Plan du site

WRInaute accro
peu importe l'optimisation de cette page pour Google... un plan c'est pour les visiteurs... par pour les moteurs... vaut mieux optimiser son index et ses pages d'entrée de chaque rubrique.

Soit dit en passant... elle est bien fichue cette page :wink:
 
F
Filippo
Guest
Effectivement .biz car les autres étaient déja pris, mais je pensais que le plan pouvait permettre aux moteurs de recherche de mieux suivre toutes les pages, j'ai du le lire sur outiref ou un autre, si vous avez d'audres suggestions pour optimiser le site www.perroquet.biz , je suis preneur.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, le plan du site a permis à GG d'indexer le site - du coup c'est la 2e page d'entrée après l'accueil.
 
WRInaute accro
loobot a dit:
Je confirme, le plan du site a permis à GG d'indexer le site - du coup c'est la 2e page d'entrée après l'accueil.

inutile donc de te préciser qu'il serait préférable que toutes les pages de ton site contiennent un lien vers ce plan ? ;-)
 
WRInaute occasionnel
bon, ben je crois que je vais moi aussi mettre un plan sur toutes les pages de mon site

j'en ai mis un mais ca ne couvre que les pages principales, il y a des sous-rubriques, dois-je faire un plan également pour les sous-rubriques ??
Bref, j'suis pas sortie de l'auberge ....

Pour mon site, j'ai mis une description sur le ALT à plus de 1100 photos, je vous raconte pas la galere...
Donc j'espere qu'avec ca et mon plan du site, mon site sera sur la premiere page de google ...

J'en ai marre, ca fait plus d'un an que j'ai référencé mon site sur DMOZ et sur Yahoo et rien . A croire que mon site n'est pas assez bien pour eux . Ca me rend dingue ...
Sur 200 visiteurs environ journalier, seuls 10 visites viennent des moteurs de recherches(c'est affligeant) et pourtant j'ai mis des titres sur chaque page et tout...

enfin bon.....
 
F
Filippo
Guest
Effectivement le plan va être affiché sur toutes les pages du site. Je rebondis sur la question de Miko sur DMOZ et Yahoo, en général combient de temps il faut attendre pour être référencé et y a t'il une technique.
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
peu importe l'optimisation de cette page pour Google... un plan c'est pour les visiteurs... par pour les moteurs...


Pourtant d'après ce que j'avais pu lire ici, il serait intérressant de rendre le plan du site disponnible sur chaque page de son site, pour l'interconnectivité des pages entre elle et la redistribution du pagerank non ?
 
WRInaute accro
troops a dit:
Americas a dit:
peu importe l'optimisation de cette page pour Google... un plan c'est pour les visiteurs... par pour les moteurs...


Pourtant d'après ce que j'avais pu lire ici, il serait intérressant de rendre le plan du site disponnible sur chaque page de son site, pour l'interconnectivité des pages entre elle et la redistribution du pagerank non ?

c'est vrai... fais pas attention à ce que j'ai dit ... j'ai dit une connerie :oops:

Moi j'ai utilisé le plan du site en page d'erreur pour que cette dernière soit plus efficace... mais je vais intéger ce plan sur toutes mes pages en dur et non en javascript comme je l'ai fait :roll:
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que j'ai fait aussi, le plan du site pour les erreurs 404,403 etc.. et disponnible en bas de chaque page... Et c'est réellement efficace vu que j'ai un PR 4 sur les principales pages de mon site :)
 
WRInaute occasionnel
moi aussi j'ai un PageRank 4 (mais que sur ma page d'accueil, le reste c'est 1 ou 2 ) alors je comprends pas que yahoo ou dmoz ne me referencent pas .
Ca m'énerve sérieusement là....
En plus, pour donner un exemple, des sites comme celui-ci http://hantuchova.freeservers.com/ qui n'est pas remis à jour depuis 2001 est en 3ème position sur google alors que moi je suis en 3ème page !!! De plus, sans vouloir me (vanter), je trouve que mon site est bien plus étoffé que celui ke j'ai cité ...
Donc ca m'énerve .
 
WRInaute accro
miko14 a dit:
moi aussi j'ai un PageRank 4 (mais que sur ma page d'accueil, le reste c'est 1 ou 2 ) alors je comprends pas que yahoo ou dmoz ne me referencent pas .

