Phpmyvisite est ce qu'il me faut ?

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Voilà, je viens d'installer phpmyvisite sur mon site.

Seulement voilà, je trouve l'affichage dans phpmyvisite diablement lent. Environ 1 minute pour afficher une page, et encore...
L'administration devient donc vraiment infernale.

De plus, je travail avec un ami programmeur/developeur, qui trouve le chargement du script un hazardeux, par un .js. Il trouve donc cette fonction un peu "lourde".

De plus mon site fonctionne avec phpnuke, j'ai donc mis le script dans le footer, seulement mon ami developpeur trouve que ca ne sert pas a grand chose puisqu'on ne sait pas réellement où vont les gens, etc...


BREF, plusieurs quéstions me trotte.
Ya t'il un systéme plus "léger" que phpmyvisite mais tout aussi efficace ?

Pour ce qui connaisse phpnuke, auriez vous quelques conseils pour avoir des stats plus "precis".

Même si, ce qui m'interesse le plus c'est savoir combien de pages vus, combien de visiteurs et uniques, etc...

merci pour vos conseils indispensable
a plus tard
 
WRInaute accro
personnellement j'utilise phpmyvisites qui est assez utile et intéressant, mais là je crois que je vais le lâcher : TROP LONG !!!
ça ralentit mon site, et comble de tout : je ne peux même pas consulter mes stats !!! En effet j'ai beau virer ma base de données de tout ce qui ne concerne pas le jour "J" dont je souhaite voir mes stats, mais le fait que j'ai plus de 2000 visites par jour fait que ça met trop de temps à charger et BAM ! Un grand rien.... Heureusement que redbus est là, pour faire baisser mes stats et me permettre de les consulter !
 
WRInaute discret
oui c'est ce dont j'avais peur. Je penser que c'est moi qui était trop exigeant ou que j'avais la poliote :D

J'ai vue trainer le logiciel phpstats sur le forum.
Est il mieux pour l'utilisation que je veux en faire comme décris un peu plus haut ?

Awstats n'est pas trop chargé justement ?
 
WRInaute accro
Attention, ces logiciels de stats en PHP/MySQL ne sont pas adaptés à des sites qui ont un fort traffic (lenteur, voire impossible d'éxécuter les calculs de stats)

Sinon, pour un site avec un traffic moyen, phpMyVisites est très bien.
 
WRInaute accro
blman a dit:
Attention, ces logiciels de stats en PHP/MySQL ne sont pas adaptés à des sites qui ont un fort traffic (lenteur, voire impossible d'éxécuter les calculs de stats)

Sinon, pour un site avec un traffic moyen, phpMyVisites est très bien.
Ben, personnellement, j'aurais tendance à dire qu'ils sont tout autant adapté qu'un autre (xiti,etc..).

Pourquoi ?


Xiti, plus rapide car sur des serveurs spécifiquement et indépendant de celui du site...

Donc ?

Ben si phpmyvisit est sur un serveur dédié, ça ne devrait être la même chose...
 
WRInaute discret
xiti j'aime pas...
Leur banniére ne me vas pas du tout...

ca m'embete mais sur mon site plutot sombreet au design travaillé, apposer la vilaine banniére xiti me ferai de la peine.
 
WRInaute accro
A partir de 1500 visites par jour, avec PhpMyVisites installé en externe sur un mutualisé OVH (hébergement réservé au calcul des staats), mon PhpMyVisites a carrément craqué (impossible d'éxécuter les requêtes MySQL car temps d'éxécution trop long). Depuis, j'utilise Google Analytics pour ce site mais rien d'extraordinaire non plus.

Par contre, en dessous de 700 visites par jour, ça tient nickel sur le même type d'hébergement.
 
WRInaute discret
Oui pour ma part je tourne aux alentours d'un peu plus de 1500 visites et plus de 30000 pages vues par jours.

Pour ma part google analytics ne me donne pas de réponse.
Tout est férmé !

donc même phpstats (ou autre) n'ira pas pour moi ?!
Il faut vraiment un truc dans le genre de xiti ?
 
WRInaute accro
FrenchyNeo a dit:
Oui pour ma part je tourne aux alentours d'un peu plus de 1500 visites et plus de 30000 pages vues par jours.

Pour ma part google analytics ne me donne pas de réponse.
Tout est férmé !

donc même phpstats (ou autre) n'ira pas pour moi ?!
Il faut vraiment un truc dans le genre de xiti ?

Ca dépend, si tu met PhpMyVisites sur un bon hébergement, y'a pas de souci. Le problème, c'est le temps de connexion à la BDD ou le temps d'éxécution des scripts.
 
WRInaute discret
Je suis chez OVH. c'est un ami qui m'hébérge. Il me semble que c'est un dédié...

Mon probléme est justement le temps d'exécution des scripts. Mon ami trouve que c'est beaucoup trop long. (par .js)
 
WRInaute accro
blman a dit:
thierry8 a dit:
Ben si phpmyvisit est sur un serveur dédié, ça ne devrait être la même chose...

Tu as les moyens toi, un dédié uniquement pour les stats...
Non, ce que je veux dire, c'est que xiti fonctionne sur le même principe que phpmyvisit....c'est un script....

Parce que tout le monde dis qu'il est lourd....
m'enfin...

Et qu'en je vois les prix des prestations pour avoir des stats, avoir un dédié ou l'on peut faire d'autre petits trucs dessus en plus reviens presque au même prix....
 
WRInaute accro
FrenchyNeo a dit:
Je suis chez OVH. c'est un ami qui m'hébérge. Il me semble que c'est un dédié...

