PhpSessid qui s'affiche parfois dans l'url !

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise les sessions php avec session_start();

Le probleme est qu'a ma premiere consultation de page j'obtiens dans l'url le sessid.

pareil lorsque les moteurs de recherche scannent mon site (je l'ai remarqué a l'aide de robostats)

Comment peut on résoudre ce pb ?

Merci
 
WRInaute discret
tu check sur le user agent contient des mots clefs de moteur

ensuite tu startes pas les sessions si c'est un moteur et tu vire les liens de sessions partout
 
WRInaute discret
avec le user-agent t'as pas fini de tester avant de savoir si tu fais un session_start ou pas ;)

je te suggère plutôt d'insérer la ligne suivante juste avant ton session_start() :
ini_set('session.use_trans_sid', false);

et le tour est joué :)
 
WRInaute discret
apparement je peux pas modifier cette option sur mon hébergement j'ai envoyé un ticket ils m'ont dis qu'ils allaient me modifier la config php :)
 
WRInaute discret
ah ba je comprend mieux je m'obstinais à chercher comment faire. :lol:

il y a un moyen de le contourner ou faut obligatoirement passer par l'hébergeur ?
 
WRInaute passionné
ah, et il me semble qu'on peut aussi activer le parametre "cookie_only", qui lui semble fonctionner :D
 
WRInaute passionné
C'est curieux, d'après la doc (ICI et ICI), on peut changer ce parametre quand on veut... Ca a du changer au fil des versions, car je me souviens très bien d'avoir eu le problème avec PHP 4.3.0.

Sinon, via .htaccess, essaye ça :
Code:
php_value session.use_trans_sid 0
 
WRInaute passionné
bah ils les remettent :D

Refuser les cookies de session, ça n'a aucun sens je trouve.
 
WRInaute discret
Mis a part en changeant la valeur dans la config php il n'y a pas d'autres solutions ?

(on m'a dit qu'on a transféré ma demande au service tech mais j'y crois pas trop )

merci!
 
WRInaute discret
j'ai bien effectué la modification du php mais depuis j'ai l'impression que google scanne moins mes pages.

certaines pages ne sont plus du tout scannées.
je ne comprend pas.

En autre la page d'index, inscription etc...

les seules pages qui sont scannées sont du genre :

http://www.prof-particulier.com/profess ... ous---.htm

Ce sont des pages résultat des recherches dans la france et en fonction du niveau scolaire.

Ce qui m'étonne bcp c'est qu'il référence aussi des pages du genre :

http://www.prof-particulier.com/modifie ... e_4389.htm
Ce qui signifie modifier annonce id = 4389
Ce lien on ne l'obtient qu'une fois loggué dans la zone membre, et seule la personne propriétaire de cette annonce obtient ce lien.

je ne comprend pas comment google l'obtient.

Voici mon php info : www.prof-particulier.com/phpinfo.php

Merci à tous je suis bien embeté.
Je n'apparais tjs pas dans google après 10j ! :(

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.
 
WRInaute discret
je viens de retablir la config de php et c'est tres curieux des pages comme contact.htm sont à nouveau analysées par google, sauf inconvénient il analyse :

http://www.prof-particulier.com/contact ... bec05f6778

Mais je trouve ca très bizarre, j'ai comme l'impression que c'est un utilisateur qui se baladerait sur le site, google consulte des pages accessibles apres un formulaire, il n'a aucune autre possibilité pour savoir que cette page existe.

Il consulte des pages acessibles seulement lorsqu'on s'est identifié.

Quel est le pb svp ?
 
WRInaute passionné
Doucement ! Si tu renommes toutes tes pages (pour url rewriting), il peut se passer un mois avant que Google arrête d'accèder aux pages via l'ancienne adresse.

Donc ton trans_sid, tu le désactives, et tu patientes pour que Google s'adapte.
 
Discussions similaires
Haut