PhpBB et URL REWRITING

WRInaute discret
J'envisage d'utiliser phpBB pour créer un forum.

Est-ce qu'Olivier (WRI) ou qq'un d'autre pourrer me donner des astuces pour "URL rewriter" ce script ?
Déjà, comment supprimer les SID ?

J'ai déjà lu dans ce forum que pour la génération des URL il fallait trouver les appels à la fonction append_sid mais serait-il possible d'en savoir un peu plus ?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans Google en tout cas :(

Merci de bien vouloir m'aiguiller un peu.
 
WRInaute discret
C'est justement la fonction append_sid qui ajoute le SID a la fin. Je l'ai viré de mon coté pour éviter les sessions mais attention, cela signifie que les utilisateurs devront OBLIGATOIREMENT accepter les cookies pour s'enregistrer.

Ensuite il faut que tu reperes dans TOUS les fichiers .php les endroits ou il génére les urls :
- index.php
- viewforum.php
- viewtopic.php

Ensuite tu modifies la syntaxe des urls générées. C'est long et fasdtidieux, et je ne peux pas te dire encore si c'est rellement efficace, j'attends la google dance :D Je pense que le plus important est de virer ce SID qui empeche google de parcourir ton forum. En effet, avant ça; google n'etait JAMAIS passé sur mon forum et, début février, lorsque j'ai viré ce SID et mis en place l'URL rewrtiting, il est passé sur plus de 10000 pages avec le full crawl. Donc j'attends de voir la googledance pour voir ce que ça donne.

Pense aussi à mettre à jour ton robots.txt une fois que tu auras mis en place ton url rewriting. En effet, si tu ne fais rien, il y a des chances qu'ils trouvent encore des liens vers les anciennes url et donc trouve du duplicate content. Pour cela je lui interdit l'indexage de certains fichiers php (par exemple posting.php est à interdire sinon, il la scan des milliers de fois pour rien). Voici en exemple mon .htaccess et mon robots.txt :

.htaccess pour phpBB
Code:
RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1topicdays=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1 [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)_(asc|desc)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_newest\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=newest [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_previous\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=previous [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_next\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=next [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1 [L]
RewriteRule ^viewprofile_([0-9]+)\.html$ profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L]
RewriteRule ^viewmessage_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [L]

robots.txt pour phpBB
Code:
User-agent: *
Disallow: /images/
Disallow: /images/
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/modcp.php
Disallow: /forum/posting.php
Disallow: /forum/privmsg.php
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/viewonline.php
Disallow: /forum/viewtopic.php
Disallow: /forum/viewforum.php
Disallow: /forum/statistics.php
Disallow: /forum/site_hist.php
Disallow: /forum/profilephoto_mod.php
Disallow: /forum/profile.php
Disallow: /forum/memberlist.php
Disallow: /forum/ranking.php
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/ranking.php
Disallow: /search.php
Disallow: /profile.php
Disallow: /viewtopic.php
Disallow: /posting.php
Disallow: /login.php
Disallow: /memberlist.php
Disallow: /redir.php
 
WRInaute discret
Oula non loin de moi cette idée :D

Mais j'ai juste passé des heures à le mettre enplace sur mes 2 sites et notamment dans un forum phpBB, et c'est pas de la tarte, alors si certains peuvent gagner du temps sur les coquilles que je n'avais pas vu initialement ben tant mieux. Notamment le coup du robiots.txt pour éviter que les moteurs indexent 2 fois les pages. Ou l'empecher d'aller sur des pages qui servent a rien (posting.php, etc...)

Sinon, je reprends allégrement les idées des uns et des autres, et notamment la manière dont Olivier a gérer son url rewriting sur ce forum. Rendons à César ce qui appartient à César. :D

Maintenant j'attends impatiemment la dance pour voir si ENFIN je décolle des ces $ù^*^ù de 18 pages que m'attribue royalement google pour l'instant :D Et voir si le fait d'augmenter considérablement le nombres de pages indexés à un impact réel sur le PR :D
 
WRInaute discret
Merci BDGest, ben maintenant... Y'a plus qu'à... :)

Par contre, j'ai pas encore mis les mains dans le camboui mais tu dis :
Je pense que le plus important est de virer ce SID

ça consiste en quoi ?
Est-ce que c'est inclus dans ton .htaccess ou est-ce qu'il fait modifier le code PHP ?
 
WRInaute discret
Il faut editer le fichier sessions.php. Dans ce fichier, tout à la fin, tu trouveras la fonction :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
  global $SID;
  if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
  {
     $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
  }
  return($url);
}


Pour faire simple, il te suffit de commenter le if :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
  global $SID;
//  if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
//  {
//     $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
//  }
  return($url);
}

Voilà, mais je te rappelle qu'après ça, seul les cookies permettront à tes utilisateurs de s'enregistrer et se connecter
 
WRInaute discret
Cookies

BDGest a dit:
mais je te rappelle qu'après ça, seul les cookies permettront à tes utilisateurs de s'enregistrer et se connecter

Il faudra bien qu'ils s'y fassent !
Sais-tu, par hasard, si le niveau moyen de protection donné par défaut par windows laisse passer les cookies de phpBB ?
 
WRInaute discret
BDGest a dit:
Oui par défaut c'est bon, le forum fonctionne sans pb.

Oui, tu m'as devancé, je viens de constater que le PC su boulot sur lequel je suis aujourd'hui est configué comme ça et ça marche sans pb.

Par contre je viens de "bosser" sur l'UR sur quelques pages du web, je remercie d'ailleurs Dan HETZEL pour son article car c'est celui que j'ai trouvé le plus clair, et si je trouve le principe de l'UR assez facile, pour transformer phpBB c'est beaucoup moins évident.

