Plagiat

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un site qui a plagié quelques unes de mes pages.

Je vais demander au webmaster de bien vouloir retirer les pages en question.

Si cette personne refuse, y a t-il des recours légaux ?
 
WRInaute accro
oui... mais c'est long... très long... et puis faut engraisser les avocats en attendant d'arriver à un résultat.

Faut voir si le site est dangereux pour le tien... sinon... laisse tomber... optimise ton site pour être bien devant.

J'ai aussi quelques potaches qui ont carrément copier le code de certaines de mes pages pour mettre ça sur un serveur Free ou autres... bref... après le coup de sang... j'ai laissé tomber :roll:
 
WRInaute occasionnel
comment peux-t-on prouver ke le site qu'on a créé a bien été réalisé par nous et qu'on a pas copié sur un autre site ?
Car l'autre site peut tres bien nous accuser d'avoir plagié le leur
 
WRInaute discret
légalement il suffit de mettre son site dans une disquette ou sur un cd et de s'envoyer le document par la poste. Il faut bien sûr que l'enveloppe reste fermée pour que cela tienne lieu de preuve
 
WRInaute impliqué
en le protégeant (ça coute pas très cher ... une quinzaine d'euros je crois), ou plus simple, en t'envoyant un recommandé à toi même avec les sources que tu veux protéger (attention, sans le décacheter!!! ) puis le donner à une personne de confiance qui le gardera...
C'est un argument de poid devant un juge

Sinon, les témoignages peuvent suffir à dater un document, mais comme dis américanas, ce sont des avocats qu'on engraisse le plus.

Souvent, un bon avertissement suffit à faire retirer lesdits documents. Mais n'avertissez pas sans avoir protégé : si l'autre est malin, il peut vite le faire aussi, et la, c'est le premier à l'avoir fait qui aura souvent raison
Romain
 
WRInaute impliqué
Salut

Perso je ne suis pas si sur que le coup de la lettre en recommander avec AR d'une disquette du site soit vraiment reconnue

A mon avis il est préférable de faire tout ca avec un huissier de justice peut etre plus habilité que nous a le faire ?

Y aurait t'il des pros de la justice internet sur ce forum ?

Bye
 
WRInaute impliqué
Une personne assermentée a plus de poid qu'un recomandé, et un recommandé a plus de poid que... rien du tout :) Et cela a suffit bien des fois à la justice à trancher pour ce qui est des droits d'auteur
 
Nouveau WRInaute
Enveloppe solo

Hello,

Tu peux aussi acheter une enveloppe SOLO auprès de l'inpi (10 euros).

Dans cette enveloppe tu mets le code html de ta page (sur papier), puis tu la retournes à l'inpi, qui va la dater et la marquer au laser, en archiver un exemplaire et t'en renvoyer un que tu ne devras pas ouvrir sous aucun prétexte.

Cette lettre est reconnue comme un début de preuves devant les tribunaux.

Salutations,


Guillaume
 
WRInaute accro
Re: Enveloppe solo

nemo a dit:

Bonjour Nemo et bienvenue sur WRI... blub... blub...
Tu peux aussi acheter une enveloppe SOLO auprès de l'inpi (10 euros).

Dans cette enveloppe tu mets le code html de ta page (sur papier), puis tu la retournes à l'inpi, qui va la dater et la marquer au laser, en archiver un exemplaire et t'en renvoyer un que tu ne devras pas ouvrir sous aucun prétexte.

Cette lettre est reconnue comme un début de preuves devant les tribunaux.

Guillaume

Le problème... c'est que si tu mets le code de plus de mille pages dans cette enveloppe... il va falloir forcer pour les faire rentrer :lol:
 
Nouveau WRInaute
:wink: Oui c vrai, le nombre de pages à insérer dans l'enveloppe est limité à 4 pages A4 environ... mais dans le cas présent, cela devrait etre largement suffisant, me semble-t-il ... :)
 
Nouveau WRInaute
Héhéhéhé ... c'est effectivement une bonne chose à faire, si le besoin s'en fait sentir...
Du moment que c'est lisible !!! :wink:
 
Discussions similaires
Haut