Le Référencement dans le DMOZ n'est pas automatique... tu dois soumettre ton site et attendre qu'un modo le valide :wink:
 
WRInaute occasionnel
sauf ke ca fait plus d'un an ke j'ai soumis mon site sur dmoz, j'ai renouvelé encore une fois en octobre...
Je ne comprends plus là...J'ai même été sur le forum de DMOZ pour en savoir plus et où en était mon site, on m'a dit "y'à des sites à valider avant le votre" (pffff !!)

Pour Yahoo, j'étais référencé mais avant mon site était sur Lycos, et ils m'ont bloqué mon site je ne sais pour quelle raison...
Du coup, Yahoo a enlevé mon site de leur annuaire avant ke j'ai pu leur signaler le changement d'adresse de mon site ...

Donc je suis obligée de repartir de zéro pour Yahoo et DMOZ ... C'est très important ke mon site soit référencé sur ces 2 annuaires...
 
WRInaute occasionnel
Si le type qui valide les sites dans ta catégorie dmoz, décide de pas t'ajouter tu peux toujours t'accrocher, tu peux toujours essayer de le contacter pour lui demander le pourquoi du comment...
 
WRInaute occasionnel
J'tes pas dit de le harcler, j't'ai dit de lui demander pourquoi ton site n'est pas accepter et ce qu'il faudrait que tu fasse pour obtenir le fameux sesame...
 
WRInaute occasionnel
oui mais tu penses bien k'il doit répondre à des tas d'emails de ce genre de webmasters ki se demandent pourquoi leur site n'est pas validé
 
WRInaute occasionnel
J'suis conne, mon site est bien sur DMOZ mais DMOZ france et moi je veux qu'il soit dans le dmoz anglais même si mon site est en francais (je sais ce ke vous allez dire)

MAIS

moi j'aimerais que mon site paraissent dans la catégorie suivante :

Sports: Tennis: Players: Female: Hantuchova, Daniela

et pas World: Français: Sports: Raquettes: Tennis: Joueurs comme il l'est maintenant !!!!

j'ai recu un mail de l'editeur de la categorie anglaise (tres rapidement d'ailleurs) et il peut pas mettre mon site dans sa catégorie . Je trouve ça nul
 
WRInaute passionné
Ben je le trouve plutôt logique, moi, cet éditeur... Il ne va pas proposer à des anglophones un site en français... Faut penser qu'un annuaire comme DMOZ est fait avant tout pour apporter des liens utilies à ses utilisateurs, pas pour flatter le PR ou le trafic des webmasters.

Fred
 
WRInaute occasionnel
oui mais sauf que :

tape "daniela hantuchova" dans google france, et tu vois en haut le nom de la catégorie :

Catégorie: Sports > Tennis > Players > Female > Hantuchova, Daniela

et là, les visiteurs sont tentés de cliquez dessus et ils tombent sur la catégorie en anglais DONC mon site est automatiquement exclu de cette liste !
 
WRInaute passionné
En effet, c'est ballot... mais ce n'est pas la faute à DMOZ, a priori. Il ne te reste plus qu'à faire en sorte d'arriver dans les 10 premiers résultats pour cette recherche ;) Sur 31 000 et quelques résultats, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Fred
 
WRInaute occasionnel
c'est la faute à qui alors ?

et puis, j'ai deja monté de la 12ème page à la 3è donc c'est pas mal mais google me rapporte que 10 visiteurs/jours en moyenne sur les 200 ke j'ai d'habitude

j'suis sure que mon site augmenterait de 50% de visiteurs si google était plus présent
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
c'est la faute à qui alors ?

