PHPBB / URL Rewriting : problème !

WRInaute discret
Il y a quelques semaines, j'avais fait un URL Rewriting sur mon forum.

Tout allait bien, Google avait commencé à indexé mes pages.

Depuis aujourd'hui je remarque que toutes les pages indéxées du forum ont perdu leur description et ne sont plus visibles depuis le moteur de recherche.

Par exemple, pour les profils :
w*w.paranormal-fr.net/forum/profile1394.html
Similar pages
w*w.paranormal-fr.net/forum/profile777.html
Similar pages
w*w.paranormal-fr.net/forum/profile111.html
Similar pages

Alors que ces profils étaient parfaitement référencés précédemment !

De quoi cela vient-il ? :oops: :cry:

Les pages vont-elles être réindexées prochainement ? Google a d'ailleurs fortement crawlé mon site dans la journée d'hier...
 
WRInaute occasionnel
je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème d'UR, il vaudrait mieux chercher du coté de : Duplicate Content (test de similarité) et surtout METAS

1/ des profils de forum sont souvent trés semblables : sur les forums WRI, les notres ne le sont pas (du moins quand nous les remplissons) car Olivier a soigné les metas

2/ il y a des tas d'autres pages mal indexées (celle sur le Tibet notamment) dont j'ai beaucoup de mal à lire le code du head et je compatis avec les pauvres petits robots qui doivent démêler ce sac de noeuds : où est la balise description ?

Les entêtes (head) des forums WRI peuvent te servir de modèle.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour tes conseils mamijo !

J'ai mis de l'ordre dans la partie "head"... Est-ce que cela devrait suffir selon toi ?

Ou que conseillerais-tu de faire en plus ?

Merci bien ! :wink:

P.S : Pour l'instant, j'ai enlevé l'url-rewriting des profils, afin d'indéxer les messages dans un premier temps.
 
WRInaute occasionnel
C'est nettement mieux : un Title, une description, chacun commençant par des mots spécifiques et finissant par les termes généraux, quelques mots clés, c'est exactement ça qu'il faut faire, sur toutes les pages que tu désires indexer...
Une toute petite amélioration : la balise d'encodage ("charset...") en premier pour permettre à certains robots de comprendre les accents.

Pour tes pages profil, tu pourrais remettre l'UR : ce que je voulais dire c'est que c'est "normal" qu'elles soient mal indexées, et ce n'est pas grave...Il n'y a pas de "sanction" de la part de GG : il considére ces pages comme peu intéressantes et ne s'en occupe pas ; c'est peut-être aussi bien pour les membres de ton forum qui est bien différent d'un forum WRI dont les membres apprécient le fait d'avoir une page profil avec un joli PR...
 
Discussions similaires
Haut