PHPmotion sans Codecs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
(avant tout, c'est une longue histoire, mais je suis faché avec l'orthographe depuis toujours, alors excusez moi pour mes nombreuses fautes)

Je débute dans la gestion de serveur et l'utilisation de scripts.
Mais j'aimerai bien utiliser un CMS de clone youtube genre "PHPmotion" ou "clipbucket" ou d'autre, seulement à chaque foi il faut installer les codecs "FFmpeg" ....
Ce qui réduit les utilisateurs de ses CMS uniquement au personne aillant un serveur dédié (ce qui n'ai pas mon cas) !
Seulement, il ne serait je pense pas plus difficile de faire le même CMS mais sans codecs, en utilisant des plugins et classid comme beaucoup de site, certe cela limitterai beaucoup de chose comme les formats, pas de convertion possible, pas de logo non plus, ...
Mais cela n'ai pas indispensable pour beaucoup de gens je pense, malheureusement, je n'ai pas trouver de CMS de se genre là !
Alors je me demandé s'il y en existé que j'igniorais, ou s'il n'en existe réélement aucun et dans ce cas, comment pensez-vous que je devrais faire pour adapter un CMS du type "PHPmotion" sur un hébergement mutualisé ?
Car je ne c'est pas comme le system de script fonctionne pour les codecs, je me demande s'il y a juste le script d'upload et du playeur à modifier avec certainement quelque modif dans le base sql ou s'il faudrais quaraiment reprendre tous les fichiers (au quel cas je ne m'y avanturerai même pas) ?
 
WRInaute occasionnel
plugins et classid comme beaucoup de site
Oui mais problématique car cela ne marcheras pas chez tout le monde, et tu auras un gros problème de contrôle des vidéo entrante, sauf si c'est toi et que tu les à encoder toi même. Car ffmpeg à un avantage certain, il prend un peux n'importe qu'elle video en entré, mais en sortie tu peux t'assurer que la video fait une taille max, pour une durée max, dans un format exploitable.