Plan d'un site mullilingue Ang-Fr

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je travaille sur ce site h**p://www.paris-yacht.com qui va être multilingue.

Je me demandais si il était intelligent de faire une carte du site identique pour les 2 versions avec à la fois les liens anglais et en français. Pour le moment c'est ce que j'ai fais? Le site est en test et je n'ai encore rien fait en matière de référencement...

Comme cela, en soumettant la carte du site à Google au lieu de la page d'accueil il indexe toutes les pages d'un coup...

Bien ou pas bien :?:
 
WRInaute passionné
Bonjour juliofromlille,

sans l'avoir vérifié je dirais non. Quel attribut de langue indiquer dans la page ? Comment les divers robots vont classer ta page au niveau langue ?
Sans parler des autres lecteurs Web qui risquent aussi de s'emmeler les pinceaux.

J'en ferais 2 avec un bon gros lien bien visible vers l'autre.
 
WRInaute occasionnel
Ok, bon je vais faire cela alors. J'essai de suivre l'article sur le référencement d'un site multilingue et de temps en temps j'ai encore des doutes.

Bonne journée...
 
WRInaute passionné
A la réflexion pour les robots c'est peut-être pas grave : le classement du plan n'a aucune importance.
Par contre il me semble qu'au-delà de 100 liens dans une page, les autres ne sont plus suivis par les robots (à confirmer).

Par contre c'est gênant pour les autres lecteurs Web et les visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
Pour plus de cohérence, faire 2 sites bien distincts pour chaque langues et donc 2 plans différents... et un lien sur chaque page pour passer d'une langue à l'autre. J'ai testé (grace à certaines personnes de WRI qui m'ont conseillé de faire comme ca) et ca marche très très bien!
 
Discussions similaires
Haut