PHPSESSID

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je voulais savoir si il n'y aurait pas un moyen de faire en sorte que quand un utilisateur n'utilisant pas les cookies ou qu'un robot :p vienne sur mon site le PHPSESSID ne sois pas passé dans l'url!!!!

Il y a aussi le problèmes de la première visite! Le PHPSESSID s'incruste aussi dans l'url 1 fois....

Devrais-je tout simplement n'utiliser que des cookies?
 
Nouveau WRInaute
J'ai aissayer un petit système de cookie mais j'ai un problème :S! Les variable session quand elle sont updater pendant le chargement de la page, influence sur le résultat de celle-ci. Par contre les cookies eux ne peuvent changer de valeur et donner leur nouvelle au même moment dans la page..... Comment paré ce phénomène sans faire une multitude de variable?
 
WRInaute discret
Si l'utilisateur n'autorise pas les cookies, tu dois OBLIGATOIREMENT même pour les sessions passé l'id de session dans l'url après je sais pas si en URL rewriting on peut "masquer" ce paramètre dans l'url.
Sinon l'utilisateur pourra naviguer sur tout le site qui ne necessite pas un accès SESSION|COOKIE
 
WRInaute accro
si le phpsessid n est pas important à la "visite classique", pourquoi ne pas lancer la session que lorsqu'elle est nécéssaire ?
 
WRInaute accro
[HS]Sur ce dernier point, sommes nous bien d'accord que, à l'instar d'un forum comme WRI, la session est nécessaire à toutes les pages ? [/HS]
 
Discussions similaires
Haut