Je pense que c'est Google qui décide quelles catégories afficher sur son site, quand même.

miko14 a dit:
j'suis sure que mon site augmenterait de 50% de visiteurs si google était plus présent

Tu as déjà pas mal d'améliorations à apporter à ton site en termes de référencement. L'info est mal structurée, le code est aïe aïe aïe (la faute à FrontPage), les termes que tu vises n'apparaissent pas si souvent (au lieu d'utiliser juste Daniela, dans tes textes, utilise Daniela Hantuchova)... Ta grosse bannière en haut, c'est quelque part le sujet de ta page, donc tu peux la mettre dans un H1 (qui sémantiquement représente le titre principal d'un document), ajoute un alt à ton image (alt="Daniela Hantuchova, le site français"), idem pour les autres images significatives (par exemple pour une photo de D.H., tu mets alt="Photo Daniela Hantuchova", etc.), fais des liens plus explicites, etc. Aussi, tu as un plan de ton site, c'est bien, mais il n'est pas du tout optimisé ! Les termes sur lesquels tu veux te placer n'apparaissent qu'une seule fois, c'est trop peu.
Tiens, voici un exemple de ce qui pourrait être un plan bénéfique :
-http://www.e-kritic.com/stuff/miko14-plan.html

Bon, j'ai fait à la va-vite et je dois dire que tout ce code FrontPagien m'a un peu rebuté et découragé de faire de profondes modifs, donc il reste encore pas mal de choses à faire. Par exemple abandonner la mise en page par tableaux et te mettre au positionnement CSS (au moins pour cette page, ce sera très facile), et de même utilise les styles CSS pour tes liens, tes textes, ton code sera clair, plus léger, l'information sera plus facilement hierarchisée, et les moteurs apprécieront (parce que pour y retrouver quelque chose dans ce fatras ce balises TABLE, TR et TD inutile, faut s'accrocher !)

Si j'ai le temps je ferai une version un peu plus clean.

Fred
 
WRInaute occasionnel
OUH LA :wink: :wink: :wink:
enfin une critique constructive, depuis le temps ke j'attendais ça :wink:

juste pour dire, pour ceux qui tenteraient de me faire changer d'éditeur html, c'est front page et rien d'autres, pas envie de changer :wink: (peut etre un jour mais pas dans l'immédiat)

Sinon, ca fait une semaine que j'essaie d'optimiser tout au maximum, j'ai mis un ALT à toutes les photos de mon site (qui sont dans la gallerie photo) sur plus de 1000 photos et je peux te dire c'est chiant...
J'ai mis en ligne ca hier, apparemment, j'ai oublié de mettre des ALT à quelques images notamment sur ma page d'accueil...
(c'est chiant de tout bien optimiser j'vous dit :wink: )

à part ca, j'ai vu ton plan de site, pas mal du tout mais y'à sans arret marqué "daniela H." (c'est peut etre le but) mais les gens vont faire une overdose de ce nom s'il est trop ùis partout
Sur le plan, t'as mis : "Daniela Hantuchova Plan du Site dédié à Daniela hantuchova" WHAOU ! Ca fait 2 fois le même nom dans la même page, c'est sur qu'avec ça, google va le remarquer :wink:

pour les CSS, je n'en vois pas trop l'utilité mais si ca gene google (ce ke je ne crois pas franchement) pour referencer toutes mes pages je m'y mettrais mais bon...
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
à part ca, j'ai vu ton plan de site, pas mal du tout mais y'à sans arret marqué "daniela H." (c'est peut etre le but) mais les gens vont faire une overdose de ce nom s'il est trop ùis partout

Ben c'est surtout que "Biographie de D*** H***" c'est plus parlant que juste "Biographie". C'est plus parlant pour l'internaute qui arriverait sur cette page, et aussi pour Google (n'oublie pas que le texte avec lequel tu fais un lien vers une page influe le positionnement de cette page pour une recherche correspondante).

miko14 a dit:
Sur le plan, t'as mis : "Daniela Hantuchova Plan du Site dédié à Daniela hantuchova" WHAOU ! Ca fait 2 fois le même nom dans la même page, c'est sur qu'avec ça, google va le remarquer :wink:

Oui, je ne savais pas trop si tu voulais garder le "dédié à DH", donc dans le doute je l'ai laissé. Mais par contre, le DH dans le H1, c'est primordial, donc laisse-le.

miko14 a dit:
pour les CSS, je n'en vois pas trop l'utilité mais si ca gene google (ce ke je ne crois pas franchement) pour referencer toutes mes pages je m'y mettrais mais bon...

Disons que si ça ne gêne pas vraiment Google, ton code est très "bordélique" et surtout beaucoup plus lourd qu'il ne le serait avec des CSS ;) Et un internaute adore les pages légères, c'est bien connu. Et plus généralement, la séparation du contenu et de la forme permet d'obtenir des documents plus clairs et de plus facilement mettre l'information importante en avant (pour l'instant, dans cette page, il y a plus de code que d'information).