J'ai donc mis les mains dans le camboui de phpBB suivant tes conseils (BDGest).
J'ai regardé dans les 3 fichiers que tu m'as donné pour la génération d'URL et c'est l'horreur :cry:
Je fais des progrès tous les jours en php mais là : trop dur !
Il me semble bien avoir repérer les instruction de génération d'URL, en faisant simplement une recherche sur "URL" mais de là à les modifier...
Pourrais-je abuser de ta gentillesse et te demander soit :
- de me donner quelques exemples de lignes à modifier et ces mêmes lignes une fois modifiées ?
Car il faut que je respecte une certaine sytaxe pour que ça corresponde à ton .htaccess.
- de m'envoyer ces 3 fichiers une fois modifiés, s'il s'agit des seules modification que tu as effectué ?

Mon email se trouve sur mon site.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Je peux difficilement t'envoyer les fichiers car j'ai fait beaucoup d'autres modifs et j'ai peu que cela ne fonctionne plus chez toi après. Voici donc un exemple de code que j'ai changé (ligne 601 a peu près de viewforum.php) :
Code:
$goto_page .= '<a href="' . append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=" . $topic_id . "&start=$j") . '">' . $times . '</a>';
devient
Code:
$goto_page .= '<a href="' . append_sid("viewtopic_".$topic_id."_".$j.".html") . '">' . $times . '</a>';

Grosso modo pour simplifier, commence à rechercher les endroits ou tu as viewforum et viewtopic. Ensuite, progresse pas à pas. Tu fais une modif, tu vois ce que ça donne, puis une autre etc... Pour t'aider, consulte les fichiers .tpl (templates) correspondant à chaque .php, tu verras mieux où se trouve les liens et ensuite tu comprendras mieux où les trouver dans les fichiers php.

Attention, c'est assez long de passer tout ton forum comme ça, mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour apprendre le php :wink:
 
WRInaute discret
Je viens de t'envoyer par email les 3 fichiers concernés. Attention a ne pas les utiliser tel quel chez toi car j'ai fais pas mal d'autres modifs :wink:
 
WRInaute discret
BDGest a dit:
Je viens de t'envoyer par email les 3 fichiers concernés. Attention a ne pas les utiliser tel quel chez toi car j'ai fais pas mal d'autres modifs :wink:

Un gros gros MERCI à toi !
Je rentre chez moi dans une heure et je m'y remet.
 
A
Anonymous
Guest
Déjà j'ai voulu supprimer les SID en mettant en commentaire le if :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false) 
{ 
  global $SID; 
//  if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) ) 
//  { 
//     $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID; 
//  } 
  return($url); 
}
Sans aucun autre changement ni .htaccess

et j'obtiens : Fatal error: Call to undefined function: redirect() in /home/ossau/www/forum/login.php on line 85

J'arrive à rien :'(
 
WRInaute discret
Si si, en fait ça fonctionne très bien.
Enfin, j'ai carrément supprimé les lignes commentées, je me demande s'il n'y pas une histoire du genre qu'on peut pas mettre des commentaires dans une fonction.

Bref, plus de SID dans mon forum, c'est déjà pas mal pour "laisser rentrer" Google.
 
WRInaute discret
Tu sais ne serait-ce qu'en supprimant ce SID, tu permets déjà l'indexation de la quasi totalité de ton forum. L'url rewriting n'est pas forcément indispensable. C'est un petit truc en plus.
 
WRInaute discret
Oui, d'ailleurs je viens de constater www2 et ww3 que G a même indéxé mes pages de statistiques ce qui passe mon site de 60 pages à 200 :?
Tout à fait inutile mais bon, tant pis pour lui, j'ai pas le temps de faire un robot.txt en conséquence pour le moment.

J'ai beau fouiller le web et surtout les sites anglophones sur phpBB mais il semble que ça transformation en UR soit vraiment très rare. Je n'obtiens pas beaucoup de renseignements si ce n'est, comme tu me le dis, que la suppression du SID suffit à laisser passer G. Mais... un phpBB en UR, c'est la classe :D !

Alors je vais peut-être y passer du temps (trop d'après ma femme) mais une fois que ce sera fait je serais tranquille. Je vais même noter les différentes étapes, histoire d'en faire une petite page web.
 
WRInaute discret
N'hésites surtout pas si tu as des questions. Regarde aussi comment est fait l'url rewriting sur wri et sur mon forum, ca te donnera des idées. On apprend beaucoup en regardant comment les autres font :wink: Pour moi, je me suis honteusement inspiré de la reecriture des url sur wri pour mon propre forum :oops:
 
A
Anonymous
Guest
A force de faire des bidouilles de fou sur mon phpBB, je l'ai complètement détruit :D
J'ai commencé par vouloir supprimer les SID
J'ai fait comme tu disais BDGest, ça marchait pas mal, plus de SID sauf que je n'arrivais plus à m'enregistrer.
Et puis il semble que tu as viré la fonction redirect, alors j'ai commencé par virer toutes les lignes qui y faisaient appel et puis je me suis un peu perdu. Là j'efface tout, je repard sur de bonnes bases.
Ca va être long, je le sent, si je bloque déjà sur le purgeage de SID.
L'aventure continue !
 
WRInaute discret
Argh !
A force de faire des tests j'en oublie de m'enregistrer, c'était moi le précédent message.
En plus d'être un petit PR je suis aussi un petit Googler maintenant :)
 
WRInaute discret
Pour la suppression des SID, je ne vais pas toucher à la fonction append_sid, ça me fout trop la bazar, je pouvais plus me connecter en admin par exemple.
Alors pour le moment j'ai viré tous les appels à cette fonction, j'ai aussi viré quelques rajouts de sid direct dans les URL.
Pour le moment ça fonctionne, je vais peut-être pouvoir m'essayer à l'url-rewriting...

