phpmyadmin et plesk

WRInaute passionné
Salut,

j'ai un dédié chez ovh en fedora core 4 qui tourne avec plesk

le problème que je rencontre régulèrement sous plesk est l'accès à phpmyadmin qui se fait de la façon suivante :
1- login dans plesk
2- navigation jusqu'à la BD du domaine
3- ouverture de phpmyadmin

bien sûr l'url ne change pas donc impossible de mettre en favoris phpmyadmin

j'aimerais savoir s'il n'existe un autre moyen qui pourrait me faire gagner du temps (certes qq minutes seulement) chaque jour (ce qui fait beaucoup à la fin) ?

merci à tous
 
WRInaute impliqué
tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux ;-) )
 
Nouveau WRInaute
Pour Ruddy :

Pour ma part, j'accède par l'URL sous la forme de l'IP (J'espère que c'est clair comme terme) :) :

-http://xxx.xxx.xxx.xxx/phpmyadmin/

xxx.xxx.xxx.xxx représentant l'IP.

A noter que je n'ai jamais essayé sous Plesk, j'utilise cette méthode avec DirectAdmin.
 
WRInaute passionné
Paco58 a dit:
Pour Ruddy :

Pour ma part, j'accède par l'URL sous la forme de l'IP (J'espère que c'est clair comme terme) :) :

-http://xxx.xxx.xxx.xxx/phpmyadmin/

xxx.xxx.xxx.xxx représentant l'IP.

A noter que je n'ai jamais essayé sous Plesk, j'utilise cette méthode avec DirectAdmin.

marche pas :cry: :cry: :cry:
 
WRInaute accro
Je pense qu'on a pourtant donné la solution:
julienr a dit:
tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux ;-) )

Plesk est une horreur. Ils essaient de se rendre indispensables en compliquant ce qui est simple. On croirait du Microsoft... :lol:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Je pense qu'on a pourtant donné la solution:
julienr a dit:
tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux ;-) )

Plesk est une horreur. Ils essaient de se rendre indispensables en compliquant ce qui est simple. On croirait du Microsoft... :lol:

Jean-Luc

mais ca facilite le boulot aux stagiaires ;)
 
Discussions similaires
Haut