PHPBB ou IPB

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai un forum de bonne taille (100.000 posts) sur la base du script de phpbb.
j'ai pas mal de mods installés dont l'url rewriting.


je trouve ce script instable et plein de failles de sécurité et me demande si IPB n'est pas mieux. qu'en pensez-vous ?
est-ce facile de basculer de l'un à l'autre ? est-ce possible de ne pas perdre ses liens référencés ?
lmerci pour vos retours d'expérience.
 
WRInaute discret
Deja la grosse différence c'est que IPB est payant 130 dollars je crois.
Apres il est plus stable, possède moins de failles de sécu (phpBB est une passoire) ...

En prenant un forum IPB, ton serveur s'en portera que mieux, IPB est moins gourmant en ressource.

Comme tu le vois je n'aime pas phpBB, alors je te conseille d'en changer. Il n'y a pas qu'IPB, il y a aussi Vbulletin qui est pas mal dans le meme genre.

Il existe des scripts de conversions pour ta base de donnée, pour les liens référencés les urls de base de IPB marchent très bien niveau référencement, mais tu dois pouvoir les changer meme si ca va te prendre un peu de temps. Apres tu peux effectuer des redirections 301 si je ne me trompe si tu changes les adresses de tes topics.

Voilà j'espere t'avoir apporté un début de réponse.
 
WRInaute discret
Exactement il existe beaucoups d'autres logiciel de forum performant et pas forcément payant.
Je te propose leforumeur.com pour trouver ton bonheur ;)
 
WRInaute discret
scull a dit:
Exactement il existe beaucoups d'autres logiciel de forum performant et pas forcément payant.
Je te propose leforumeur.com pour trouver ton bonheur ;)
Ya même pas mesdiscussions sur ton site :eek:
 
WRInaute discret
FlorentP a dit:
scull a dit:
Exactement il existe beaucoups d'autres logiciel de forum performant et pas forcément payant.
Je te propose leforumeur.com pour trouver ton bonheur ;)
Ya même pas mesdiscussions sur ton site :eek:
Le site essaye de faire une liste des principaux forums mais elle n'est pas exhaustive ;)
 
WRInaute discret
scull a dit:
FlorentP a dit:
scull a dit:
Exactement il existe beaucoups d'autres logiciel de forum performant et pas forcément payant.
Je te propose leforumeur.com pour trouver ton bonheur ;)
Ya même pas mesdiscussions sur ton site :eek:
Le site essaye de faire une liste des principaux forums mais elle n'est pas exhaustive ;)
Tu peux l'ajouter, c'est quand même plus intéressant de comparer les forums connus que des logiciels qui sortent de nulle part :eek:
 
Discussions similaires
Haut