Vous pensez qu'il n'y a que dans index, viewtopic et viewforum que j'ai les URL à changer ?
 
WRInaute discret
Risque de duplicate content sur phpBB

Je me pose une question tout à coups :
Dans phpBB il y a deux URL différentes pour arriver sur la même page. En effet, on peut arriver sur exactement la même page en cliquant sur le lien dans la liste des sujets,

par exemple -https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_2014.htm

ou en cliquant sur le lien du dernier post,

par exemple -https://www.webrankinfo.com/forum/viewpost_15326.htm#15326

Donc Google va indexer 2 fois la même page avec une URL différente.
Cela ne risque-t-il pas de poser un problème genre pénalité de duplicate content ??
 
WRInaute occasionnel
Re: Risque de duplicate content sur phpBB

bielle64 a dit:
Donc Google va indexer 2 fois la même page avec une URL différente.
Cela ne risque-t-il pas de poser un problème genre pénalité de duplicate content ??

Non, absolument pas. La partie située après le caractère # est appelée ancre, et sert à faire référence à une position précise dans un document HTML.
Les moteurs de recherche référencent uniquement les pages, pas les ancres.
C'est comparable au fait d'avoir plusieurs liens qui pointent vers la même page.
Donc, aucun problème.

Jocelyn
 
WRInaute discret
Re: Risque de duplicate content sur phpBB

Jocelyn a dit:
Non, absolument pas. La partie située après le caractère # est appelée ancre, et sert à faire référence à une position précise dans un document HTML.

Oui mais dans mon exemple :
-https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_2014.htm
-https://www.webrankinfo.com/forum/viewpost_15326.htm#15326

amènent tous les deux sur la même page et la page avant l'ancre # est bien différente !
C'est forcément 2 pages différentes pour les moteurs, pourtant leur contenu est identique.
 
WRInaute occasionnel
Désolé, j'ai lu ta question un peu trop vite. :oops:
Oui, les 2 adresses sont différentes (avec ou sans l'ancre) et le contenu et le même (après vérification).
Je trouve d'ailleurs bizarre d'avoir ces pages en double :?:

Il me semble que Google choisit l'une des 2 adresses à garder dans son index.

Il m'arrive la même chose avec mon site, Google a indexé mes pages sans URL rewriting, puis j'ai mis en place l'URL rewriting et actuellement Google me liste presque toutes mes pages en double. Une fois qu'il aura visité toutes ces pages, il fera certainement le ménage.

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu les posts et les explications mais je n'arrive pas à faire fonctionner le forum phpBB sans le SID sur mon site :cry:

http://www.atuvu-referencement.com/forum/

Tous les liens pointent au meme endroit sur le forum??? Je comprends pas ...

J'ai bien enlevé la fonction append_sid du fichier sessions.php ainsi que les appels sur quelques autres fichiers necessaire pour le faire redemarrer ...

Quelqu'un voit mon erreur? Je crois que je vais devoir encore tout reinstaller :?
 
WRInaute discret
Plutot que de virer la fonction, il vaut mieux en modifier son contenu pour eviter qu'elle ajouter l'id a la fin de l'url. C'est bien plus facile et tu as moins de fichier à modifier. (un seul). Chez moi ca marche trés bien
 
Nouveau WRInaute
BDGest a dit:
Plutot que de virer la fonction, il vaut mieux en modifier son contenu pour eviter qu'elle ajouter l'id a la fin de l'url. C'est bien plus facile et tu as moins de fichier à modifier. (un seul). Chez moi ca marche trés bien

La fonction dont on parle est bien celle ci:

function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;
if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
{
$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
}
return($url);
}

Je connais encore tres mal le langage php, comment je fais pour modifier le contenu de cette fonction pour ne pas avoir l'ID? Comment on l'ecrit exactement? :oops:
 
WRInaute discret
BDGest a dit:
Plutot que de virer la fonction, il vaut mieux en modifier son contenu pour eviter qu'elle ajouter l'id a la fin de l'url. C'est bien plus facile et tu as moins de fichier à modifier. (un seul). Chez moi ca marche trés bien

Personnellement j'ai eu des problèmes en faisant comme ça.
J'ai préféré virer le append_sid (http://...) partout ou c'était nécessaire, surtout dans viewtopic et viewsubject.php.

A toi de voir ;)
 
Nouveau WRInaute
bielle64 a dit:
BDGest a dit:
Plutot que de virer la fonction, il vaut mieux en modifier son contenu pour eviter qu'elle ajouter l'id a la fin de l'url. C'est bien plus facile et tu as moins de fichier à modifier. (un seul). Chez moi ca marche trés bien

Personnellement j'ai eu des problèmes en faisant comme ça.
J'ai préféré virer le append_sid (http://...) partout ou c'était nécessaire, surtout dans viewtopic et viewsubject.php.

A toi de voir ;)

Je vais re tester cet apres midi ou demain mais la c'est l'heure de manger de la vrai nourriture :wink:
 
WRInaute discret
atuvu a dit:
BDGest a dit:
Plutot que de virer la fonction, il vaut mieux en modifier son contenu pour eviter qu'elle ajouter l'id a la fin de l'url. C'est bien plus facile et tu as moins de fichier à modifier. (un seul). Chez moi ca marche trés bien

La fonction dont on parle est bien celle ci:

function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;
if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
{
$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
}
return($url);
}

Je connais encore tres mal le langage php, comment je fais pour modifier le contenu de cette fonction pour ne pas avoir l'ID? Comment on l'ecrit exactement? :oops:

Exact et voilà comment je l'ai reecrite :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false) 
{ 
  global $SID; 
  return($url); 
}

Elle devient donc "transparente" et tu n'as plus besoin de la virer partout. De plus, cela t'evite d'editert tous les autres fichiers.
 