Fred
 
WRInaute occasionnel
tu trouves ke ma page est longue à charger ?? (j'ai l'adsl et je me rends pas bien compte)

Es-ce lent ?? Car sincerement, c'est ma préoccupation premiere...

Merci pour tes conseils, je vais faire un plan plus explicite et je vais mettre des ALT sur les images de la page d'accueil ...
 
WRInaute occasionnel
et pour les css, je vais voir ce ke je peux faire :wink: mais je garantis rien....

Qu'est-ce ki ne va pas dans le site ? On peut tjrs améliorer donc dis moi carément (n'ai pas peur de me froisser, de tte facon, les critiques ca fait avancer) ce qui ne va pas ..

merci d'avance
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
Qu'est-ce ki ne va pas dans le site ? On peut tjrs améliorer donc dis moi carément (n'ai pas peur de me froisser, de tte facon, les critiques ca fait avancer) ce qui ne va pas ..

Ben je viens de voir tes modifs, c'est déjà mieux pour ton référencement (il reste quelques "Daniela" tout seul : actu de Daniela ou communauté des fans de Daniela). Et toujours pour ce dernier lien communautés, il serait mieux de mettre le lien sur "communautés des fans de Daniela H" ou "fans de Daniela H" plutôt que juste sur "communautés des fans".

Tiens, au passage, voici à peu près ce que voit google sur ton site :
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ite.com%2F

Les mots Daniela H*** sont déjà beaucoup plus présents que tout à l'heure, ça va sûrement porter ses fruits !

Pour le temps de chargement, j'ai l'ADSL aussi, alors bon... mais je pense qu'il doit être possible de faire baisser la taille de ton fichier de moitié, voire de 2/3.

* Edit * Bon, ça c'est juste pour la page d'accueil et le plan, mais n'oublie pas d'améliorer aussi les pages internes. Par exemple il te faudrait un h1 avec le titre principal sur ces pages-là également (exemple, sur la page biographie tu mets un <h1>Biographie de D*** H***</h1>, ou alors comme pour la page d'accueil tu mets ce h1 sur la bannière avec un alt="Biographie de Daniela H****")

Fred
 
WRInaute occasionnel
oui c'est ce ke je vais faire, je vais mettre sur toutes les pages un ALT sur la banniere d'en haut, deja ce sera un bon debut...

Et je vais mettre un lien vers "plan du site" sur toutes les pages .

merci bcp !!

Je vais essayer d'optimiser au maximum mais là, j'ai un ENORME probleme, je viens de recevoir un message d'OVH me disant ke j'ai dépassé mes 45 000 requetes / MERDE ALORS

je fais koi ?
 
WRInaute occasionnel
t'es drole ! :wink:

si je change d'hébergeur, ca va me couter bonbon (d'autant plus que j'ai deja payé ovh, donc ils me rembourseront pas)

deuxio, si je change de plan, pareil, je payerais entierement l'autre plan et le plan ke j'ai actuellement ils me le rembourseront pas...

DONC..
et comme je suis pas milliardaire.....

Purée, j'aurais jamais du m'embarquer dans un site web, c'est que des ennuis, c'est vrai en plus...
Entre le référencement, l'hébergement, ceci, cela et encore cela, on est jamais sorti de l'auberge
 
WRInaute accro
le plan 240 d'OVH n'est pas si cher :wink:

Mais de toutes façons si tu n'optimises pas tes pages d'images tu auras toujours le même problème de dépassement des hits.
 
WRInaute occasionnel
j'ai lu l'email d'ovh :

et ils disent que si y'à 7 dépassements en 15 jours, ils me ferment momentanément le site...

Donc est-ce ke ca signifie que si je dépasse par exemple 6 fois en 15 jours et que le 16ème jour je redépasse, est-ce ke ca ira ??

me fermeront-ils le site dans ce cas là ?
 
WRInaute accro
plutôt que de jongler avec les limites.... essaye de diminuer considérablement le nombre de hits.
tu as 2 possibilités :
- tu fais des images map de tes vignettes
- tu héberges tes images sur un serveur gratuit
 
WRInaute accro
un vrai hébergeur c'est celui qui t'embete pas avec toutes ces histoires de hits.

