Piwik, le nouvel outil de statistiques. C'est comment?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous.

Piwik, nouvelle version (encore beta) de PHPmyvisites est sorti il y a quelques mois. Il est présenté comme un "Google analytics killer" libre et qui n'a pas besoin de passer par des serveurs externes (ceux de Google par ex.).

Certains d'entre vous l'ont ils déjà essayé? En êtes vous contents? Donnez vos avis, ça peut intéresser pas mal de monde.
 
WRInaute passionné
Je me rappelle avoir testé PHPMyVisites* par le passé, et là : attention !

Consommation de ressources extrême, certaines pages du script ne parvenait même pas à s'afficher.

A moins d'avoir une machine dédiée, l'utilisation d'un tel script sur un hébergement mutualisé est risqué et peut largement faire ralentir, voire planter l'hébergement.


* Je parle d'une ancienne version du script, pas de la dernière.
 
WRInaute accro
+1 J'ai eu des problèmes pendant des mois avec PHPmyvisit, perdant régulièrement des stats en étant obligée de réinitialiser mes tables, j'ai finalement laissé tomber.
 
WRInaute impliqué
Piwik est une refonte complète du moteur, d'ou le changement de nom.

Piwik offre des fonctionnalités interessantes dont l'accès à une api spécifique qui permet de l'implémenter facilement dans toute interface d'admin.

Les graph sont proches de la qualité de google analytics, mais google à encore un train d'avance sur la quantité d'infos reccueillis.
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas de réels gros avantages qui pourraient me faire basculer de Google Analytics vers Piwik. Même s'il est vrai que Piwik est prometteur, je préfère encore l'interface de GG Analytics ainsi que sa simplicité + facilité d'intallation etc.


Pourquoi phpmyvisites.net est toujours en ligne ? Piwik serait un fork non officiel ?
 
Nouveau WRInaute
Non, c'est bien une nouvelle version faite par la même équipe que PHPmyviites (du moins une partie j'imagine), seulement elle n'est pas encore définitive. A plus ou moins long terme elle le remplacera je pense. C'est quand même la marque toute entière qui va changer, ils doivent faire doucement. Et comme l'indique DadouDuck, il ne s'agit pas que d'un changement de nom mais c'est plus profond que ça. Attention à ne pas confondre les deux dans les commentaires.
 
Discussions similaires
Haut