Nouveau WRInaute
Exact et voilà comment je l'ai reecrite :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false) 
{ 
  global $SID; 
  return($url); 
}

Elle devient donc "transparente" et tu n'as plus besoin de la virer partout. De plus, cela t'evite d'editert tous les autres fichiers.[/quote]

Ah oui, ca parait evident quand on a le resultat, merci beaucoup mon forum a l'air de refonctionner :D

Sans trop abuser, de la meme maniere je bloque sur le fichier htaccess j'ai fais un copie colle de celui de ton deuxieme post:

RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1topicdays=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1 [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)_(asc|desc)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_newest\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=newest [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_previous\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=previous [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_next\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=next [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1 [L]
RewriteRule ^viewprofile_([0-9]+)\.html$ profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L]
RewriteRule ^viewmessage_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [L]

J'ai place tel quel ce fichier renome en .htaccess dans mon dossier forum et ca "url rewrite" pas :?: Es ce qu'il y a encore des modifications à faire? :cry:
 
WRInaute passionné
Atuvu,

As-tu bien mis la ligne "RewriteEngine on" en début du fichier .htaccess ?
Elle n'apparaît pas dans ton post... :oops:

Dan
 
Nouveau WRInaute
hetzeld a dit:
As-tu bien mis la ligne "RewriteEngine on" en début du fichier .htaccess ?
Elle n'apparaît pas dans ton post...

Effectivement je viens de rajouter "RewriteEngine on" en ligne 1 du fichier .htacess mais j'ai toujours pas le resultat voulu :?
 
WRInaute passionné
atuvu a dit:
Effectivement je viens de rajouter "RewriteEngine on" en ligne 1 du fichier .htacess mais j'ai toujours pas le resultat voulu :?
Ton fichier s'appelle bien .htaccess ? (2 c , 2 s et commençant par un point)
Tu as une erreur ? Laquelle ?

Dan
 
Nouveau WRInaute
hetzeld a dit:
atuvu a dit:
Effectivement je viens de rajouter "RewriteEngine on" en ligne 1 du fichier .htacess mais j'ai toujours pas le resultat voulu :?
Ton fichier s'appelle bien .htaccess ? (2 c , 2 s et commençant par un point)
Tu as une erreur ? Laquelle ?

Dan

Et oui avec 2c et 2s .htaccess (desolle pour mon orthographe)
J'ai un fichier .htaccess à la racine pour rediriger les erreurs 404 sur un plan du site comme expliqué sur WRI et un autre fichier .htaccess dans mon dossier forum pour l'url rewriting avec le copie colle du post ci dessus et avec RewriteEngine On (sans les guillemets) en ligne 1
Pas d'erreur visible: http://www.atuvu-referencement.com/forum/
:?: :!:
 
WRInaute discret
Ton url rewriting marche trés bien :
http://www.atuvu-referencement.com/forum/viewforum_1.html

Par contre je coirsd que tu pensais qu'automatiquement tes liens changerait dans tes pages. Ce n'est pas le cas. L'url rewriting sit qu serveur appache :

Quand l'internaute (ou u robot) demande une page en view_x.html, envois lui la page en view.php?t=x, mais fait lui croire que c'est une page en view_x.html

Je schématise un peu. Bref, il faut maintenant que tu modifies TOUTES tes pages php (c'est la que la grosse galère commence dans un phpBB) et que tu remplace les liens en .php dans ces pages par la nouvelle ecriture en .html.

C'est long et fastidieux attention, et il ne faut pas se lancer a l'aveuglette et surtout bien comprendre php.

Mais le fait d'avoir viré ton id de session permettra deja à google d'indexer ton forum, et ce même sans url rewriting
 
Nouveau WRInaute
BDGest a dit:
Ton url rewriting marche trés bien :
http://www.atuvu-referencement.com/forum/viewforum_1.html

Par contre je coirsd que tu pensais qu'automatiquement tes liens changerait dans tes pages. Ce n'est pas le cas. L'url rewriting sit qu serveur appache :

Quand l'internaute (ou u robot) demande une page en view_x.html, envois lui la page en view.php?t=x, mais fait lui croire que c'est une page en view_x.html

Je schématise un peu. Bref, il faut maintenant que tu modifies TOUTES tes pages php (c'est la que la grosse galère commence dans un phpBB) et que tu remplace les liens en .php dans ces pages par la nouvelle ecriture en .html.

C'est long et fastidieux attention, et il ne faut pas se lancer a l'aveuglette et surtout bien comprendre php.

Mais le fait d'avoir viré ton id de session permettra deja à google d'indexer ton forum, et ce même sans url rewriting

Ah oui en effet je commence à mieux comprendre le travail à poursuivre maintenant. Bon je vais essayer demain de continuer à modifier les pages .php et peut etre profiter de l'occasion pour pousser l'optimisation. :roll:
Un grand MERCI pour ces explications :D :D :D
 
Nouveau WRInaute
BDGest a dit:
Tu sais ne serait-ce qu'en supprimant ce SID, tu permets déjà l'indexation de la quasi totalité de ton forum. L'url rewriting n'est pas forcément indispensable. C'est un petit truc en plus.