> sivit ca c'est un vrai hebergeur :)

(non non, j'ai toujours pas d'actions chez eux mais j'en suis tjs satisfait)
 
WRInaute accro
la limite est : "quand tu ne mets pas en danger le serveur sur lequel tu es hebergé avec tes petits camarades en mutualisé."

le seul cas de figure ou je les ai vu mettre en application cette clause de leur contrat c'etait lorsqu'un gars avait vu son traffic exploser a 40Go..


par jour :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
ah oui d'accord !! :wink:

Moi, avec mon forum, ca me ferait peut etre 5 GO / jour ou 4 GO donc ca irait amplement....je pense

j'ai regardé les prix sur sivit, 192 euros pour 24 mois et 250 MO .

Je crois qu'il va falloir que je commence à mettre des bannieres de pub sur mon site pour pouvoir me le payer...

seulement, ce ke j'ai payé en novembre sur ovh, ca part en fumée koi . Je l'ai payé pour rien, et ça me rend malade . J'suis pas milliardaire moi .
 
WRInaute passionné
Et puis de toute façon ce qui serait valable pour mahé ne le serait pas pour toi, ni pour moi, ni pour personne d'autre. En ce sens Google Adsense ne différe pas des régies classiques, les sommes que l'on gagnera dépendent du site, du trafic, de la thématique, de notre cible, de la façon dont on utilise les tags, etc.

Fred
 
WRInaute passionné
192 euros pour 24 mois, tu fais ça même avec une régie miteuse (enfin, à condition d'avoir quand même quelques visiteurs ;-)).

Non, franchement, aucun problème pour rentabiliser ce prix-là sur le web.

aK.
 
WRInaute occasionnel
quand je vois vos stats à tous, ca donne le vertige, vous avez 1000 visiteurs/jour de moyenne, moi c'est à peine 200 ou 300 donc bon....
 
WRInaute passionné
Pourquoi pas le 240pack à 150.000 requetes
Sans trop de fichier images 3 à 4.000 visiteurs / jours y entrent bien.
Et ce que tu as payé chez ovh ne serait pas perdu
Sinon il reste une bonne optimisation des pages pour éviter que la visite d'une seule page ne génère 20 hits
Selon mes stats urchin avec 5 à 7000 visiteurs ne m'ont généré que 80.000 hits, il y a donc de quoi faire avant d'envisager les grosses dépenses.
 
WRInaute occasionnel
sauf qu'il est impossible de basculer sur un 240pack quand on a un plan....

C'est comme ça...Il aurait fallu ke j'achete mon nom de domaine et mon hébergement en même tant .
Or, ca n'a pas été le cas, j'ai acheté d'abord le nom de domaine et ensuite je me suis décidée à acheter un hébergement...
 
WRInaute occasionnel
ah oui mais je sais pourquoi j'ai pas choisi ce pack, parce que je n'utilise pas de streaming et que j'ai besoin des 240 MO pour mettre mes photos et tout le reste...

J'ai besoin de 240 MO d'espace et pas 80MO 3 fois

je me disais aussi
 
WRInaute occasionnel
en fait là mon site fait 120 MO mais je vois plus loin, d'ici décembre, les 240 MO seront pleins alors...avec toutes ces photos, c'est ca qui me coute des hits....

Mais d'un autre coté, mon site est basé sur des photos, c'est pour ca ke les visiteurs viennent sur mon site (il suffit de voir les stats) donc je peux pas les enlever...

c'est GALERE

je prie le ciel pour que demain je ne recoive pas un mail d'ovh me disant ke j'ai depassé mon quota :wink:
 
WRInaute accro
mets les sur free

(oui bon ok, pas la peine de venir m'engueuler pour me dire que free c'est pas fait pour ca, stocker les photos :mrgreen:)
 
WRInaute accro
bin non, ca se verra pas que c'est sur wanadoo.. un petit coup de htaccess

Code:
Redirect /images http://moncompte.wanadoo.fr/images
et hop, tes images auront bien l'URL de ton site principal alors qu'elles sont stockées sur ton compte wanadoo..

mais bon, ensuite faut voir s'il y a des limitations (hits) avec le compte wanadoo.
 
