Phpsessid et desindexation

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

J ai constaté il y a quelque temps que les pages indexé de mon sites possédait toutes la variable ?phpsessid=XXXXXXXXXX

Donc j ai recherché sur ce forum comment enlevé cette variable.

La manipulation a fonctionné mais la j ai un petit soucis

Effectivement maintenant quand je fait une recherche des pages de mon site sur google j obtiens la page normal c est a dire index.php et la page de session index.php?phpsessid=XXXXXXXX

https://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=

Je voulais savoir si cela est risqué pour moi car GG pourrait voir ca comme un Duplicat Content.

Faut il que j attende un peu que les pages soit désindexé par GG. (j ai fait la manipulation il y a 2 jours)

Enfin j attend l avis des experts....

Merci d avance
 
WRInaute impliqué
à mon avis, il faut attendre un peu.

Maintenant tes anciennes pages avec un ?PHPSESSID seront toujours accessible.
Si tu veux vraiment faire tout ce que tu peux.
Il faudrait que tu fasses un redirection 301 en php pour les url contenant phpsessid vers la meme page sans le phpsessid
 
WRInaute passionné
Mini HS : je vois que tu as un punbb sur ton (beau) www, ben quelle galère le duplicate sur punbb également (avec les liens vers les derniers messages et vers la première page d'une discussion lorsqu'elle a plus d'une page).

Moi j'ai rewrité les liens vers les derniers messages de la forme /message/xxx.html#pxxx (plutôt que message-xxx.html#pxxx), histoire de mettre un disallow dans le robots.txt sur le dossier virtuel /message/. Bon ça marche bien, mais ce n'est qu'une rustine :roll:
 
Nouveau WRInaute
wawww j ai pas tout compris lol

Comment faire la redirection alors que le phpsessid change selon les utilisateurs ???

Cela ne va pas empecher la navigation sur mon site d enlever tous les id de session ???

Désolé avec mes questions betes :p je débute un peu en referencement.

(Pour le forum il va etre supprimer bientot pour aller sur une autre URL )
 
Discussions similaires
Haut