Plateforme de blog, choix à faire

WRInaute occasionnel
Bonjour

J'ai besoin d'aide à la prise de décision

Je crée rapidement une plateforme de blog pour un projet dans mon école.

Je n'utilise ni wordpress mu (j'arrive pas à créer les sous-domaines automatiquement) ni dotclear 2 (marche pas sur mon kimsufi 64 bits), mais pour l'instant je propose à mes futurs bloggeurs d'utiliser soit wordpress soit dotclear 1.2

En gros ils choisissent, je crée le sous domaine et installe le blog, et c'est parti.

Le problème majeur c'est pour le changement des thèmes, vu qu'ils n'ont pas accès à ftp, mais bon je vais gérer (toute expérience / conseil bienvenus).

Ma question : est-ce bien utile de proposer et dotclear et wordpress, sachant que pour moi ça va me faire plus de boulot de savoir gérer les 2 plateformes, faire deux fois plus d'explications, et mes bloggeurs qui plus est ne vont pas savoir quoi choisir...

Alors dites moi, à ma place vous ne prendriez qu'une seule plateforme, n'est-ce pas?

Je pensais prendre wordpress, avec quand même la possibilité pour ceux qui en font la demande (des connaisseurs) d'installer dotclear.

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute occasionnel
Ok merci de vos remarques / suggestions je vais me repencher sur wordpress mu.

Mahe quels avantages vois-tu chez lifetype qu'il n'y a pas chez wordpress mu?
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
lifetype "crée" les sous domaines automatiquement.
Tu as un portail de blogs sous lifetype ? Existe-t-il des "templates" pour la page d'accueil du portail ou bien il faut la modifier soi même ?
 
Discussions similaires
Haut