Qu'est ce que l'url rewriting te permet d'indexer en plus ?

Tu as gagner beaucoup en nombre de pages indéxés ?
 
WRInaute discret
Avantages de l'UR en fonction du PR

Après de nombreuses lectures de forums sur le sujet notemment WRI bien sûr, on constate que les pages en php ayant des paramètres sont indesées en fonction du nombre de ces paramètres et du PageRank du site ou des pages. En clair si ton site a un PR2 tu peux toujours attendre que Google indexe tes pages ayant plus de 2 paramètres PHP. Par contre certains sites ayant un PR7 ou un PR8 voient leurs pages indexées même s'il y a un SID !
L'avantage d'un bon UR c'est que tu n'as pas à te poser de question : tes pages seront indexées.
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu très attentivement les posts sur phpbb. J'ai la version 2.03 et je ne trouve pas cette ligne de code dans session.php.
Comment faire ?

Autre chose. Si j'ai bien compris, le rewriting (j'écris mal je crois) ne fonctionnera pas si les fichiers de mon forum restent en .php ?

BDGest a dit:
Il faut editer le fichier sessions.php. Dans ce fichier, tout à la fin, tu trouveras la fonction :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
  global $SID;
  if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
  {
     $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
  }
  return($url);
}


Pour faire simple, il te suffit de commenter le if :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
  global $SID;
//  if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
//  {
//     $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
//  }
  return($url);
}

Voilà, mais je te rappelle qu'après ça, seul les cookies permettront à tes utilisateurs de s'enregistrer et se connecter
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Si ca fonctionne pour la derniere version de php BB, je viens de terminer pour mon forum.

Tant mieux alors si dans votre version 2.03 de phpBB que vous avez il n'y a pas de sessions :!: :?:

Quoiqu'il en soit de desactiver cette fonction append_sid n'empeche pas l'url rewriting non plus, ca se passe plutot dans le htaccess.

Les fichiers index, view forum et view topic restent en .php c'est a l'interieur qu'il faut ajouter .html sur les liens, le code/nomenclature exact est aussi ecrit quelques posts au dessus sur ce forum.

Sinon reprenez la derniere version de php BB pour vos test ...

Je remercie BDguest et les autres membres de WRI pour leurs posts tres constructifs et les codes exacts/solutions données. J'ai mis plus d'un mois "avant de comprendre" et meme avec les solutions :oops: Si vous debutez comme moi en php, allez y par etapes et ne vous decouragez pas :twisted:
 
WRInaute discret
html + sid

ATUVU : as tu vérifié que ton UR permet aux bots d'indexer ton forum ? J'ai un doute dans la mesure ou il y a toujours un paramètre de sessions (?sid=sdfsqsfqef...) après tes liens html...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ici
ATUVU : as tu vérifié que ton UR permet aux bots d'indexer ton forum
J'ai fait le test pour vérifier si mon hébergeur supporte la fonction rewrite. La réponse est oui.
Sur ce même site j'ai un second forum identique qui est déjà indexé par Google, mais juste la première page. C'est pourquoi je faits des modifs sur un nouveau forum avant de les appliquer à mon autre forum.

Voici le contenu du fichier htaccess dans mon dossier forum :
Code:
RewriteEngine on 
Options +FollowSymlinks 
RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1topicdays=$2&start=$3 [L] 
RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1 [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)_(asc|desc)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_newest\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=newest [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_previous\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=previous [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_next\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=next [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1 [L] 
RewriteRule ^viewprofile_([0-9]+)\.html$ profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L] 
RewriteRule ^viewmessage_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [L]

Mes url se terminent toujours en php
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai enleve le SID cette nuit donc il n'y a plus de numero a la fin de mes url en .html ...

En fait je suis sur une grosse mise a jour forum/site et j'espere avoir fini avant demain ...
 
WRInaute discret
html + sid

bjp a dit:
Bonjour
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ici
ATUVU : as tu vérifié que ton UR permet aux bots d'indexer ton forum
Oui, j'ai un doute sur l'efficacité de l'url-rewriting de ATUVE dans la mesure ou il y a toujours un parametre de session (sid=...) après le lien HTM. Je me demande si cela ne bloque pas google. En tout cas c'est un risque que je n'ai pas pris sur mon forum www.ossau.net
 
Nouveau WRInaute
Re: html + sid

bielle64 a dit:
bjp a dit:
Bonjour
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ici
ATUVU : as tu vérifié que ton UR permet aux bots d'indexer ton forum
Oui, j'ai un doute sur l'efficacité de l'url-rewriting de ATUVE dans la mesure ou il y a toujours un parametre de session (sid=...) après le lien HTM. Je me demande si cela ne bloque pas google. En tout cas c'est un risque que je n'ai pas pris sur mon forum www.ossau.net

Le robot devrait passer à present :?: J'ai egallement ajouter des lignes dans le robots.txt pour qu'il n'aille pas indexer en double les futurs posts :?:
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai viré mon robots.txt
Tous les moteurs de la planète sont passés sur mon forum sauf Google :'(
Du coup ça me rendrait supersticieux.
Et ce full-crawl qui n'arrive toujours pas :evil:
 
Nouveau WRInaute
Lorsque je change la fonction append_sid, je n'arrive pas à ouvrir une session ni membre enregistré ni administrateur ni modérateur.
 
Nouveau WRInaute
J'ai réussi à supprimer quelques redirect(append_sid("")) dans le login.php et ça marche avec la suppression de l'append_sid dans includes\sessions.php. J'arrive à me connecter et les membres aussi.

Mais un dernier problème : les pages sont toujours en php même s'il n'y a plus de sid derrière ...

