour ma part, je pense qu'il est ridicule de truquer ton compteur de connectés.

Voilà pourquoi :

:arrow: Un visiteur arrive, et il voir 200 invités. Pas de problèmes :wink:
:arrow: Il revient le lendemain par exemple... et Ô miracle !
Encore 200 connectés... et pas de nouveaux messages :?
:arrow: A mon avis ton visiteurs se sauve et ne reivendra plus jamais... ni sur ton forum, et ni sur ton site !
Tu perd toute crédibilité :!: :!:

Tous les forums sont long à partir en général... mais quand il sont lancés tu n'a plus de soucis à avoir.

Le maître mot est "patience" :wink:
 
WRInaute accro
c'est presque tentant de le rajouter ici :lol: :lol: :lol:

mmm non ça va donner des mauvaises idées à certains :lol:
 
WRInaute accro
un petit up ;-)


j'ai trouvé mieu "sans tricher" pour ceux qui possèdent un site ET un forum ^^

à voir sur ma page d'accueil

par exemple :

Qui est en ligne sur le forum ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne sur le forum
34 visiteurs connectés sur l'ensemble du reseau adojeunz


au moin on ne men pas aux visiteurs et aux membres


ça leur permet en même temps de ce rendre compte que le site ce n'est pas uniquemment un forum par exemple ;-)
 
WRInaute accro
perso, je mélange meme les deux compteurs en un seul...
le compteur du forum est ajouté avec les sessions sur le site
 
WRInaute accro
pour ma part je trouve que ça peu être interressant de séparer

ça marche à l'ip et permet de rapeller que adojeunz ce n'est pas seulemment un forum et que les articles des membres sont lus ;-)

j'ai fait ce compteur par fichier et non avec la base de donnée

es-ce un bon choix pour les ressources etc... ?
 
WRInaute discret
Il suffit d'afficher la fonction Rand de PHP ou d'ajouter un offset à ton compteur (par exemple, ajouter 100 invités et créer des membres virtuels dont tu affiche le nom dans la liste des connectés).

Nico
 
Discussions similaires
Haut