Pixia a tenté de se connecter à mon site ?????

Nouveau WRInaute
J'étais en train d'utiliser dreamweaver et firefox quand j'ai reçu un message d'alerte assez ahurissant de sygate personnal firewall:
"Firefox is trying to connect to www.cv-webmaster.fr... Do you want to allow this programm to access the network... This application was lauunched by pixia.exe".
En fait, www.cv-webmaster, c'est l'adresse de mon site et Pixia est un logiciel de graphisme. J'ai fait une copie d'écran de ce message et je réalise que j'avais des onglets ouverts dans firefox, donnant sur l'aide de pixia et peut-être sur le site de pixia.
Il y a de quoi devenir parano. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment pixia a su que c'était mon site perso et pourquoi il voulait y accéder ????
J'ai la copie d'écran comme preuve.

WRInaute accro
Peut-être que Pixia a lancé Firefox pour ouvrir ses onglets à lui, et que cv-webmaster.fr est ta page d'accueil (ou était en résidu d'une autre session) ?

WRInaute accro
tu es sur que une image du site en construction en local en reprend pas une adresse du style ... http://www.doamine.do/image.gif ?

sonon il y a aussi des probrammes que dans le gardon des techniciens informtiques, on appelle des bestioles ... > recherche sur google pour les suppimer (en + d'un vrai anti-virus): spybot, ad-aware

Nouveau WRInaute
il est possible que dans dreawveaver, j'avais ouvert une page de mon site, mais en principe aucun lien ou adresses d'images du site ne fait référence à l'adresse du site, car j'utilise l' "adressage relatif".

Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Peut-être que Pixia a lancé Firefox pour ouvrir ses onglets à lui, et que cv-webmaster.fr est ta page d'accueil (ou était en résidu d'une autre session) ?

Mon site un résidu ! 8O , T'es gonflé !
Mais c'est possible. Ca pourrait être un ratage de firefox ?

WRInaute accro
Je voulais dire que la récupération automatique de session a pu ouvrir un onglet avec cv-webmaster.fr, en plus de l'aide de Pixia, d'où le Firefox ouvert par Pixia qui essaie de se connecter à cv-webmaster.fr.

Nouveau WRInaute
Oui, tu dois avoir raison. Il doit y avoir une explication de ce type. La restauration de cession est nouvelle et a peut-être buggé.
Merci pour la réponse;

Discussions similaires