Plateforme de vente et d'achat de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez des plateformes d'achat et de vente de liens. Est-ce que vous les utilisez ? Est-ce que Google n'est pas contre ce genre de plateformes ? Pénalise-t-il les sites qui utilisent ce genre de plateformes ?

Personnellement, j'aurai tendance à dire que Google n'aime pas cela et donc qu'il vaut mieux éviter mais j'aimerai avoir votre avis à ce sujet !

Merci d'avance ! :idea:
 
WRInaute accro
Sur le lien fourni par BadprocESs, il est bien indiqué que l´on est même invité à "rapporter" de telle pratiques à google.... il est donc encore plus délicat à faire appel à ce genre de méthodes lorsque l´on sait que vos concurrents (et de manière général tout être mal intentionné!!) sont à l´affut de toute possibilité de vous planter un couteau dans le dos...
 
WRInaute accro
supeva a dit:
c'est clair que je ne pige pas comment Google peut voir s'il y a eu un troc derrière le lien...

Google a des informations dont tu ne disposes pas à ton échelle: il est en mesure d'analyser le maillage de millions de sites entre eux et de dégager les schémas qui se répètent, les anomalies, etc...

Tiens c'est plus très frais mais c'est dans la théma: http://blog.indexweb.info/penalites-ven ... k-182.html
 
WRInaute discret
oui je me doute qu'ils peuvent voir les arrangements d'échange de lien mais de là à voir le business derrière tout ça je ne vois pas...il regarde pas dans mon compte rassure moi :)
 
Discussions similaires
Haut