Faut il mettre le .htaccess dans le répertoire du forum ou dans un répertoire racine ?
 
WRInaute discret
La po compris

Ray, je crois que tu n'as pas bien compris quelquechose : l'url-rewriting (UR) ne va pas transformer tes liens .php en liens .htm.
C'est toi qui doit faire cette opération puisqu'en fait l'UR va transformer tes liens .htm en .php qui sera, lui, compris par le parseur.
En fait tes fichiers restent en .php mais sont appelés par des liens htm

Donc, dans le cas de phpBB il faut que tu ailles dans le code, trouver dans viewtopic.php et viewforum.php ou se trouve les lignes qui génèrent les liens et les transformer en un lien .htm. Ensuite tu crées ton code d'UR en fonction. C'est très long et très compliqué si tu n'as pas de bonnes bases de php

Pour le pb des sid, si je devais refaire mon UR je laisserai les sid puisqu'on peut les inclure dans les liens .htm. je l'ai vu sur un site allemand et je pense que c'est une meilleure solution pour phpBB.

Olivier (WRI), si tu lis ces lignes, peux-tu me dire si les abonnés AOL ont des PB pour utiliser ton forum car sur le mien c quasi impossible.
 
WRInaute occasionnel
Re: La po compris

bielle64 a dit:
Olivier (WRI), si tu lis ces lignes, peux-tu me dire si les abonnés AOL ont des PB pour utiliser ton forum car sur le mien c quasi impossible.
En tant qu'abonné AOL RTC, je te confirme que le forum passe très bien.
Je n'utilise pas le naviguateur AOL mais je viens de faire quelque tests et ça fonctionne aussi.

Mirgolth
 
Nouveau WRInaute
Je croyais que comme l'exemple trouvé dans le site avec renommer trouve.html en nexistepas.html et quand on tape ww.site.com/nexistepas.html on voit le contenu de trouve.html.

Donc il faut éditer index.php de phpBB ? et trouver les viewforum et viewtopic ?
Editer également viewforum.php et trouver viewtopic ?
Et éditer viewtopic ?


ça pourrait vous aider ! Voilà comment j'ai changé includes\sessions.php. ça marche !

user niveau -1 est anonyme ...

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false) 
{ 
   global $SID, $userdata; 

if ($userdata['user_id'] != -1) 
{ 

   if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) ) 
   { 
      $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID; 
   } 

} 
   return $url; 
}
 
WRInaute discret
Re: La po compris

Mirgolth a dit:
En tant qu'abonné AOL RTC, je te confirme que le forum passe très bien.
Merci, j'ai donc dû foirer qqchose dans mon UR.
Enfin de toute façon ça ne gène que les abonnés AOL donc AOL SUX :D
 
WRInaute discret
Bonne lecture

rayback a dit:
Donc il faut éditer index.php de phpBB ? et trouver les viewforum et viewtopic ?
Editer également viewforum.php et trouver viewtopic ?
Et éditer viewtopic ?
:roll: Ben déjà si tu lis ce sujet bien depuis le début (page 1 sur 4 actuellement) tu l'aurais déjà compris...
 
Nouveau WRInaute
J'ai besoin d'un exemple pour pouvoir avancer,

Par exemple sur celui là (dans index.php)

'U_VIEWFORUM' => append_sid("viewforum.$phpEx?" . POST_FORUM_URL . "=$forum_id"))

Je change "viewforum.$phpEx?" par quoi ?
 
WRInaute discret
bonjour,

ca serait pas mal que quelqu'un fournisse la version UR de phpbb...p-e meme la proposer en DL sur le site WRI ?! avec l'accord de phpbb bien sur.
 
WRInaute passionné
En supprimant le sid, google passe sur toutes les pages du forum, mais vraiment sur toute. Y compris les posting.php ce qui est relativement inutile (heureusement qu'il ne valide pas les formulaires...).

François
 
WRInaute discret
UR Rox !

Suede a dit:
En supprimant le sid, google passe sur toutes les pages du forum, mais vraiment sur toute.
Cela n'est vrai que pour les sites ayant un assez gros PageRank. Mon robots.txt est vide (aucune interdiction) pourtant Google et les autres n'indexent que mes pages url-rewritées.
 
WRInaute passionné
Re: UR Rox !

bielle64 a dit:
Suede a dit:
En supprimant le sid, google passe sur toutes les pages du forum, mais vraiment sur toute.
Cela n'est vrai que pour les sites ayant un assez gros PageRank. Mon robots.txt est vide (aucune interdiction) pourtant Google et les autres n'indexent que mes pages url-rewritées.

Tu as fait de l'url rewriting mais par contre, dans les pages ou tu ne l'as pas fait, tu as toujours un sid : exemple : h**p://www.ossau.net/ossau/memberlist.php?sid=aa93e484624eebaf743de3144e0c1eb8
Par contre, après, il faut laisser du temps à google. (et c'est sans doute vrai que le temps est proportionnel au PR)

François
 
WRInaute discret
Re: UR Rox !

Suede a dit:
Tu as fait de l'url rewriting mais par contre, dans les pages ou tu ne l'as pas fait, tu as toujours un sid : exemple : h**p://www.ossau.net/ossau/memberlist.php?sid=aa93e484624eebaf743de3144e0c1eb8
Oui car je ne tiens pas particulièrement à ce que Google indexe ces pages. Au début j'avais même interdit tout un tas de pages dont viewtopic et viewforum mais Google a mis tellement de temps à passer sur les sujets que j'ai préféré vider complètement le robots.txt.
Google a quand même mis plus de 3 mois à bien vouloir me faire un fullcrawl. C'est ce qu'il a fait il y a pratiquement une semaine mais les pages n'apparaissent toujours pas dans les recherches.
 
