phpMyVisites vs Xiti

WRInaute passionné
Hello,

Je rencontre un problème sur un site sur lequel j'ai installé à la fois le script xiti et celui de phpmyvisites.

Il y a en effet un énorme décalage entre les résultats des deux outils.

Par exemple sur la journée de hier : 115 v.u. et 453 pages vues selon xiti contre 44 v.u. et 304 pages vues selon phpmyvisites. 8O

Au début, j'ai mis cela sur le fait que phpmyvisites était installé sur un serveur pas forcément très réactif, mais là je l'ai déménagé et ce problème ne peut donc plus justifié cette différence de résultats.

Je souhaite donc savoir si vous avez constaté un phénomène similaire et si vous avez une idée d'où cela peut venir ?

J'avais pour intention de me passer de xiti mais du coup...

Fab
 
WRInaute accro
tu es sur d'avoir mis les 2 tags partout sur les mêmes pages ? ;)


sinon pour moi aussi j'ai une petite différence de 100 visiteurs à chaque fois (en plus pour XiTi), mais rien de bien grave.
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
tu es sur d'avoir mis les 2 tags partout sur les mêmes pages ? ;)

Oui oui ils sont bien partout tous les deux... c'est ce qui m'étonne.
A en croire les stats adsense, ça serait plutôt xiti qui serait dans le vrai.
 
WRInaute occasionnel
xiti et phpmyvisites sont deux très bonnes applications,
mais le problème vient du fait que ce sont des ordinateurs qui prennent en compte les statistiques, donc même si tu prenais une troisième application, les résultats seraient encore différents => nothing is perfect :p

xiti est plus ancien et est une solution professionnelle certifiée [label Diffusion Contrôle (OJD)], phpmyvisites ne l'est pas encore bien que beaucoup de personnes bossent dessus.

Chacune de ces solutions à ses avantages et ses défauts, à toi de privilégier la solution que tu préfères, perso => phpmyvisites, même si tout n'est pas pris en compte, cette application te permet d'effectuer une mesure d'audience sans le petit logo que tous demande :p

tu peux même coupler des solutions site centric et user centric pour de meilleurs résultats :p
 
WRInaute passionné
Oui la différence entre les 2 outils me semble normal, c'est son amplitude qui l'est moins...

Je préfère aussi phpmyvisites pour les raisons évoquées, mais un plus de xiti est de prendre en compte les mots-clés saisis dans Google Image ce qui est crucial pour certains sites (galerie).
 
Discussions similaires
Haut