Plateforme e-commerce + blog = 2 sitemaps.xml ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une plateforme e-commerce et un blog installés sur un même domaine.
J'utilise une contribution afin qu'un fichier sitemap.xml soit généré pour mon site e-commerce mais cette contribution ne gère pas les pages de mon blog.
J'aimerai savoir si je pouvais avoir plusieurs fichiers sitemap.xml, par exemple un pour ma plateforme e-commerce et l'autre pour mon blog ?

Est ce que vous avez déjà tenté cette expérience ? Si oui pourriez vous m'indiquer la manière utilisée ainsi que les résultats ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
Tu peux tout à fait déclarer deux sitemap XML dans la console d'administration des Google Webmaster Tools.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions.
J'utilise également les webmaster tools de google et un horrible doute me vient à l 'esprit, sur mon serveur les sitemaps sont regénérées automatiquement dès qu'il y a un changement puis un ping est envoyé à google.

Est ce que je dois supprimer les sitemaps uploadés dans la console webmaster tools ou est ce que les dernières versions mises à jour sur mon site remplacent celles du webmaster tool ?

Merci pour votre aide!
 
WRInaute accro
jeanjacques a dit:
Merci pour ces précisions.
J'utilise également les webmaster tools de google et un horrible doute me vient à l 'esprit, sur mon serveur les sitemaps sont regénérées automatiquement dès qu'il y a un changement puis un ping est envoyé à google.

Est ce que je dois supprimer les sitemaps uploadés dans la console webmaster tools ou est ce que les dernières versions mises à jour sur mon site remplacent celles du webmaster tool ?

Merci pour votre aide!

Ce que tu transmet à Google, c'est juste l'url du fichier sitemap. Donc tu n'as rien à changer. Quand Google accède à ton fichier, il accède à la dernière version de celui-ci. Et heureusement, sinon on passerait notre vie à mettre à jour la console !
 
Discussions similaires
Haut