PHPmotion sans Codecs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
(avant tout, c'est une longue histoire, mais je suis faché avec l'orthographe depuis toujours, alors excusez moi pour mes nombreuses fautes)

Je débute dans la gestion de serveur et l'utilisation de scripts.
Mais j'aimerai bien utiliser un CMS de clone youtube genre "PHPmotion" ou "clipbucket" ou d'autre, seulement à chaque foi il faut installer les codecs "FFmpeg" ....
Ce qui réduit les utilisateurs de ses CMS uniquement au personne aillant un serveur dédié (ce qui n'ai pas mon cas) !
Seulement, il ne serait je pense pas plus difficile de faire le même CMS mais sans codecs, en utilisant des plugins et classid comme beaucoup de site, certe cela limitterai beaucoup de chose comme les formats, pas de convertion possible, pas de logo non plus, ...
Mais cela n'ai pas indispensable pour beaucoup de gens je pense, malheureusement, je n'ai pas trouver de CMS de se genre là !
Alors je me demandé s'il y en existé que j'igniorais, ou s'il n'en existe réélement aucun et dans ce cas, comment pensez-vous que je devrais faire pour adapter un CMS du type "PHPmotion" sur un hébergement mutualisé ?
Car je ne c'est pas comme le system de script fonctionne pour les codecs, je me demande s'il y a juste le script d'upload et du playeur à modifier avec certainement quelque modif dans le base sql ou s'il faudrais quaraiment reprendre tous les fichiers (au quel cas je ne m'y avanturerai même pas) ?
 
WRInaute occasionnel
plugins et classid comme beaucoup de site
Oui mais problématique car cela ne marcheras pas chez tout le monde, et tu auras un gros problème de contrôle des vidéo entrante, sauf si c'est toi et que tu les à encoder toi même. Car ffmpeg à un avantage certain, il prend un peux n'importe qu'elle video en entré, mais en sortie tu peux t'assurer que la video fait une taille max, pour une durée max, dans un format exploitable.

PS : même si tu résout ton problème tu auras surement un second... En mutu la taille des fichier en upload et limiter à 8 ou 16Mo si tu as beaucoup de chance et à 2Mo ce qui est bien possible...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, mais je suis chez planethoster, et j'ai 50Mo en upload, et il peuvent me le monter jusqu'a 100Mo ils m'ont dit, ensuite, pour les format, je c'est bien que c'est un souci, mais je compte pas faire un YouTube, si non je parlerai pas d'hébergement mutualisé, je parle pour un site qui recevrai tout au plus 3 videos par semaines, ce qui serai même déja beaucoup pour moi, donc je pourrai largement m'occuper de la convertion moi même et pour la lecture des videos, je n'utiliserai qu'un format, et là ca reste le même probléme que pour tous les sites, c'est que si ont à ses plugins a jours, ca marchera sans souci, aprés pour ceux qui sont pas a jour, ben il devront s'y mettre !

enfin bref, de toute facon, je vais regarder ça vite fait, car j'ai pas l'intention de passer trop de temps dessus, j'y ca me tente, et que j'y arrive, je viendrais poster mes modif pour les personnes qui pourrai être intéressé, et si non, je suis peut être même entraint de voir pour me mettre en dédié, donc si ca arrive, j'aurais même pas besoins de toucher les scripts.
 
Haut