Mon probléme est justement le temps d'exécution des scripts. Mon ami trouve que c'est beaucoup trop long. (par .js)
Par .js...
La une fois encore, ça ne veut rien dire...
xiti ou autre fonctionne aussi par .js il me semble.

et puis au contraire, tu il n'aura pas tous les robots, et ceux qui désactivent javascript...donc moins de boulot ! ;)
 
WRInaute discret
Bon donc en bref...

Personne n'a d'avis sur phpstats.
Phpmyvisite est lourd.
GG Analytics rame.
Xiti me plait pas trop pour ca banniére qui n'est pas en accord avec mon design

donc...
réellement vers quoi je me dirige ?

(suis je trop négatif :D)
 
WRInaute discret
je ne trouve pas de réel avis sur phpstats.

Pourtant le logiciels me plait bcp. Bcp plus accrocheur que phpmyvisite.

Seulement si je trouve un probléme de "bouletissme" sous phpmyvisite, ne le retrouverais-je pas sous phpstats ?
 
WRInaute impliqué
J'ai le meme probleme, dont j'ai parlé dans un autre post, trouver des stats cohérantes et completes avec une gestion pas trop lourde ( phpmyvisite avec une site modeste sur un 60gp d'ovh m'a posé des problemes : menace de fermer l'hebergement pour cause d'utilisation trop importante du mutu dédié pour cela ...). Awstats semble bien au niveau de l'info qu'il dispense, je vais le tester dès que j'aurai le temps mais si des wrinautes ont des avis dessus ( complexité de l'install et "utilisation des ressources" ), ils seront les bienvenus, ainsi que d'autres suggestions sur des solutions gratuites et sans pub éventuelles...
 
WRInaute accro
Je suis sur le site de phpstats, il à l'air pas trop mal.
-http://www.phpstats.fr

A tester...

En revanche, est-il aussi lourd que phpmyvisit, un peu moins, kif-kif,...?
 
WRInaute discret
Alors je viens de m'installer phpstats.
J'en suis enchanté !

La clac tout de même. L'affichage est trés rapide.
Son ergonomie et sa clarté me plait vraiment beaucoup.

Bon, par contre pour moi qui n'utilise pas d'autre stats, je ne peut pas dire si les stats sont fidéle et précis.
Mais pour mon utilisation, c'est largament suffisant.

par contre gros gros soucie.
Phpstats me dit qu'il y a 6 visiteurs sur mon site. Ca me parait etonnant tout de même car j'ai environ 300 nouvel inscrits tout les deux jours et en ce moment même, il est inscrit sur mon site:

Membres en ligne: 18
Visiteurs en ligne: 11

Alors pourquoi Phpstats indique si peu ?!
A qui dois je faire confiance (avec une probabilitée que le compteur de mon site bug (quasi impossible))
 
WRInaute passionné
Je tournais avec phpmyvisites jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il me bouffait un max d'espace sur ma bdd (!!) et qu'il ralentissait un peu l'affichage du site.
Depuis je suis passé sur Google Analytics, qui marche très bien (sauf il y a quelques semaines où il a eu un problème de quelques dizaines d'heures).
 
WRInaute passionné
FrenchyNeo a dit:
par contre gros gros soucie.
Phpstats me dit qu'il y a 6 visiteurs sur mon site. Ca me parait etonnant tout de même car j'ai environ 300 nouvel inscrits tout les deux jours et en ce moment même, il est inscrit sur mon site:

Membres en ligne: 18
Visiteurs en ligne: 11

Alors pourquoi Phpstats indique si peu ?!
A qui dois je faire confiance (avec une probabilitée que le compteur de mon site bug (quasi impossible))

Les 2 outils prennent-ils la même durée pour la période de comptage pour les visiteurs online ?
 
WRInaute impliqué
hello FrenchyNeo, puisque tu sembles satifait, je vais aussi tester phpstats. Les retours quand a la fiaibilité des stats fournies par ce logiciel nous interesseraient bien ;-)
Merci a vous
 
WRInaute accro
Est-ce que phpstats (je n'ai pas encore eu le temps de lire sur le site) prend en compte l'url rewriting ?

EDIT : mais l'inclusion ce fait via un javascript ?
Donc les robots ne peuvent être comptabilisé ?...
 
WRInaute discret
Heu bon avec mon niveau trés réduite dans ce domaine, je ne pourrait te répondre au niveau de l'url rewriting.

Mais, apparement oui, car dans mon phpnuke, bien que le script soit "fondu" dans le footer, et non pas sur chaque page bien défini par un URL, Phpstats me fait quand même un suivie par chaque URL.

Je peut donc savoir ou se trouve chaque IP sur mon site.
Trés puissant !

Par ontre pour les robots, il me semble que j'ai bien lu sur mes stats avec et sans robots. Mais je trouve leurs passage un peu élevés...
Là je découvre un peu...
 
WRInaute accro
FrenchyNeo a dit:
Par ontre pour les robots, il me semble que j'ai bien lu sur mes stats avec et sans robots. Mais je trouve leurs passage un peu élevés...
Là je découvre un peu...
Mais comment est-ce que cet outil peut prendre les robots en compte alors qu'il est sous .js ?
 
WRInaute discret
Il faut que je fasse l'intégration par leur systéme .php.

Pour l'instant je l'ai passer avec le script.
Mais les rendu accé avec les robots et visiteurs avec robots me surprenne.

Quel est la différence ?

voilà un screen:

 
Haut