PhpNuke sur un VDS ( très lent )

WRInaute impliqué
Hello !

Mon site perso ( www ) est un portail PhpNuke Platinium et je suis hebergé sur un VDS ( Nexlink ) offre Standard !

Apparement, il prends trop de ressource sur un serveur mutualisé , j ai donc pris un VDS .... mais c est encore pire qu'avant !

Le site est super lent , je dois souvent rebooter le serveur parce qu il ne veut plus travailler etc ... etc....

Alors, j'aimerais connaitre l'avis d'utilisateurs de PhpNuke ou de VDS pour tenter de trouver le problème du certainement a mon site ou a la config du serveur.

Merci de me donner votre avis sur la rapidité de mon site et éventuellement ce que je peux tenter pour l'améliorer !

:wink:
 
WRInaute discret
Le probleme avec les VDS c'est que les hebergeurs veulent les amortir (trop) rapidement du coup ils "saturent" les serveurs avec trop de VDS. Du coup, ça rame :)

En tout cas ton site rame pas mal, mais ça doit venir aussi de phpnuke, qui est super lourd (pour un résultat bof bof).

MADdanny
 
WRInaute impliqué
En tout cas ton site rame pas mal, mais ça doit venir aussi de phpnuke, qui est super lourd (pour un résultat bof bof).

C'est clair que PhpNuke est super lourd , mais avant sur un mutualisé ca tournait sans ralentissement.
Seulement ca bouffait des ressources sur le serveur et j ai du passé a un VDS en pensant que cela serait bon !

Je vais quand même pas prendre un dédié pour un site qui atteind tout juste les 1000 visites/jours ( 450 V.U quand ca va bien ).

Je vous donne une adresse pour comparer avec un site qui utilise aussi phpnuke platinium, avec aussi plus de 1000 jeux et beaucoup plus de mod installé !
.... et il tourne rapidement sur un mutualisé !!!! ( comme le mien quand il était sur un mutualisé )
-http://www.kyrien-games.com

:roll:
 
WRInaute impliqué
Ca rame d'une force, j'ai rarement vu ca.
Environ 30 secondes pour avoir une page.

Tu peux pas passer sur une offre de VDS un peu au dessus (plus de RAM et CPU alloué) ?
 
Nouveau WRInaute
cybervince a dit:
Ca rame d'une force, j'ai rarement vu ca.
Environ 30 secondes pour avoir une page.

Tu peux pas passer sur une offre de VDS un peu au dessus (plus de RAM et CPU alloué) ?

J'ai eu exactement le même problème à l'époque quand j'étais sur un VDS de chez yellis.net (j'avais tout de même l'offre VDS512+).

Je mettais environ 2 à 3 minutes pour afficher une page, j'avais un forum qui tournait bien, un vbulletin.

La seul solution à été de l'alleger puis de passer sur une plus grosse configuration, donc serveur dédié.

Voila désolé mais je t'assure que même de passer sur une configuration suppérieur toujours sur un VDS,
cela ne changera strictement rien !
 
A
Anonymous
Guest
Maheureusement j'ai aussi voulu héberger un forum chez Nexlink sur un VDS Starter : un désastre...
Utilisation mémoire du serveur à98% après redémarrage
j'ai laissé tombé

le service technique de Nexlink m'a été d'aucun secours (ils sont très mauvais)
j'ai même texté avec un pack Standard
idem
...
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vois que sur le site de mon pote Kyrien qui est hebergé sur un mutualisé et qui tourne mieux que le mien , il a eAccelerator d'installé !

Est-ce que cela peut accelerer assez le site pour une utilisation normale ?

:?:
 
WRInaute discret
Pour un VPS, passe chez westhost.com, il n'y a pas mieux (j'avais un VPS chez eux il y a deux ans). (c'est notamment l'hébergeur de webmasterworld...).
 
WRInaute passionné
Il ya pascalex aussi! Au moins quand on prend un VDS chez lui et qu'il y a un soucis, on peut l'appeler, et il résoud le soucis!
 
Discussions similaires
S
Réponses
12
Affichages
4K
ShanghaiWarrior
S
Haut