Plan du site faramineux

WRInaute discret
J'ai un plan du site assez faramineux : ~2000 liens pour plusieurs centaines de kilo octets.
Seulement j'hésite à le mettre en ligne.
A votre avis que va t'il se passer?
C'est pas un peu trop gros?
Quel impact sur google?(en dehors du fait que ce plan est censé l'aider à indexer toutes les pages)
:?:

Membre Honoré
euh

Si google le vois sa va faire comme certaines pages de Liens.html par exemples ignorées par google pour cause de trop de link dedans ...
Je pense que sinon sa gagnerais un BL pour les sites que ta mis mais je pense pas que l'impact seras sur le site entier sa seras au maxi le BL de la page ignorer.
J'avais déjà vu un post parlant des pages ou y avais que des liens qui était ignorées c'est pour sa.
Perso je la mettrais si c'est des sites en rapport avec le tien et que les gens en auraient besoin sinon je la mettrais pas faut voir son utilitée :?

Membre Honoré
c bon

Si c'est juste le plan c'est bon :lol: Je vois pas le blem sauf pour les alimentés vla le PR qu'il te faudras pour 2000 liens :oops:
Google va bien voir que c un plan de site :wink:

WRInaute accro
Ca dépend de ce que tu entends par :

"A votre avis que va t'il se passer?"

si la page fait plus de 101 ko, il semblerait que google n´indexe pas la page. La question que je me pose est donc de savoir si google va quand meme parcourir toute la page et suivre tous les liens ou si, une fois la barre des 101ko atteinte, il va faire demi-tour.

En tout cas, mois, je ferais un premier plan avec les parties principales et eventuellement un niveau inférieur (en fonction du volume) et d´autres pages de plan pour les sous-structures.

Si le but est d´indexer les pages de plan afin de les référencer sur des expressions clés..... là, pas de miracle... il faudra etre en dessous des 101 ko par page.

a+

WRInaute occasionnel
A mon avis, si google applique des règles aux pages contenant trop de liens, il va le faire que les liens soient internes ou pas.

Pour être sûr de ne pas se planter, il faut penser utilisateur avant de penser google, même pour un plan du site.

WRInaute discret
Oui, je ne compte pas beaucoup sur cette page pour alimenter les 2000 liens en PR because effet de dilution :arrow: peux-tu me le confirmer Madrileño?

Par contre certaines pages sont quand meme déjà indexées dans google et ont un PR non négligeable.
Le fait de mettre ce "plan du site" ne vas pas diminuer ces PR existants mais ne vas pas en apporter pour autant aux pages qui n'en ont pas(du PR) :arrow: peux-tu me le confirmer Madrileño?

Peut etre que je suis pas trés clair :oops:

WRInaute accro
ah ben si l´idée de réaliser un plan repose sur des fins de redistribution de PR, alors la c est different. et je laisse madrileno te renseigner.....

WRInaute discret
Si le but est d´indexer les pages de plan afin de les référencer sur des expressions clés..... là, pas de miracle... il faudra etre en dessous des 101 ko par page

ah ben si l´idée de réaliser un plan repose sur des fins de redistribution de PR, alors la c est different. et je laisse madrileno te renseigner.....

Non, le but est d'indexer un maximum de pages car mon site a une arborescence sur 6 niveaux pour la pluspart de mes pages et il me semble que gg a parfois du mal à descendre jusque là.
:?

Membre Honoré
donc

1 : Plus que le PR sa serviras a tes visiteurs a se guider puisque quand on remarque les sites comme wanadoo ou des gros sites avec leurs pr ils allimentent a peut près de base une centaine de page après tu vois que sa stagne a 2 ou 3 de PR je pense que les plus grandes pages seront les visés par la redistribution du PR en priant mais fuas pas trop y penser.

2 : le PR ne descendras pas pour les pages déjà existantes le seul fias de mettre le Plan seras pour aider les visiteurs et théoriquement alimenter en PR le reste des pages mais sachant qu'il y en a 2000 je ne pense pas que il y auras vraiment redistribution ; 2000 liens. je sais pas si j'ai été moi même clair :oops:

édit :
le but est d'indexer un maximum de pages
Oui toutes les pages seront indexé j'ai établi mon prochain site comme sa d'ailleur puisque le javascript :oops: fias que mes pages ne sont pas visibles :lol:

WRInaute passionné
Pour les 101 ko, il s'arrete au-dela (donc pour les liens du 102e kilo-octet du fichier c'est mort), en cache tu verras une version tronquée (mais il indexe la page, il ne s'est pas tapé 100 ko pour rien ;-) ).
Effectivement le site Google lui-meme (voir "a propos de Google") recommande de ne pas dépasser 100 liens mais ce n'est pas une limite stricte par contre (160 liens au fil du texte, ca passe). Pour les gros plans de site, la solution serait de les scinder selon les sous-parties. Avec une arborescence, ca ferait: plan principal -> fichiers de la racine et plans des répertoires rep1/, rep2/,... plan de repertoire de 1er niveau: lien de retour vers le niveau du dessus + fichiers du repertoire + plans des répertoires de 2e niveau, etc... Mettre des liens en retour des niveaux bas vers ceux du dessus peut aider a répartir le PR. Regrouper les niveaux par 2 peut-etre si ca ne fait pas trop de liens...

WRInaute discret
niceunef a dit:
Avec une arborescence, ca ferait: plan principal -> fichiers de la racine et plans des répertoires rep1/, rep2/,... plan de repertoire de 1er niveau: lien de retour vers le niveau du dessus + fichiers du repertoire + plans des répertoires de 2e niveau, etc... Mettre des liens en retour des niveaux bas vers ceux du dessus peut aider a répartir le PR. Regrouper les niveaux par 2 peut-etre si ca ne fait pas trop de liens...

Finalement, je crois que tu es en train de me dire que je n'ai pas besoin de plan, vu que mon site est construit comme ça.
Il y a 5 lien à parcourir depuis la racine pour atterir jusqu'aux feuilles. Je suppose qu'avec le temps, gg indexera la totalité des feuilles de l'arbre; le site étant relativement récent. D'ailleurs certaines sont déjà indexées mais pas la totalitée.

J'en conclue que dans mon cas, le plan de site n'a pas d'interet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires