Picsearch.com me bouffe la bande passante !

WRInaute impliqué
Je faisais bien attention à ne pas dépasser la bande passante sur le mutualisé qui héberge mes sites perso (5go/mois)

et voilà que picsearch.com m'envoie ses spiders, et c'est franchement lourd
entre spider2.picsearch.com spider4.picsearch.com spider3.picsearch.com spider10.picsearch.com, ...etc... j'en suis à plus de 2,5 Go pour ce mois ci ! l'hébergeur m'a dit qu'ils ne me factureraient pas la charge supplémentaire, mais il faudrait que ça ne se reproduise pas régulièrement...

que faudrait-il que je mette dans le robots.txt (puisque j'imagine que c'est là que ça se joue) pour empêcher ça ?

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Oui m'enfin c'est bien gentil à lui mais il m'a fait passer en quelques jours à 7,5 Go de trafic sur un pack qui n'en permet que 5...

Alors vu ce qu'MSN m'apporte comme trafic, je crois que je vais me "contenter" d'msnbot, quitte à enlever le robots.txt le 1er du mois prochain et le remettre en place si picsearch s'excite à nouveau.
 
WRInaute impliqué
et puis entre nous, pourquoi a-t-il besoin de me taper dans les 20 000 (vingt mille!) hits, pour indexer les 30 ou 40 malheureuses images qui traînent sur mon site ?

{EDIT} GLOUPS, quel andouille. c'est moi en fait le coupable : un de mes vieux scripts partait en boucle infinie, paumé dans son coin,... je l'avais complètement zappé celui là

:oops:

ben pas besoin du robots.txt finalement :arrow:
 
WRInaute passionné
Si ça ne suffit pas, tu peux aussi l'interdire avec un .htaccess en te basant sur le user-agent ou l'IP.
 
Discussions similaires
Haut