Nouveau WRInaute
vous me confirmez que la solution est de faire ceci

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false) 
{ 
   global $SID, $userdata; 

if ($userdata['user_id'] != -1) 
{ 

   if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) ) 
   { 
      $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID; 
   } 

} 
   return $url; 
}

Et avec ca google referencera mon site?
merci
 
WRInaute discret
J'ai un pb avec l'URL rewriting et les SID :

J'ai indiqué une regle :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule page-(.+)\.php$ /page.php?param=$1

Ce qui fonctionne bien, et renvoi bien les pages
page-01.php vers page.php?param=01

Mon pb est lorsque sur le site certains paramètres se rajoute, comme le sid quand le client n'a pas de coockie

J'ai l'impression alors que la page :
page-01.php?sid=tttttt renvoi vers page.php?param=01 sans rajouter le 2e parametre derrière

J'aurai oublié qq chose ?
 
WRInaute accro
remettre temporairement le sid (en commentant / décommentant le code) le temps que tu fasses mumuze avec le panneau d'admin..
je sais c'est pas tres propre mais bon.. au moins c'est une soluce !

=> et comme on va pas tous les jours dans le panneau d'admin
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lire tous les posts très instructifs. Pourrait-on envisager de mettre en début de ce post un résumé de ce qu'il faut faire avec peut-etre les codes à décharger pour la version 2.0.3, 4, 5 et 6 par exemple ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai attaqué les modifs et çà marche. Je signale que le .htaccess est incomplet, il y a des formes d'urls qui ne sont pas prises en compte.

Il faut également modifier include/functions.php pour les changements de pages. Ce n'est pas fait pour ce site d'ailleurs.

J'ai 2 questions:

1/ comment traiter les urls de la forme xxx.html#nombre ?

2/ comment faire quand on UR dans le panneau admin alors que l'on a plus les sids et ils ne peuvent plus etre reactivé ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici plusieurs mois que Google n'a référencé que ces 3 trois pages :
http://www.all4yu.com
http://forum.all4yu.com
http://photos.all4yu.com

Pouvez-vous me dire si cette modification permet le référencement du forum phpbb dans Google ??

Code:
############################################### 
##   Hack Title:   Search engines
##   Hack Version:   1.0.0
##   Author:      Antony Bailey
##   Description:   A session patch designed to allow search engines to index you.
##   Compatibility:   2.0.4 
## 
##   Installation Level: Easy
##   Installation Time: 2 minutes 
##   Files To Edit: 1
##      sessions.php
##      file.php 
## 
##   Author Notes: 
##      I wrote this, as the R.U.Serious patch only worked for google.com, and this gets me listed on many other sites.
## 
##   Support:      http://www.phpbbhacks.com/forums 
##   Copyright:      ©2003 Search Engines 1.0.0 - Antony Bailey
## 
############################################### 
##   You downloaded this hack from phpBBHacks.com, the #1 source for phpBB related downloads. 
##   Please visit http://www.phpbbhacks.com/forums for support. 
############################################### 
## 
############################################### 
##   This hack is released under the GPL License. 
##   This hack can be freely used, but not distributed, without permission. 
##   Intellectual Property is retained by the hack author(s) listed above. 
############################################### 
# 
#-----[ OPEN ]------------------------------------------ 
# 
includes/sessions.php 

# 
#-----[ FIND ]------------------------------------------ 
# 
        // 
        // Does a session exist? 
        // 

# 
#-----[ BEFORE, ADD ]------------------------------------------ 
# 
    $user_id = ( isset($sessiondata['userid']) ) ? intval($sessiondata['userid']) : ANONYMOUS; 

    if($user_id != ANONYMOUS) 
    { 

# 
#-----[ FIND ]------------------------------------------ 
# 
return $userdata; 

# 
#-----[ BEFORE, ADD ]------------------------------------------ 
# 

    } 
    else 
    { 
       $userdata['session_id'] = ''; 
       $userdata['session_ip'] = ''; 
       $userdata['session_user_id'] = $user_id; 
       $userdata['session_logged_in'] = 0; 
       $userdata['session_page'] = ''; 
       $userdata['session_start'] = ''; 
       $userdata['session_time'] = ''; 

    } 

# 
#-----[ FIND AND DELETE ]------------------------------------------ 
# 

       // If we reach here then no (valid) session exists. So we'll create a new one, 
       // using the cookie user_id if available to pull basic user prefs. 
       // 
       $user_id = ( isset($sessiondata['userid']) ) ? intval($sessiondata['userid']) : ANONYMOUS; 


# 
#-----[ FIND ]------------------------------------------ 
# 
        // 
        // Delete existing session 
        // 

# 
#-----[ BEFORE, ADD ]------------------------------------------ 
# 
    if(isset($session_id)) 
    { 


# 
#-----[ FIND ]------------------------------------------ 
# 
        setcookie($cookiename . '_data', '', $current_time - 31536000, $cookiepath, $cookiedomain, $cookiesecure); 
        setcookie($cookiename . '_sid', '', $current_time - 31536000, $cookiepath, $cookiedomain, $cookiesecure); 
# 
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------------ 
# 

    } 
# 
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------ 
# 
# EoM
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite au référencement de quelques pages uniquement, je crois que ce script n'a pas l'air de fonctionner.

