Pixel Ads

Quel est votre sentiment à propos du référencement par pixels ?

  • Je m'affiche uniquement si c'est gratuit

    Votes: 0 0.0%
  • Intéressant en terme de référencement

    Votes: 0 0.0%
  • Peu intéressant

    Votes: 0 0.0%
  • Effet de mode

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour :),

Tout d'abord je poste ici, cela me semble le topic le mieux approprié !
Au hasard de mes tribulations sur internet, je suis tombé sur un article qui parlait du site de Alex Tew, cet anglais qui a eu l'idée géniale de vendre les pixels de son site web, si on peut s'exprimer ainsi. Comme la taille totale est finie (1000 par 1000 pixels) et que les ventes se faisaint par unité de 10 par 10, il a décidé de mettre les 1000 derniers pixels aux encheres : résultat 38100$ dans la poche.
Allez voir ce lien http://www.milliondollarhomepage.com/index.php avec le pavé vert en haut à droit pour le lien sur ebay, c'est hallucinant !
Mais bon ma question est surtout :
ce site est classé 127 éme sur Alexa.com donc en terme de traffic, il a drainé du monde et son site restera en ligne pendant 5 années minimum donc les sites inscrits ont quelques chances de recevoir des visiteurs (sur le nombre) eux aussi.
J'aimerais connaitre votre sentiment en tant que webmaster sur ce genre de référencement/générateur de traffic(non ciblé je vous l'accorde), est-ce intéressant, cela peut-il durer, est-ce un effet de mode ?
On peut également le comparer aux annuaires car ce sont des liens en dur pour les sites inscrits.
Il faut également savoir que certains scripts US commencent à inclure des endroits spécifiques pour les annonceurs publicitaire

Merci de vos réponses
Laurent
 
WRInaute discret
'lut !

On en a déjà beaucoup parlé... tape "milliondollarhomepage" dans la boite de recherche violette en haut de page ;)

Perso, c'est tout ce qui me dégoute dans le web... :twisted:
Qui a osé dire que j'étais jaloux :?: :arrow:
 
WRInaute impliqué
Moi aussi je trouve ça vraiment nul, pas intéressant, inutile,... c'est juste pour l'argent.
En terme de référencement ca sert a rien et pour le visiteur ca lui sert a rien non plus!

Mais l'idée est originale, je félicite l'auteur d'ailleurs mais ceux qui suivent, c'est des gens qui à mon avis sont stupides! Surtout que l'auteur c'était pour ses études alors que ceux qui suivent veulent juste l'argent..... bref, stupidité du Net.
 
Nouveau WRInaute
z'etes un peu dur

Je recherchais la longue dicussion que j'avais suivie avec attention sur le forum à propos de la milliondollarhomepage mais impossible de mettre la main dessus même avec le moteur de recherche... mais je dois être un peu neuneu.
En tout cas moi je trouve l'idée très intéressante et j'ai monté ma page sur ce principe

www.pixel-advertising.fr

Je pense que si l'on fait un site de ce type pour gagner des brouzoufs, c'est pas top, par contre si c'est pour faire un buzz en ayant une thématique, ça peut être intéressant.
En tout cas, côté internaute, je trouve l'ergonomie intéressante et je suis déjà tombé sur des grilles ou j'ai visité pas mal de sites sympa.
En plus, il peut y avoir des stratégies marrante au niveau des pixels... bref, j'adhère à 100% et je trouve ça bien moins naze qu'un annuaire que personnes n'ira jamais visité et qui n'a de raison d'exister que par les backlinks qu'ils propose (je ne vise personne :D ). C'est en me demandant si je devais faire un annuaire que j'ai finalement opté pour ce principe. J'ai choisi comme thématique l'ALSACE (ma région que j'aime bien).
Pour ceux qui aimeraient y mettre quelques pixels, qu'ils me contactent directement, on pourra faire un échange de liens.
@+
 
Nouveau WRInaute
tu as raison mais si le site est bien fait et dispose d'une thématique avec une certaine logique dans le type de liens que l'on peut y retrouver, cela peut générer du trafic en plus du BL... tout réside dans la promotion du site qui peut se faire dans les médias classiques (j'ai quelques contacts avec des journaux locaux qui pourraient relayer l'info et suivre régulièrement l'évolution de la grille...).
Autre "plus" offert par le système, tu peux générer des bandeaux pour les placer sur d'autres sites. J'ai mis en place pour tester ce type de bandeau en bas de cette page :
http://www.ubi.fr/index.php?option=com_ ... Itemid=110
Maintenant tu as raison mais c'est quand même plus sympa qu'un simple annuaire, surtout parceque c'est neuf... est-ce que cela perdurera au dela de l'effet de mode ?... on verra bien.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas une critique, je dis juste que ce type de système a eu son heure de gloire...
Après si tu bosses bien dessus, y'a pas de raison que ça ne marche pas...
 
Nouveau WRInaute
ça prend forme, le site ( www.pixel-advertising.fr ) commence à décoller... j'ai pas mal d'articles dans les blogs locaux, dans la presse locale en ligne ( www.cigogne.net, www.e-alsace.net, www.madeinalsace.com...).
Je viens de m'associer à une agence de conseil de communication pour en faire un peu la promotion auprès de clients dans leur plan global de communication et je leur ai mis un bandeau sur le site pour illustrer ( www.rent-a-com.fr en bas à gauche )... je ne gagne pas beaucoup de sous mais il commence à y avoir une communauté qui gravite autour très sympa...
 
Discussions similaires
Haut