pillage de code source

Nouveau WRInaute
Bonjour

Est ce que l'on peut faire une requête auprès de google quand un autre site copié le code source et les descriptions de plusieurs sites dans son code source dont le mien ?
Merci pour votre réponse
 
WRInaute accro
quel rapport avec google ?
en effet, ca fait du duplicate content.
cependant, c'est l'autre site qui sera pénalisé, pas le tiens si il a été indéxé par google avant le "pillage" (ca serait trop facile sinon, je fait un site qui reprends tous les bons sites du web, et ils dégringolent tous dans les resultats)

apres, il y a une chose qu'il faut savoir, c'est que à partir du moment ou tu mets un site en ligne, tu autorise les visiteurs à avoir acces au code source.
pas à le copier, mais il y a toujours des petits malins qui se croient tout permis, et qui le feront si ton site est de qualité.
 
WRInaute passionné
ualvarez a dit:
Envoie un email "menaçant" au webmaster du site qui t'a volé le code source.

Un truc de ce style par exemple, car il faut vraiment qu'il est peur :
Espèce de petit sa... tu m'a plagié mon boulot.
Je te donne 2 jours pour tout remettre en ordre ou tu es un homme mort.
Tu ne serais pas le premier sur qui je met un contrat...

A bon entendeur salut !

Bien sur si cela ne marche pas... tu met tes menaces à exécution pour ne pas passer pour un branquignole :mrgreen:



Plus sérieusement : commence par le contacter à l'amiable en lui précisant que tu 'es aperçu qu'il se passe cela et ceci...
Ensuite si il ne réagit pas, tu lui précise que tu es prêt à lui coller un procès si il faut...

J'ai eu le problème récemment avec quelq'un qui à copié des images de mon site. Ce sont les scans de couverture de ma collection personnelle.
Il se trouve, alors que je suis le seul sur le net à avoir les galeries complète de cette revue, que j'ai pu constater les galeries complète sur un site concurrent.
En y regardant de plus près, je retrouve les mêmes défauts sur les images sur les 2 sites.
Les défauts en question, sont des défaut sur certaine couvertures de MA collection personnelle.

Je l'ai contacté une première fois.
Je lui ai signalé ma remarque, en lui précisant que cela aurait été sympa au minimum de me demander l'autorisation avant de copier ces images.

Après 15 jours de non réponse, je lui ai envoyé un nouveau e-mail plus menaçant lui demdant comment il allait expliquer que les défaut présent sur ces images sont exactement les même que mes originaux papier à la maison.
Dès le lendemain, un e-mail de mea-culpa, en me proposant soir un retrait immédiat des photos concernées, ou un éventuel lien vers mon site.

:arrow: Si j'avais été bourrin, je lui aurais fait un procès qui m'aurais coûté en temps et en argent...
:arrow: Par la manière amiable, nous avons convenu qu'un lien vers mon site serais situé sur toutes ces galeries avec la mention :
Merci à nomDuSite pour la mise à disposition d'une part importante des images

Au final, j'y est gagné un BL supplémentaire.

Je le répète peut-être, mais un bon arrangement amiable vaut mieux qu'un mauvais procès...
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
ualvarez a dit:
Envoie un email "menaçant" au webmaster du site qui t'a volé le code source.

Un truc de ce style par exemple, car il faut vraiment qu'il est peur :
Espèce de petit sa... tu m'a plagié mon boulot.
Je te donne 2 jours pour tout remettre en ordre ou tu es un homme mort.
Tu ne serais pas le premier sur qui je met un contrat...

A bon entendeur salut !

Bien sur si cela ne marche pas... tu met tes menaces à exécution pour ne pas passer pour un branquignole :mrgreen:

Ya ka demander à Erazor, pour le contrat :lol:
 
WRInaute passionné
Et puis si on veut que cela soit plus efficace, on préviend Ohax, que le plagieur veut faire monter son PR.

Comme cela on es sur qu'ils est mort le copieur :p
 
Discussions similaires
Haut