WRInaute occasionnel
y'à pas de limitations avec wanadoo...

C'est peut etre un gratuit mais il est d'excellente qualité . J'espere qu'il mettront jamais de PHP sur leur hébergement sinon la qualité en patirait...

C'est comme pour free, s'ils se contentaient de l'hébergement sans les bases mysql, ca serait 40 000 fois plus rapide qu'actuellement
 
WRInaute occasionnel
le probleme n'est pas reglé du tout....

Je vais aller chez sivit c'est tout...Mais faut d'abord ke je mette une énorme publicité...

Et je vais forcer mes visiteurs à cliquer dessus, seule solution pour ke ca marche...

C'est à dire :
Pour qu'ils puissent aller sur les pages de photos, faudra qu'ils cliquent d'abord sur la banniere, c'est tout...

Si je trouve le script, ca ira...
Comme ca, en un minimum de temps, je pourrais payer mon hébergement 192 euros chez sivit...
et plus de probleme de traffic ni de hits..

C'est koi la meilleure régie publicitaire ki rapporte le plus ? A part google advense ?
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
le probleme n'est pas reglé du tout....

Je vais aller chez sivit c'est tout...Mais faut d'abord ke je mette une énorme publicité...

Et je vais forcer mes visiteurs à cliquer dessus, seule solution pour ke ca marche...

C'est à dire :
Pour qu'ils puissent aller sur les pages de photos, faudra qu'ils cliquent d'abord sur la banniere, c'est tout...

Ouais, enfin, ça ça s'appelle de la triche et c'est le meilleur moyen pour que la régie te supprime ton compte...

Fred
 
WRInaute occasionnel
c'est de la triche ??

Je savais pas, j'ai vu ca sur plusieurs sites, je pensais pas que c'était tricher

et c''est pas tricher que de dire à ses amis de venir tous les jours cliquer sur la banniere et puis basta ??

moi, desfois je clique sur des bannieres de sites amis parce qu'ils me l'ont demandé et puis je referme la fenetre juste apres...
Donc finalement, ca ne sert à rien...
 
WRInaute accro
un jour j'a reçu un coup de fil d'une régie qui me disait que quelques chos de bizarre se passait sur mon site... ils avaient un taux de clics anormal provenant d'une seule machine... j'ai fait mon enquête... j'ai découvert qu'un ami voulait me "faire plaisir" en cliquant régulièrement... j'ai du lui dire d'arrêtez ces conneries et expliquer le truc à la régie pour qu'elle ne ferme pas mon compte :wink:
 
WRInaute occasionnel
lol le pauvre.... :wink:

je vais mettre une jolie petite publicité et je dirais à mes visiteurs de cliquer dessus pour que le site vive :wink:

et faire un appel aux dons ? C'est pas mal ça (sauf ke ca fait clochard, j'aime pas trop mais bon)
 
WRInaute accro
miko14 a dit:
lol le pauvre.... :wink:

je vais mettre une jolie petite publicité et je dirais à mes visiteurs de cliquer dessus pour que le site vive :wink:

et faire un appel aux dons ? C'est pas mal ça (sauf ke ca fait clochard, j'aime pas trop mais bon)

J'ai vu ça sur certains sites... ça fait pauvre et amateur... et n'encourage pas les visiteurs à cliquer :lol:
 
WRInaute occasionnel
:lol:

Je me vois bien écrire sur mon site "S'il vous plait, s'il vous plait, pourriez vous cliquer sur ma banniere ? Je vous en supplie, il faut que ce site vive !!!! :wink:


sinon, i-services.net fait bien des appels aux dons allopass pour qu'ils puissent faire la version de leur nouveau forum...
Ca fait bien je trouve...Ca fait pas clochard...
Tandis que si j'installais un systeme allopass pour que les visiteurs me fasse des donc, ca craindrait koi...
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
je dirais à mes visiteurs de cliquer dessus pour que le site vive

Et là encore, ce n'est pas permis. Quand un annonceur fait une campagne de publicité, il veut obtenir de nouveaux clients / obtenir une notoriété / améliorer son image, il n'a rien à faire d'un visiteur qui clique pour faire plaisir au webmaster.

