Place du code de suivi Analytics sur les pages

Discussion dans 'Google Analytics' créé par chedev, 25 Novembre 2011.

1. chedev
    chedev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Un petit site de jeux que j'ai fabriqué faisait l'objet d'un suivi Google Analytics.
    Situé à l'origine dans un sous domaine de mon domaine principal (chedev.fr), je viens d'en faire une nouvelle version dans un domaine propre (alilu.fr).

A l'origine, le code Google devait être placé avant la balise </body>.
    Le nouveau code devrait, si j'ai bien compris, être placé avant la balise </head>

J'ai recopié (puis réaménagé) l'ensemble de mes programmes initiaux dans un répertoire, chez mon hébergeur, qui correspond au nouveau domaine. J'ai dans un premier temps mis les nouveaux codes Google à leur place initiale (avant la balise </body>).
    Mes rapports d'analyse semblent parfaitement correspondre à ce que j'attends.

Mes questions:
    • Quel est l'impact du placement du code avant </body> ou avant </head>?
    • Quel inconvénient y a-t-il à le laisser avant </body> ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
    Re: Place du code de suivi sur les pages

Ben Google dit de placer le code avant la balise </head>...

J'ai eu des dysfonctionnements avec le code asynchrone placé avant la balise </body>.

Chargement...
Similar Threads - Place code suivi Forum Date
Doute au sujet de l'emplacement du code de suivi Google Analytics 11 Août 2013
Ou trouver le nouveau code de suivie pour remplacer l'ancien ? Google Analytics 2 Janvier 2010
Importance de l'emplacement du texte dans le code ? Référencement Google 19 Novembre 2015
Tracking ecommerce, quel code placer? Google Analytics 8 Décembre 2014
Texte visible en haut du code source mais placé en bas de page Référencement Google 23 Novembre 2012
Mettre en place un système de code de réduction sur un site E-commerce: Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Août 2012
Remplacer un domaine par un autre dans Google - Code obligatoire ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Juillet 2012
Où placer le code de conversion pour le téléchargement d'un PDF ? AdWords 3 Mai 2012
Importance de l'emplacement des mots clés dans le code Débuter en référencement 27 Avril 2012
Variables personnalisées Google Analytics, code asynchrone et placement dans code source Google Analytics 14 Septembre 2011
Sanction Google - H1 en début code puis replacé dans le footer en css Référencement Google 8 Novembre 2010
Remplacement texte code html Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Mai 2010
[Résolu] Redirection 301 en PHP non prise en compte (code 200 à la place mais redirection) Débuter en référencement 16 Avril 2010
Place du menu dans le code html Débuter en référencement 11 Février 2010
Ou placer ce code ? Administration d'un site Web 27 Novembre 2008
Déplacer le code Google Analytics Google Analytics 4 Novembre 2007
Un script que je nai pas placé apparait dans le code source Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 27 Juillet 2007
Remplacer du texte entre balises par un code en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2006
Un petit soucis ( placer une image dans du code ) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Octobre 2006
Ou placer du code javascript Débuter en référencement 7 Septembre 2006