Piratage quelles conséquences en référencement?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par DeoXD, 23 Août 2010.

1. DeoXD
    DeoXD WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjours à tous,
    Après avoir effectué une recherche en sur internet puis dans la recherche de WRI je n’ais pas trouvé la réponse précise à ma question, c’est pourquoi je me permets de la poster.

Mes différents sites ont récemment été victime d’un piratage des htaccess et qui a eu pour conséquence de rendre totalement indisponible mes sites, envoyant les internautes sur un site pirate qui a immédiatement été bloqué par Google avec le fameux : Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur.

Du coup mes sites ont été référencés comme des malwares.

Depuis j’ai eu le temps de remédier au problème de piratage et grace aux outils du WebMasterTool, mes adresses devrais prochainement ne plus être signalé comme infecté. Mais depuis une question me hante, dans quelle mesure ce passage sombre va-t-il affecter le positionnement de mes sites ?

Avez-vous des éléments de réponses ?
    Merci par avance de vos retours.

2. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    normalement il n y aura pas d'incidence négative sur le positionnement, surtout si tu as pu corriger le problème rapidement.

Chargement...
Similar Threads - Piratage conséquences référencement Forum Date
Piratage/Hacking - Millions de pages indéxées Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Février 2022
Quelle solution en cas de piratage massif d'Internet ? Administration d'un site Web 27 Juin 2021
Search Console Très grosse baisse de positionnement suite à un piratage WP (pages exclues) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Février 2021
Problème d’indexation de nos articles récents suit à un piratage Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Décembre 2020
Désindexer les pages http (sans certificat SSL) après piratage japonais Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Juillet 2020
Après un piratage et un nettoyage, que faire des mauvais backlinks persistants? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 26 Novembre 2019
URL rewriting et redirections après restauration post-piratage Débuter en référencement 29 Septembre 2018
Site absent de tous les moteurs sauf Google après un piratage Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Juillet 2018
Version en cache de Google différente : piratage ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Mars 2018
Erreur 404 suite piratage Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Mars 2018
Plus de 400000 pages indexées suite piratage, que faire ? Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Février 2018
Un an après un piratage, je touche le fond :-) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Octobre 2017
Pages en 404 suite à un piratage Débuter en référencement 16 Décembre 2016
URL 404 indexées dans les résultats de Google suite à un piratage Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Décembre 2016
Acte de piratage : reprise illégale de notre contenu Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mars 2016
Piratage et désindexer des pages internet Référencement Google 10 Novembre 2015
Google pas toujours très bon dans la lutte contre le piratage/spam ? Référencement Google 1 Juin 2015
Piratage et backlinks Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Janvier 2015
Piratage de site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2013
Piratage de site : Détails du compte utilisateur de xxxx00000 à site.com Administration d'un site Web 15 Juillet 2013