Fred
 
WRInaute occasionnel
George Abitbol a dit:
miko14 a dit:
je dirais à mes visiteurs de cliquer dessus pour que le site vive

Et là encore, ce n'est pas permis. Quand un annonceur fait une campagne de publicité, il veut obtenir de nouveaux clients / obtenir une notoriété / améliorer son image, il n'a rien à faire d'un visiteur qui clique pour faire plaisir au webmaster.

Fred

et pourtant, c'est ce que tout le monde fait . C'est la réalité .
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
et pourtant, c'est ce que tout le monde fait . C'est la réalité .

Bah non, pas tout le monde, je t'assure. Un gros site ne fait pas ça, par exemple. Un amateur le fait en pensant y gagner quelque chose, au mieux il gagne une poignées de centimes d'euros, au pire il se fait virer de la régie...

Fred
 
WRInaute accro
Regarde sur la plupart des sites des membres de WRI... si tu voies de la pub... tu verras aucune incitation sur les pages :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui mais même s'il y a pas d'incitations, les forumeurs cliquent d'eux-même et ferment la fenetre juste apres, juste histoire de cliquer et de faire plaisir au webmaster ...

Moi, c'est devenu récurrent, mais à chaque fois que je vais sur un site, je clique sur la banniere et je referme direct, même si y'à pas incitation...
C'est juste pour me montrer solidaire....
 
WRInaute passionné
Bon ben si tu pouvais aller cliquer sur mes pubs et aussi faire des achats sur les sites des annonceurs (parce que les commissions c'est plus intéressants que les clics) ben ce serait vachement solidaire de ta part ! :D ;)

Fred
 
WRInaute accro
ce n'est pas une démarche sérieuse.
Un site gagne de l'argent avec de la pub quand elle offre un réel intérêt au visiteur.
Si le webmaster place de la pub en pensant que les gens vont le remercier en cliquant dessus... il aura tout juste de quoi se payer ses carambars :lol:

De plus... les régies publicitaires ne payent pour la plupart qu'à partir de 100 €... donc, ton paquet de carambar tu ne l'auras qu'au bout de 2 ans dans cette démarche :mrgreen:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
ou 3 jours...

j'ai rien dit... :)

3 jours sur un site qui dit "s'il vous plait... aidez un webmaster dans la détresse... cliquez sur mes bannières... c'est un petit clic pour vous mais un gros chèque pour moi"... moi... ce genre de site ne m'incite pas à cliquer :lol:
 
WRInaute occasionnel
je vois pas ou est le probleme....

Moi, mon site, c'est un site dédié à une joueuse de tennis (voir avatar) . Je ne vends rien, je ne suis pas fan-club officiel ou je ne sais koi...
Je suis juste un petit site personnel sur une joueuse de tennis ke j'apprécie . Point barre !

Alors je pense que de dire à ses visiteurs de bien vouloir cliquer sur la banniere, ca ne gene personne...

Mon site n'est pas un site pro et j'ai pas envie qu'il le devienne c'est tout...Je n'envisage pas d'avoir un site ultra sophistiqué.... Je ne suis pas son site officiel, juste un site de fan .
 
WRInaute occasionnel
tu parlais à americas ??
la fonction "Répondre en citant" tu connais ? :wink:
sinon, daniela on la compare à anna kournikova (beurk), j'vois vraiment pas le rapport
 
WRInaute occasionnel
LOL mdr !

Effectivement, on est parti en vrille...On a commencé à parler de plan, puis d'optimisation d'un site (ALT et compagnie), on est parti sur les hébergements, dépassements de hits,les bannieres etc etc....

lol quel topic !
 
WRInaute accro
bin on a fait le tour du plan du site je pense ? non, des choses a rajouter ?
ah si, une petite astuce, pour ceux qui sont en php/mysql

=> faites des plans de sites dynamiques ;-)
 
WRInaute occasionnel
au fait, rien à voir :wink: mais si je veux faire des échanges de bannieres et tout, j'aimerais avoir une banniere digne de ce nom donc si quelqu'un connaissait un site ki pourrait me la faire (gratuit ou alors pas tres cher)

j'aimerais une banniere en flash et une banniere statique

je suis tellement nullarde en graphisme ke je prefere m'en remettre aux spécialistes
 
Discussions similaires
Haut