PHPSESSID ?

WRInaute passionné
Bonjour, je regarde les stats de mon petit blog ce matin:
J'utilise Statpress pour ça.

il m'indique 43 visiteurs...mais quand j'additionne les gens venant directement de GG et de mes liens j'en suis à une 20ène.

Je vais dans la partie "Spy" pour voir les IP des gens et je tombe sur plusieurs ip américaine. Je peux voir l'ip, le lien qui l'a mené jusque là et les pages visitées.

Ce "navigateur" aurait accéder à l'adresse http:monsite.com/PHPSESSID=a992430d52327510062d70734da67443

Serait-ce le logiciel Yooda ?

Quelqu'un pourrait me rassurer, je ne comprends pas ce que cela signifie. :oops:

WRInaute accro
Bonjour
Ton site utilise des sessions; afin de transmettre de page en page ces sessions, leur identifiant est passé par URL par le biais de la variable PHPSESSID
Logiquement, pour tout internaute, elle disparaît lorsqu'il visite une deuxième page, il est alors enregistré & transmis par un cookie.
Sauf quand l'utilisateur ne gère pas les cookies, comme la majorité des outils de Crawl

C'est donc peut etre le signe que ton site a un problème dans la gestion des sessions. Lorsque tu fais un site:www.example.com sur Google ou un autre moteur de recherche, y a-t-il les PHPSESSID dans tes URL ?

WRInaute passionné
Merci pour ta réponse !

non pas de soucis de session, c'est un site sous Worpress avec les url réecrites...

Je commence à avoir peur là :mrgreen:

Discussions similaires