Plan Sitemap non autorisé

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai découvert les outils webmaster de google et notamment la possibilité de soummettre un plan sitemap.
Je n'ai pas encore fait le mien mais d'ores et deja je ne comprends pas pourquoi dans les outils webmaster j'ai le message "Plan Sitemap non autorisé" à l'endroit où l'on n'est censé le soumettre.

Et une simple recherche "sitemap non autorise" dans google ne me renvoie pas de resultats... donc si qqun peut m'expliquer ca serait sympa.

Bonne soirée.
 
WRInaute occasionnel
Re: Plan Sitemap autorisé après VERIF SITE!

foon a dit:
Bonjour,


Je n'ai pas encore fait le mien mais d'ores et deja je ne comprends pas pourquoi dans les outils webmaster j'ai le message "Plan Sitemap non autorisé" à l'endroit où l'on n'est censé le soumettre.Bonne soirée.


Bonsoir,

Normalement, déjà pour mettre un plan site map il faut obligatoirement, avoir fait la vérif du site via ton compte Google.

Soit à l'aide d'un balise méta (généréé par GG)

SOIT

A l'aide d'un fichier HTML

Cette étape à été faite ?


A +

Fanny
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Oui la verif du site a été faite et fonctionne.
J'arrive pas a ajouter une image pour le printscreen :-( (le bouton img veux ke je mette une URL).

Le message se trouve au niveau du tableau de bord et ca ressemble a ca:

Infos sur le site_____________________Plan sitemap_____________vérifié
Gérer ht-p://wwww.xxxx.fr____________Plan sitemap non autorise____ok

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Salut

Est ce que par hasard tu n'utiliserai pas blogger sur ce site ?

Moi j'ai des "sitemaps non autorisé" sur la plupart de mes site ou j'utilise blogger ( .blogspot.com )
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien des liens vers des blog de blogger mais comme n'importequel lien vers n'importequel site. En quoi cela interviendrait?
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

j'ai ce problème également,
juste après avoir procéder à la vériication de mon site (balise META) !!

nfos sur le site_____________________Plan sitemap_____________vérifié
Gérer ht-p://wwww.xxxx.fr____________Plan sitemap non autorise____ok

j'ai 2 sites en fait... ou presque

monsite.com : non vérifié
monsite.com/forums : vérifié mais plan sitemap non autorisé...


que se passe t-il ?
merci pour votre aide :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci pour cette réponse rapide....

mais je comprends pas bien, je ne peux pas proposer un plan sitemap pour mon forum qui se trouve à monsite.com/forums ?

à la racine monsite.com il y a juste une redirection vers les forums...

merci pour le support,
 
WRInaute accro
falabrac a dit:
merci pour cette réponse rapide....

mais je comprends pas bien, je ne peux pas proposer un plan sitemap pour mon forum qui se trouve à monsite.com/forums ?

à la racine monsite.com il y a juste une redirection vers les forums...

merci pour le support,
Et pourquoi ne pourrais-tu pas ?

Ton sitemap lui contient bien les bonnes urls du forum :wink:
 
Nouveau WRInaute
mais google refuse que je propose un sitemap sur le site monsite.com/forums ?

sur monsite.com il y juste une page de redirection...

désolé si je comprends pas bien mais je débute en référencement et je dois dire que je suis un peu perdu 8O
 
WRInaute accro
falabrac a dit:
mais google refuse que je propose un sitemap sur le site monsite.com/forums ?

sur monsite.com il y juste une page de redirection...

désolé si je comprends pas bien mais je débute en référencement et je dois dire que je suis un peu perdu 8O
Tu places le sitemap là monsite.com/sitemap.xml
 
Nouveau WRInaute
ok...

donc le plan sitemap créé à partir de monsite.com/forums est valable sur monsite.com ?
je viens de le faire... on va attendre la réaction de GG

il y a plusieurs mois lorsque je m'étais essayé aux sitemap, j'avais réussi à ajouter un plan sitemap à ces deux URLs.
peut être que les règles ont changés depuis...

merci pour votre aide...
 
WRInaute accro
falabrac a dit:
ok...

donc le plan sitemap créé à partir de monsite.com/forums est valable sur monsite.com ?
je viens de le faire... on va attendre la réaction de GG

il y a plusieurs mois lorsque je m'étais essayé aux sitemap, j'avais réussi à ajouter un plan sitemap à ces deux URLs.
peut être que les règles ont changés depuis...

merci pour votre aide...
Si tu indiques à Google que ton sitemap est là, comme il s'agit de la racine du site, il le trouvera.

Aurais-tu une url à poster?
 
Nouveau WRInaute
le souci c'est que mon site est en réalité un forum (vbulletin) et j'ai un script automatique qui génére un sitemap quotidiennement et qui le soumets automatiquement à Google, mais ce srcipt envoie le sitemap vers monsite.com/forums et pas vers monsite.com...

une URL ? tu veux dire mon site ?
je croyai qu'on avait pas le droit :lol:

http://club-scootergt.com

merci,
 
Nouveau WRInaute
apparement ça a l'air de fonctionner...
le plan a référencé + de 35000 urls alors que monsite.com n'en contient qu'une !! :D

merci merci...

reste plus qu'à trouver le moyen de changer le script pour qu'il l'envoie vers le bon site : monsite.com 8)
 
Nouveau WRInaute
:(

pour monsite.com j'ai depuis ce matin également la mention "plan sitemap non autorisé"

que se passe-t-il ?
j'ai installé vbSEO depuis 10 jours, peut-il y avoir un rapport ?

merci pour votre aide :idea:
 
Nouveau WRInaute
début d'explication?

Je rencontre le même problème.
Mais j'ai peut-être une explication, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Infos sur le site_____________________Plan sitemap_____________vérifié
Gérer ht-p://www.monsite.com________Plan sitemap non autorise____ok

Or mes URLS ne contiennent volontairement pas de 'www.' et sont toutes sous la forme ht-p://monsite.com, alors que mon compte dit "Gérer ht-p://www.monsite.com".

Est-ce que cela peut être l'explication pour le message d'erreur Plan sitemap non autorisé?
 
WRInaute occasionnel
foon a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas encore fait le mien mais d'ores et déja je ne comprends pas pourquoi dans les outils webmaster j'ai le message "Plan Sitemap non autorisé ?"

Bonne soirée.

Bonsoir,

Parce que tu n'a pas du "vérifier" ton site. Je parle, toujours dans les outils pour Webmaster.

- Pour pouvoir ajouter un Plan sitemap il faut systématiquement que GG soit passer vérifier le site.

2 possibilitées :

Soit par un fichier HTML
Soit par une balise méta qu'il te fournisse.

POUR INFO
: Il m'est arrivé quelques fois de ne pas pouvoir ajouter de site avec des sites en PHP à causes du fichier erreur.php. Une fois le fichier renommé, impec mon sitemap passe.

Bon App et bonne soirée sur WRI

En espérant avoir pu aider.

Fanny AMRI
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai toujours mon plan sitemp non autorisé...
je ne comprends pas pourquoi.
mes sites sont vérifiés pourtant :( :( :(

sitemap.JPG



comment contacter google pourle signaler ou bien que dois-je faire ?
 
WRInaute accro
Désactive le script intégré à vbulletin et utilise GSiteCrawler pour générer ton sitemap. Gratuit, simple et efficace.
 
Nouveau WRInaute
Peut etre le fait que ton serveur renvoit un code 200 meme pour les pages non existante style 404.

Google ne valide plus les sites comme ca et tu es obligé de passer par la verification meta tag
 
Discussions similaires
Haut