Pourriez-vous me rediriger vers la bonne section afin de modifier mon forum ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je viens de lire tout le fil et je me pose une question: ou puis-je trouver une 'procédure complète et accessible pour url-rewriter son forum ?
merci et Bonne année 2004 a tous
Jerome
 
WRInaute discret
JeromeRookie a dit:
Bonjour,
je viens de lire tout le fil et je me pose une question: ou puis-je trouver une 'procédure complète et accessible pour url-rewriter son forum ?
merci et Bonne année 2004 a tous
Jerome

Ouep moi aussi, car on trouve ici que :

il faut enlever le SID en commentant
Mias pour url rewrté le forum on a des bout mais pas vraiment un vrai tuto.

Ca serai vraiment cool d'en avoir un, jsuis pret à filer 100 euros moi
 
WRInaute discret
Ca marche

J'essai de resumer ce que j'ai fais , je sais pas si c'est ok mais en tout cas je n'ai plus les SID

j'ai modifié cette fonction du fichier session.php

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
	global $SID;

	if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
	{
		$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
	}

	return($url);
}

et remplacer par celle ci

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false) 
{ 
  global $SID; 
//  if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) ) 
//  { 
//     $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID; 
//  } 
  return($url); 
}
 
WRInaute impliqué
Karbon a dit:
mahefarivony a dit:
et avec le module d'admin, tu fais comment maintenant ?

Ben écoute mon admin fonctionne parfaitement alors que tu m'avais dis que ca ne devrai pas marcher

etonnant

Tu dois être trés chanceux ! car je l'ai fait sur 8 phpbb 2.06 et l'admin n'est plus joignable avec la mise en commentaire...?
 
WRInaute accro
idem sur mes forums phpBB 2.0.4

(enfin si, l'admin est joignable mais y a plus aucune fonctionnalité qui marche dedans, cause perte de sid)
 
WRInaute accro
Karbon a dit:
oui tu as raison, j'ai edite mon post du coup le tien devient obsolete

astuce

Code:
/* */

est plus pratique que

Code:
//

dans ce cas de figure..

mais bon, tout ca est un peu bancal, j'avais vu quelque part un bout de code ou ils testaient si c'est l'admin qui est actuellement connecté et si c'etait le cas de laisser le sid et le cas échéant de le virer

un truc dans le genre

Code:
if ($admin) {
sid
}
else{
pas sid
}
ca devrait pas etre trop difficile ca
 
WRInaute accro
bin si besoin est (mais toi apparemment t'en as pas besoin puisque ton admin marche), c'est plus rapide d'enlever/remettre 2 * que de commenter/decommenter 4 //
 
WRInaute discret
ok d'acc

bon moi apperement j'ai de la veine que mon admin fonctionne alors.

Je touche plus rien et j'attends de voir comment google passe dessus.

Par contre y'a un truc qui marche pas chez moi c'est le googlestats.
Impossible de faire marcher ce truc pourtant ca parait pas si compliqué.
Je l'avais installé et 1 mois apres les compteurs etaient encore tous a zero.
mais bon c'est un autre topic ca
 
Nouveau WRInaute
Bonjour , j'ai posté sur ton forum aussi mais peut être que qq u ici a la solution
néanmoins , j'ai un bug avec la pagination "1,2,3 suivante"...des forums et topic , çà mets pas la bonnne URL et donne une erreur 404 .....
j'aimerais savoir quels fichiers ce programme modifie réellement , parce que apparemment c uniquement les fichiers dans le root phpBB , ne devrait -il pas modifier dans includes aussi ?
 
Nouveau WRInaute
En effet mis à part ce bug , le reste est nickel mais bon j'ai du l'enlever en attendant ta réponse, car les utilisateurs rouspétaient déjà. je remarque même qu'ici il n'ont pas fait cette modification dans la pagination ....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour enlever le SID des urls de PHPBB j'ai trouvé une solution qui me parait moins risquée
que de purement supprimer le code de la fonction append_sid de sessions.php.

En fait le principe est simple : DETECTER qui est en train de balayer le forum !!!

Si c'est un moteur, pas de SID, sinon on laisse la concatenation de l'url et du sid.

Voici un exemple :

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
 global $SID, $HTTP_SERVER_VARS; 

if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) && 
!strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'Googlebot') && 
!strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'slurp@inktomi.com') && 
!strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'Lycosbot')) 
   	{
	$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
	}

	return $url;
}

Explication : Au lieu de supprimer le SID je test si le useragent est un robot. Si c'est le cas je ne concatene pas le SID. :roll:

Bien sur je ne suis interessé que par les moteurs les plus utilisés. Dans mon code j'ai 12 moteurs testés. A vous de mettre ceux qui vous semble utiles.
 
WRInaute discret
bonjour,

j'ai utilisé le rewriting indiqué dans ce thread. tout marche pour le mieux sauf que google a mis 0 en PR à l'index et qu'il n'a pas référencé les pages du forum suite à la GD.

Je n'ai rien fais pour éviter un eventuel double content lorsque j'ai rewrité le forum. est-ce que cela peut être la raison de cette non indexation ? Si tel est le cas, que dois-je faire et que dois je modifier pour que les pages de mon forum soient bien indexées par google lros de la prochaine GD ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
 
Nouveau WRInaute
Pour les problèmes au niveau du panneau d'admin et de modération, j'ai fait ça : c'est peut-être pas très propre :)?:), mais ça a l'air de marcher ...
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false) 
{ 
  global $SID; 
  if(eregi("modcp|admin", dirname($_SERVER['PHP_SELF']))) 	// Début modif ceacy
  {
 	 if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
	{
		$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
	}
  } 								// Fin modif ceacy
  return($url); 
}

Si la page courante est dans le panneau d'admin/modération, on utilise les SID ; sinon, non ...
 
Discussions similaires
Haut