Pleins de soucis en rapport avec le nom du site...

WRInaute discret
BOnjour !

Voilà j'ai quelques petits problème concernant Oldiblog...

J'ai pas mal de mauvaises nouvelles premièrement :

Des noms de domaines avec notre marque sont achetés, comme www.oldiblog.org ou www.odiblog.com

Que puis-je faire ? Rien je pense... Comme le fameux france2

Un autre problème depuis peu de temps Blogger fait sa promo (page d'accueil de google...) là après avoir testé plusieurs mot clés de plateforme de blog je me rend compte qu'aucun liens sponso ne s'affiche. Parcontre lorsque je tape Oldiblog un magnifique Lien Sponso apparait pour blogger.

Même si ceci n'est pas dramatique, je voudrais savoir si c'est légal ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
je ne pense pas que Google ait associé le mot Oldiblog à "blog" pour sortir Blogger (il y a eu des précédents avec des agences de voyages je crois) mais il est possible qu'il cherche à quels mots ressemble "oldiblog" pour trouver "blog" puis les liens sponsorisés liés.

il y a aussi une différence à faire entre les liens qui s'affichent à gauche et les liens qui s'affichent au dessus des premiers résultats : la nuisance n'est pas la même et tant que Blogger ne s'affiche pas au dessus, tu ne peux rien faire.
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
oldiblog a dit:
Des noms de domaines avec notre marque sont achetés,
faut le dire vite il n'y a aucune marque déposée "oldiblog" a l'INPI
Si c'est vraiment le cas tu n'as rien a réclamer a personne

Si tu n'as pas déposé la marque rien à faire, sinon il faut regarder qui a l'antériorité ton dépot de marque ou leur dépot de domaine.
 
WRInaute accro
Des noms de domaines avec notre marque sont achetés, comme www.oldiblog.org ou www.odiblog.com

Que puis-je faire ? Rien je pense... Comme le fameux france2

Si la marque est déposée à l'Inpi et que le dépot des noms de domaine a été déposé après, tu as la loi de ton coté. Tu peux envoyer une lettre AR pour demander la cession... si ça marche pas faut aller en justice mais pas sur que ça soit intéressant pour toi...
 
WRInaute passionné
Même si la marque est déposée, il faut aussi examiner pour quelles activités : si un producteur de macaronis veut appeler son site "oldiblog" pour vendre ses nouilles (les nouilles Oldiblog, par exemple), ça va être dur de l'en empêcher, à moins d'avoir déposé Oldiblog pour l'activité de production de nouilles et avoir quelques pages concernant les nouilles sur le site.
 
WRInaute accro
si elle est déposée après que le conflit se soit présenté, la plainte n'aboutira pas.

sinon je dépose la marque "submit site" demain et je vous offre tous une ferrari à la fin de l'année... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut