Placement catastrophique sur un couple de mots-clefs

WRInaute impliqué
Ca me ferrait presque rire tellement c'est dans les choux...

Sur le site -www.informastuces.com j'ai pas réellement de mots clefs optimisés. Je genère le traffic sur la somme de toutes les petites requetes ou je sors très bien.

Mais pour le long terme, je m'étais dis, tiens tentons un placement sur actu*lité informat*que... pourquoi pas...

Et bien je suis... 150eme et des brouettes j'ai pas compté exactement parce qu'a ce niveau la on s'en tape :lol:

Bon, pour le traffic, je l'ai dit c'est pas un drame je compte pas dessus, mais pour l'honneur faut que je capte pourquoi quand meme 8O

J'avais une densité pas top, j'ai rétabli un peu les choses, est-ce qu'il faut que j'augmente encore ?

Niveau BL, c'est un peu léger mais des partenariats récents devraient entrer en compte avec l'expression exacte en keywords sur les BLs.

Vous voyez un truc qui vous choque ? Genre mais ma parole t'es trop bete ! T'as oublié ca !
 
WRInaute impliqué
Bon un up sur ce post parce que je suis entrain d'analyser le placement d'un "concurrent" sur ces memes keywords

Le site en question -www.artisan2k.com

BL : 118 mais certains de qualité dont un beau BL bien comme il faut sur yahoo directory

Densité : pas top 0.01% sur le couple de mots

Place 11eme :?

Ma place actuelle : 129eme

Le coup des BL doit jouer. J'en ai plus (entre 145 et 203 selon les DC) mais de moins bonne qualité pour ce placement je pense.

Vous voyez autre chose ?
 
WRInaute impliqué
C'est aussi mes conclusions notamment sur l'étude de ce placement. Meme si une meilleure densité m'a fait gagné 50 places :wink:
 
WRInaute accro
Ton concurrent a un PR5.

J'ai le meme probleme que toi, tant que je serais en PR4, les visites ne décolleront pas.
 
WRInaute passionné
Pour moi le PR n'a plus grand chose à voir avec un bon positionnement (c'était bien le cas il y a plus d'un an par contre), mais je sais que nombre d'entre vous sont encore des fanas du PR, donc je ne vais pas insister :p
 
WRInaute accro
Sans être fana du PR, on constate vite que les sites les mieux placés sont généralement des sites avec un PR important.

A mon avis le PR a une incidence sur le classement.
 
WRInaute impliqué
Oui mais c'est parce qu'il est en corrélation avec les BL. Si tu as un gros PR tu as forcement de bons BL et en nombre. Avec un peu de chances les keywords des BL correspondent à la recherche en question et tu coup le placement est en conséquence.

Mais si on se base sur le GG Directory qui est censé avoir un affichage du PR plus à jour que celui de la GGBar, je suis à 5 pour ce site :wink:
 
WRInaute accro
J'ai un mot clef répété 11 800 fois sur mon sité référencé dans google en BL interne.

Je suis dans les méandres de google sur ce mot clef, j'ai un PR4, j'ai le cas d'un site qui est n°1 sur ce mot clef, et il n'a quasiment pas de pages indexées, et très peu de backlinks. POurtant il est n°1

Le second site a un PR6, et il est au même niveau que moi en terme de référencement.

Alors, influence ou pas ?
 
WRInaute impliqué
Ce qui m'étonnes c'est ca :

très peu de backlinks[...]Le second site a un PR6

C'est assez rare... Ou alors il a des BL très forts en PR. Et ces BL forts en PR sont optimisés pour la requete en question ceci pourrait expliquer (ou au moins en partie) cela.
 
WRInaute passionné
ideezik, tu mélanges un peut tout là....
Si tu appliques des BLs forts avec un anchor text bien construit, c'est clair que tu vas te positionner, mais pas grâce au PR.
Si tu parles de la force du PR, il ne faut pas parler d'autre chose.
De plus, tu peux tout à fait positionner une page sur des requêtes très concurrentielles sans BL externes à partir d'un site fort. Cette page aura PR0 et aucun BL externe et pourtant elle sera tous les PR que tu veux, même les plus élevés.
Bien sûr que le PR fait partie d'un tout, mais laisser croire que c'est un facteur influent d'un bon positionnement est faux.
Un bon PR ne te servira qu'à négocier des échanges de liens avec les webmasters qui croient toujours en ce sacré PR.
 
WRInaute impliqué
Effectivement j'ai pas fait de distinction PR interne / externe dans mon post et ca devient pas super compréhensible.

Ce que je voulais dire c'était un PR6 avec très peu de BL externes c'est assez rare sur le net mais si c'est possible. D'ou mon etonnement.
 
WRInaute accro
Pour préciser, le site en 1 :

Pages indexées : 400
BL :100
PR : 5
Répétition du mot clef : 400

Le site n°2

Pages indexées : 6000
BL :1200
PR : 6
Répétition du mot clef : 16 000

Mon site, positionnement dans les méandres de google :

Pages indexées : 4000
BL :467
PR : 4
Répétition du mot clef : 12 000

Les données proviennent de mywri.
 
WRInaute passionné
Si tu regardes le nombre de BLs avec MyWRI, tu auras le résultat de la fonction link: dans Google qui ne donne qu'un échantillon des BLs.
Utilise
Code:
link:http://www.tonsite.com/
dans yahoo pour avoir le nombre exact de BLs
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
De plus, tu peux tout à fait positionner une page sur des requêtes très concurrentielles sans BL externes à partir d'un site fort. Cette page aura PR0 et aucun BL externe et pourtant elle sera tous les PR que tu veux, même les plus élevés.
Pour en revenir au positionnement:
je suis tout à fait d'accord avec thickparasite :!:
je ne sais pas si cet exemple ou cet autre vous apporteront une réponse claire (page en ligne depuis 10 jours; aucun bl ne pointe vers elle)
Comme quoi le pr doît influer de façon modérée sur le positionnement :!:
:wink:
ps: quelles conclusions en tirez vous :?:
vos avis m'interresse..
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Si tu regardes le nombre de BLs avec MyWRI, tu auras le résultat de la fonction link: dans Google qui ne donne qu'un échantillon des BLs.
Utilise
Code:
link:http://www.tonsite.com/
dans yahoo pour avoir le nombre exact de BLs

site 1 : 100
site 2 : 1900
monsite : 292

nota : comment un site en flash arrive-t'il a se positionner en deuxieme position ???
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le PR en tant que seul petite barre verte à longueur variable à une influence minime (voire quasi nulle) sur le potionnement.

Maintenant faut voir les critères réellement importants :wink:

Il y'a moultes sujets sur la question sur le forum, là c'est plus sur ces exemples précis.
 
WRInaute accro
J'ai toujours cru (peut être à tort :!: ) que le fait de se positionner sur des requêtes dont les résultats sont nombreux et qu'en supplément ils comportent un bon nombre d'ad truc ou d'ad machin tendait à me faire penser qu'il s'agissait de critères importants :!:
Sinon pour quelle raison acheter ce genre d'annonce :?:
j'ai peut être tout faux; mais j'en doute.. :!:
:wink:
 
Discussions similaires
Haut